PDA

Voir la version complète : Saisir le code PIN via un pc

rebolon
04/06/2012, 08h36
Bonjour,

J'ai détruit mon téléphone ce weekend (je ne vais pas m'étaler sur ce point).
A la suite de ça je l'ai éteint en me disant que ça économiserai la batteri... sauf que du coup je ne peux plus saisir le code pin vu que l'écran est HS.
J'ai pu faire un backup des datas sur la SD et la mémoire interne, mais peut on récupérer les contacts / agendas (contacts prioritaires) ?
Avec phoenix y a t il une solution ?

Merci pour les infos.

felix leo
05/06/2012, 12h21
Salut Rebolon,

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pourquoi tu n'essaies pas de remplacer l'écran s'il n'y a que lui qui ait été "détruit" ??

rebolon
05/06/2012, 14h00
Disons que la coque a aussi pris un peu (incurvé type banane), du coup ça m'embete de dépenser de l'argent pour un écran alors que je ne suis pas sur que ça fonctionnera.
Il faudrait peut être que je le démonte pour voir la gravité de la casse.

Y aurait il moyen de démarrer le N8 en utilisant le port HDMI et de voir l'écran de saisi du pin sur l'écran externe ? (je cherche d'autres solutions)

felix leo
05/06/2012, 14h26
Toutes mes condoléances Rebolon,

Je peux voir le contenu de mon N8 sur un écran vidéo externe en utilisant le câble RCA de mon vieux N95.
Cependant je n'ai jamais essayé ce câble au démarrage, et je nourris quelques doutes quant au résultat.

J'essayerai ce soir, mais je pense qu'avant d'avoir accès aux diverses fonctionnalités du phone il faut d'abord montrer patte blanche en lui refilant
le code pin demandé au départ...

Je te tiens au courant, mais je ne vois pas vraiment ce qui t'empêche de le tester toi-même si tu as ce qu'il faut sous la main.

alexx
05/06/2012, 16h51
Une petite question bête: tu parles bien de code verrou de téléphone? Parce que si tu parles de PIN (que tout le monde associe à la carte sim) et si c'est juste ton écran qui est mort, la méthode de felix leo pourrait (en théorie) marcher (en tout cas ça a marché pour les 5800). Si c'est bien le code verrou dont tu parles, alors là...

alexx
05/06/2012, 23h04
peut on récupérer les contacts / agendas (contacts prioritaires) ?Si tu as fait une sauvegarde, tu peux utiliser nbuexplorer -> http://sourceforge.net/projects/nbuexplorer/ - tu devrais pouvoir de récupérer quelques donnés. Bonne chance.

rebolon
06/06/2012, 09h35
Trop fort, en retirant la carte SIM et en branchant le tél sur le port hdmi de ma télé, j'ai eu accès à tout le téléhphone. Le tactile fonctionne mais c'est pas évident de taper sur un écran noir en regardant la télé pour voir si on touche le bon endroit.

J'ai pu synchro le téléphone sur le pc sans la SIM !

Ce soir je remet la SIM dedans et je vois si je peux saisir le PIN via l'écran ou bien si l'écran ne s'affiche qu'après ça.

Je suis impressionné par la solidité du téléphone quand même. Si j'en retrouve un d'occaz, peut être que je craquerai de nouveau (sauf si le 808 est si bien que ça en photo/video, mais il sera beaucoup moins costaud)

felix leo
06/06/2012, 11h06
Cool, on attend la suite

eo33200
06/06/2012, 11h47
bonjour,

tu pourrais essayer de brancher une souris filaire sur le port usb du tel ce que te permettrait de voir ce que tu fais, je l'ai deja fait avec mon n8 branché en hdmi et la souris en usb ca fonctionne tres bien

rebolon
08/06/2012, 21h37
Bon, avec la carte SIM pas de soucis je bascule bien sur l'écran externe. Je m'en suis un peu vu pour saisir le PIN. J'essayerai la souris usb la prochaine fois.
En tout cas ce N8, je l'adore.