PDA

Voir la version complète : a quoi sert de telecharger Qt 4.7.2 ???

b-3629
01/04/2011, 15h41
bonjour je voudrait savoir a quoi sert de telecharger Qt 4.7.2 sur mon nokia n8 ?? car pour certaine aplications que je veut telecharger on me demande d'avoir sa pourriez vous m'aider a savoir de quoi il s'agit ? merci

fabientoulouse
01/04/2011, 17h33
il s'agit du langage de programmation nokia, un peu comme c++

air-dex
10/04/2011, 22h40
il s'agit du langage de programmation nokia, un peu comme c++Non fabientoulouse, Qt n'est pas un langage Nokia. Qt est une librairie informatique écrite en C++ et portée sur de nombreux langages informatiques (Python, Java, C#, ...).

Qt est le framework utilisé par Nokia pour le développement d'applications mobiles sur Symbian, mais pas que. De nombreux programmes sur Windows, Mac OS X et Linux qui utilisent Qt, le plus connu étant sûrement VLC Media Player (http://www.videolan.org).

Ceci dit, il existe le Symbian C++ qui est une version maison de C++ pour Symbian. C'est lui qui est a rebuté bon nombre d'apprentis développeurs sous Symbian. Il faut dire qu'avec une mauvaise documentation exclusivement en anglais, ça n'aide pas.

fabientoulouse
10/04/2011, 22h55
Ok, je te remerci de la précision apporter. Je dormirais moins idiot dès se soir :)

b-3629
16/04/2011, 19h34
je vous remercie pour vos reponses