PDA

Voir la version complète : Freebox airmedia sur n8

sebon
14/05/2012, 18h17
Bonjour,

Avez vous reucie a conecter votre N8 sur votre freebox afin d ecoute la music qui est dans notre telephone sur la freebox?

http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-play-to
http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-play-to/bugreport/40256/freebox-revolution

Cordialement Sebastien

cekado
14/05/2012, 18h23
Salut,

Perso j'utilise play to depuis le début sur ma freebox révolution , mais je le fait via ma TV connecté en lan et mon N8 est en wifi , et ça roule .
Jamais essayé direct sur ma freebox , d'ailleurs je ne vois comment ni ou je devrais allé pour y accéder , alors que sur la V5 c'était plus facile .
Autre chose la freebox n'apparait pas dans la liste des appareils détectés alors que ma TV oui ???

A+

sebon
14/05/2012, 18h28
ma television n as pas de wifi donc j ai que l option freebox
deplus je veux utilise la play list de music dans mon tel ca m evite de demarer l ordi pour ecoute la music et l avantage c est que ma freebox est branche a un kit d enceintes.
@plus

cekado
14/05/2012, 18h30
Seule solution via HDMI , alors .

C'est dommage .

fabinho
01/06/2012, 09h52
Bonjour,
pour connecter le N8 en dlna il faut d'abord installer "Player to". Une fois l'application installé en connexion wifi, sur n8 il suffit d'aller paramètres, cnnectivité, serveur DLNA "actver"et sur la freepayer freebox revolution mes disque le N8 est affiché avec les fichiers images, musique et video. Connexion sans passer par HDMI et autres cables.
Trés pratique et rapide.
bonne chance, Fabinho

tynico29
01/06/2012, 14h49
Merci pour le conseil fabinho, je teste ça ce soir

kibrick
03/06/2012, 12h37
Bonjour,
Ça fait longtemps que je galère pour lire mes musiques de mon n8 sûr la freebox révolution (à la manière d'un iPhone...)
Mais c loin d être pratique...
Ma Tv n'est pas en wifi et pas moyen de la connecter au réseau. Donc je teste cette solution et je vois bien "Nokia n8:Nokia m-dms" périphérique upnp lorsque je vais dans mes disques sur la freebox, je clique dessus et j'ai : une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur upnp"
De plus quand jouvre l'application Nokia dlna, elle s'ouvre mais rien ne se passe: recherche d'équipement...
Je suis sous belle deluxe v3, j'ai tenté de desinstaller l'application plein écran , essayer de supprimer Nokia play to, réinstaller... Rien a faire...
Quelq'un aurait un tuto clair, ou une solution à apporter, car c'est vraiment le top de pouvoir lire ses vidéo,musiques, images en 3 passages de doigts sur mon n8!

Allez les gars! Dites moi qu'il y a pas que l'iPhone qui peut faire ça facilement!

Bonjour,
pour connecter le N8 en dlna il faut d'abord installer "Player to". Une fois l'application installé en connexion wifi, sur n8 il suffit d'aller paramètres, cnnectivité, serveur DLNA "actver"et sur la freepayer freebox revolution mes disque le N8 est affiché avec les fichiers images, musique et video. Connexion sans passer par HDMI et autres cables.
Trés pratique et rapide.
bonne chance, Fabinho

fabinho
04/06/2012, 10h30
Bonjour, Kibrick
Pour moi cette application marche très bien, ma freebox est en mode routeur. Pour l'application "Play To" une fois installé je ne l'ouvre pas seulement je l'active dans le paramètres de connectivité.
Bonne chance.

kibrick
04/06/2012, 11h50
il doit y avoir un probleme avec ma freebox (peu être trop sécurisé?)
J'ai bien fait tout comme y faut, mais toujours cette erreur: "une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur upnp".
Quelle est ta version de belle? a tu fait des modifs?
Tu a installer l'application dans quelles conditions?
Tu a la révolution? Tes paramètres freebox?
Merci du coup de pouce!

Bonjour, Kibrick
Pour moi cette application marche très bien, ma freebox est en mode routeur. Pour l'application "Play To" une fois installé je ne l'ouvre pas seulement je l'active dans le paramètres de connectivité.
Bonne chance.

cekado
08/06/2012, 08h59
Salut kibrick ,

ça marche super sur ma révolution , testé hier soir ,

Alors sur ton N8 tu active DLNA ensuite tu va tout simplement dans mes disque sur le menu freebox , et là tu auras ton N8 !!

