PDA

Voir la version complète : Faire un choix réparer le n8 (écran fissuré) ou échanger contre un lumia

yoblack
29/05/2012, 19h50
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou posté cette discussion alors je vais me mettre ici ;)
Voila il y a moins de 2h le diable incarné en jeune adolescent regardant son mobile m'a violemment heurté avec à la clé une belle figure acrobatique de mon nokia plus un long slide sur le bitume... A ma grande surprise il n'y a qu'une fissure mais une fissure en entraine forcément une autre ...(blablabla de carglass...) Voila je me trouve à la patte d'oie suivante :
J'envoie mon n8 en garantie incluant de grande possibilités qu'il soit dégradé au niveau de la peinture de la coque.
Ou je demande un échange et comme je n'aime ni robots et pommes, je demande un lumia.
Probleme je regarde tous les tests du lumia le 800 par exemple et je vois que les photos ne sont clairement pas au niveau du n8 (mon n8 m'ayant permis de prendre des photos dossiers de haute qualité en soirée la photo devient un facteur plus que non négligeable)et de plus il n'a pas l'air de lire les PDF et étudiant que je suis je ne lis que par ça... Après le lumia super design, nokia fait tout pour qu'il y ait succès donc peu de chance que le mobile soit "abandonné" ce qui n'est pas le cas de mon cher n8... Alors amis forumeurs Que faire ? (celui qui me dit "attend l'iphone 5" peut s'attendre à une attaque digne de black mamba dans Kill Bill)
Je vous remercie par avance de l'attention portée à ce courrier ^^

alexx
30/05/2012, 00h55
Bonsoir,
Personnelement, je ne trouve pas WP très abouti, il y a encore beaucoup à faire. A le même temps le portable parfait avec un os parfait n'existe pas. J'ai dû faire changer l'écran sur mon N8 et aussi sur mon E7 (manque de bol) tous les deux en garantie et il n'y a pas eu de dégradation, ni des rayures,... Tout c'était bien passé. Par contre, je ne suis pas sûr que ton cas peut être traité dans le cadre de la garantie. Si malheuressement c'est le cas, il y a plusieurs memnres sur le forum qui ont changé leur écran eux mêmes - ils pourront te conseiller. Donc tout dépends de ton utilisation - si tu te sers beaucoup d'APN, bureautique (.doc, .pdf, .xls) et de capacité de stockage (y compris USB OTG) - je t'aurais conseillé d'essayer de faire réparer/réparer toi même (si ça ne passe pas en garantie) ton N8. Cela te permettra d'avoir plus de temps pour pouvoir choisir. Qui sait, peut être les prochains Nokia sous WP seront les tueries.

MisterKaplan
30/05/2012, 13h18
...Et si tu demandais en échange, plutôt qu'un Lumia, un 808 ? ;)
Plus de dilemme, plus de choix cornélien....
Un peu plus sérieusement si ton N8 ne peut être réparé ni par toi-même ni par le SAV (garantie?) , il sera peut-être temps pour toi de quitter le navire Nokia...qui prend l'eau de toutes parts...
C'est sans doute ce que je ferais dans ton cas. (ou racheter un N8 d'occasion?)
Je n'ai aucune confiance dans Windows et dans son annonce du Grand Soir...
La concurrence propose déjà d'excellents photophones qui s'appuient sur un solide hardware.
Un robot me fait de l'oeil!