PDA

Voir la version complète : Supprimer des mots que j'ai ajoutés dans le dictionnaire T9

Ldk
30/03/2011, 18h29
Bonjour,

J'utilise régulièrement le clavier du n8 en mode portrait avec son clavier en mode T9 que je trouve très pratique.
Pour moi ce mode de saisie reste le plus rapide et le plus adapté lorsqu'on se déplace et qu'on veut écrire avec une main rapidement.

Je me rappelle que sur mon ancien sony ericsson w810, on pouvait rajouter des mots non "conventionnels" manquants au dictionnaire t9 (comme par exemple le mot "fuck" ^^). On pouvait également supprimer tous les mots que l'on avait ajouté dans ce même dictionnaire.
Grâce à ça, si on avait ajouté par erreur des mots, on pouvait qd même arranger le coup, et éviter que le T9 nous propose ces mots bizarres ou mal orthographiés.

Aujourd'hui sur le nokia N8, on peut rajouter des mots au dictionnaire T9 via deux moyens (bien sûr il faut activer le T9...) :
- l'option "Insérer un mot" depuis le menu contextuel en forme des 3 barres horizontales en bas
- l'option "orthographier" qui apparait automatiquement lorsqu'on commence à vouloir écrire un mot inconnu de ce dictionnaire T9.

Jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement, j'ai inséré par erreur des mots que je ne veux pas et je ne trouve pas le moyen de les supprimer.
Du coup, ils me sont régulièrement proposer par le T9 et c'est... CHIANT !

J'espère avoir été assez clair sur mon petit soucis ^^

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Axel
31/03/2011, 13h09
Il me semble qu'il n'y a pas de système permettant de supprimer des mots dans le T9, par contre, tu peux le forcer à utiliser le bon mot et normalement après un certain temps le T9 proposera celui-ci en premier. Mais bon, je suis d'accord, c'est pas top.