Ton N8 doit forcément être connecté sur le wifi de ta freebox !! ;)

Pas besoin d'un iphone pour ça !! :D

A+

kibrick
08/06/2012, 10h01
Salut kibrick ,

ça marche super sur ma révolution , testé hier soir ,

Alors sur ton N8 tu active DLNA ensuite tu va tout simplement dans mes disque sur le menu freebox , et là tu auras ton N8 !!

Ton N8 doit forcément être connecté sur le wifi de ta freebox !! ;)

Pas besoin d'un iphone pour ça !! :D

A+

salut,
En effet j'en arrive a la même étape que toi, je vois mon n8, mais lorsque je clique dessus j'ai : "une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur upnp"

Surement un probleme de paramètre de la freebox. A moins que ce soit la façon dont l'application a été installé, j'avais lu sur n8fanclub qu'il y avait toute une procédure pour bien la faire fonctionner.
Comment a tu installé cette appli? (déjà installé avec bella?)

kibrick
17/06/2012, 11h32
voila, je m'auto répond, afin d'informer les utilisateurs de nokia dnla.
Je viens juste de flasher avec le cfw de livegael (v4 beta2). l'appli est déjà installé en natif sur ce cfw.
Donc je pense que mes soucis rencontrés lors de la connexion a la freebox venait du fait que la première connexion doit se faire ds les règles de l'art, je m'explique:
je précise que l'appli me permet de me connecter a mon n8 via wifi, j'arrive a voir un dossier musique et un photo, j'ai réussis a aller sur photo mais pas musique... c'est déjà ça!
Si ça peut aider certains c'est déjà un début de réponse, a creuser...

Donc voila ce que j'ai fait exactement: flash du tel, connexion a mon wifi, activation dans "paramètres/connectivité/serveur dlna/ activer" et j'ai lancé l'appli POUR LA PREMIÈRE FOIS APRÈS AVOIR FAIT TOUTES CES ÉTAPES (la elle tourne en rond me disant qu'elle cherche un pheriph).
Puis sur ma freebox je vais dans mes disques et je me connecte a mon n8, elle cherche un peu mais ça marche.
A voir pourquoi mes musiques sont inaccessibles?
Cette méthode est reproductible chez moi ( et je n'ai rien changé sur ma freebox!) mais je doute qu'en me connectant sur une autre freebox cela marche aussi.

Donc peut être que l'idéal (la je parle pour nos cher cookers) serait de ne pas installer d'office cette appli sur vos CFW. De faire cette procédure DANS L'ORDRE, puis d'installer l'appli et de voir ce que ça donne. a tester!
N’hésitez pas a donner votre expérience sur cette appli qui pour moi, reste un must have! lire vos musiques et voir les photos (hd!) sans brancher quoi que ce soit!:p

sebon
30/08/2012, 14h42
merci Kibrick,
je viens d installer belle refresh et j ai suivi ta procedure. ca marche je peu accede a mon N8 de puis la freebox, j ai ecoute la music et je fais deffile lesphotos.
j aurais aimer linverse c est a dire voir la freebox depuis mon N8 et me servire de mon N8 comme telecomande pour choisir ma music depuis la beignoir tout en pouvant repondre au tel.
mais depuis le N8 on voit jamais la freebox dans le menu DLNA
si quelqu un a reuci
Merci

kibrick
31/08/2012, 09h50
merci Kibrick,
je viens d installer belle refresh et j ai suivi ta procedure. ca marche je peu accede a mon N8 de puis la freebox, j ai ecoute la music et je fais deffile lesphotos.
j aurais aimer linverse c est a dire voir la freebox depuis mon N8 et me servire de mon N8 comme telecomande pour choisir ma music depuis la beignoir tout en pouvant repondre au tel.
mais depuis le N8 on voit jamais la freebox dans le menu DLNA
si quelqu un a reuci
Merci

si j'ai aidé au moins une personne je suis heureux!
Tu a raison, j'aurais aimé pouvoir gerer le tout avec le n8, a la facon iphone... Bheurk!
La derniere version est sortie avec la nouvelle mise a jour, vous avez constaté des changement?

sebon
13/09/2012, 17h40
non pas de changement malheureusement