PDA

Voir la version complète : Pas de Carla pour nos Nokia ?

VR6
24/05/2012, 12h46
Mis à mal par la nouvelle stratégie de Nokia, le système Symbian ne bénéficierait finalement pas d'une troisième mise à jour majeure.

la suite ici (http://www.clubic.com/os-mobile/symbian/actualite-492684-symbian-nokia-abandonne-carla.html)

ça me saoule un peu, mais d'un autre coté, nos créateurs de CFW font un super job :cool:

VR6
25/05/2012, 12h46
ça interresse personne ???

Jems
25/05/2012, 14h34
Je te rassure ça nous intéresse, mais avec nokia en ce moment, ça change tous les six mois.

On pourrait même espérer un retour a du full symbian en cas d'échec de WP8 en octobre !

Bref support jusqu'en 2016, on verra bien mais ne paniquons pas !

MisterKaplan
25/05/2012, 15h34
Non aucun espoir pour Symbian....il vient d'être bel et bien achevé.
Si Nokia échoue avec WP, Nokia est mort lui aussi...ils ne reviendront plus vers Symbian...ils n'en auront plus les moyens.
Elop l'a voulu !

MisterKaplan
25/05/2012, 15h51
Non aucun espoir pour Symbian....il vient d'être bel et bien achevé.
Si Nokia échoue avec WP, Nokia est mort lui aussi...ils ne reviendront plus vers Symbian...ils n'en auront plus les moyens.
Elop l'a voulu !

Paratyphi
25/05/2012, 16h33
Nan, Nokia n'abandonne pas, en fait ils abandonnent plutôt le nom Carla, comme j'ai lu quelque part, Nokia ne sortirait plus que des MAJ mineures, donc support jusqu'à 2016 est toujours d'actualité, mais plus les "refontes" de l'OS.

MisterKaplan
25/05/2012, 19h33
MAJ mineures = soins palliatifs....Symbian est mourant !

cekado
25/05/2012, 23h23
Mais vers quel Os se tourner ??
iOs => beurk
WP => connais pas
Android => Bof pour les photos , autonomies désastreuses , non merci.
Le futur ??

tempus
26/05/2012, 11h56
je plussoie,

ios = non
wp = il parait que sur le lumia ca depote qd meme, mais jamais vu !
andoid, pour les photos, je suis hyper dac, ca pue et la gestion des mms photo est une cata.
j'aimais bien symbian moi !!!
par contre le store symian !!!

cekado
26/05/2012, 12h03
Vraiment dommage car le store commençait à bien décoller il y a un an de ça , pourquoi avoir annoncé la mort de symbian si tôt !!!

RRRRRrrrr :(

diffeow
26/05/2012, 12h08
Mais vers quel Os se tourner ??
iOs => beurk
WP => connais pas
Android => Bof pour les photos , autonomies désastreuses , non merci.
Le futur ??

Si tu aimes Symbian je te déconseilles fortement WP : d'abord pour une question d'OS : moins multimédia, OS fermé, personnalisation encore pire que sur iOS (limitée à la photo de déverrouillage et à la couleur des tuiles), obligation d'utiliser zune, bref une liberté d'utilisation très limitée et tout le contraire de Symbian ; et aussi pour une question de principes : prendre un WP donnerait raison à la stratègie élopienne pro-Microsoft et à l'abandon de Symbian.

Le meilleur choix serait bien sûr de prendre le 808 PV (mais c'est vrai qu'il est cher ^^), à défaut de garder le N8. Et après!? Pour l'instant la meilleure solution serait le passage à Android car c'est actuellement l'OS le plus proche de Symbian. A mon avis pour l'histoire de l'autonomie ça doit être compensé par la plus grande capacité des batteries et avec cela les androphones doivent tenir la journée ce qui ne devrait donc pas poser trop de problèmes (et d'ailleurs je recharge souvent mon N8 tous les jours). Tu peux aussi attendre blackberry OS 10 ou bien Tizen qui est la reprise de Meego par Samsung avec Intel après l'abandon par Nokia.

VR6
26/05/2012, 12h49
+1
Il y a qu'Android pour remplacer Symbian actuellement ( WP et Ios sont trop fermé )