PDA

Voir la version complète : Nokia N8 et free EAP-SIM

sebon
19/04/2012, 12h17
Bonjour,
comme vous avez peu en entendre parler Free sort la technologie EAP-SIM pour se connecter au box free sans avoir besoin de se loger et afin d utilise une connection internet.
http://www.presence-pc.com/actualite/eap-sim-botte-secrete-46278/
d un cote on dit que l on peu se connecte avec notre N8 et sur d autre site on dit que c est pas possible.
avez vous plus d information?
aurat on besoin d installer un software?
Cordilement
Sebastien

badxtx
19/04/2012, 12h23
Salut, je suis chez Free depuis 2 mois et pour ce connecter à un hotspot Free, il suffit d'activer son wifi et de lancer la connection vers un freewifi et le téléphone gère tout seul l'authentification, il n'y a pas besoin de logiciel spécifique... :)

sebon
19/04/2012, 12h41
j avais essaye mais il me semble qu on me demande identifiant et mot de passe
je referais un essai alors
Merci

@110b3
19/04/2012, 12h50
Pour résumer simplement, tout les Nokia sous Symbian S60 et Symbian^3 sont compatibles avec l’EAP-SIM !
Tout les Nokia sous Windows et MeeGo ne le sont pas !

badxtx
19/04/2012, 12h51
Par contre, nous sommes bien d'accord que tu réalises ton essai avec un Nokia N8? Car de nombreux téléphone ne sont pas compatible avec la technologie EAP-SIM... ;)

sebon
19/04/2012, 13h01
Pour résumer simplement, tout les Nokia sous Symbian S60 et Symbian^3 sont compatibles avec l’EAP-SIM !
Tout les Nokia sous Windows et MeeGo ne le sont pas !
mais d apres ke site free les nokias ne sont pas dans la liste de elephone compatible.
on verrat bien au premier essai

yAuMe
19/04/2012, 13h09
Il n'y a aucun accord de support technique entre Free et Nokia, ce qui laisse supposer que même si les modèles sous Symbian étaient compatibles on puisse en profiter. D’ailleurs Free avait notifié que cette technologie ne serait disponible que sur les modèles vendus sur leur site.

cekado
19/04/2012, 13h36
@Yaume

ben d'après se que dit notre ami badxtx le N8 fonctionne bien pour l'EAP-sim donc fin de la réponse.

Le N8 est compatible à 100% free mobile , possède bien l'EAP-sim , et ça marche.

SUper !!! :D

@110b3
19/04/2012, 13h43
Bon, le système est très simple, dans la recherche de réseaux Wifi, il y a FreeWifi_secure (ne pas se tromper avec FreeWifi hein '^^)... il suffit de s'y connecté, et le tour est jouer, pas de demande de mot de passe ou de login :)

Testé à l'instant sans aucun soucis avec ma Freebox V6 et mon Nokia N8 ;)

667

Edit : Si le réseau n'apparait pas, faite un reboot de la Freebox ^^

sebon
19/04/2012, 14h30
effectivement apres avoir reboote ma freebox ca marche et ce nouveaux reseau apparait.
il reste plus qu a espere que tout les proprietaire de freebox reboot leur box cette fois.
c est bizare que dans la note de free il precise pas qu il faut rebooter la freebox!
http://iliad.fr/presse/2012/CP_190412.pdf
j espere que ca se connectera automatiquement sur toutes les freebox , il y a pas de raison que non.
a teste ;)

kami-kenjin
19/04/2012, 15h09
le protocole d'authentification EAP-SIM est l'enfant du couple NOKIA et CISCO donc j'espère bien que le N8 le gère !!!
D'ailleurs il gère :
EAP-SIM (coché par défaut)
EAP-AKA (coché par défaut)
EAP-TLS
EAP-PEAP
EAP-TTLS
EAP-LEAP
EAP-FAST
Vous avez la liste dans les propriétés WiFi du téléphone.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le EAP-SIM.

yAuMe
19/04/2012, 15h45
YES !!! Après un reboot de ma Free Box V5, ca fonctionne impéc ! Franchement c'est une sacrée bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Nokia sous Symbian.

loupierro
19/04/2012, 17h56
Salut à tous(tes),
Je confirme, que de mon côté, tout fonctionne après reboot de ma V6, pas testé à l'extérieur.
Bonne soirée.

sebon
19/04/2012, 18h31
je suis content de voir que mon bon vieux N8 n a pas pris une ride avec les nouvelles technologie

xylem
19/05/2012, 12h17
Allez j'ai sauté le pas je viens de m'abonner à free par défaut car encore engagé chez orange je ne pouvais aller chez sosh.
mais free et ses problèmes réseaux France et étranger me font peur (à voir)

heureusement que nokia et mon vieux N8 périmé à toujours de l'avance sur la technologie embarqué
on va pouvoir tester EAP sim mais ce qui me fait peur c'est la batterie qui risque prendre une claque à cause des connexions (en ville) des différents point d’accès

alors comment ca tourne ???

yAuMe
19/05/2012, 15h53
Je te le confirme, Belle + roaming Free/Orange (en ville) + EAP Sim = Batterie à plat à la fin de la journée ^^

xylem
19/05/2012, 20h03
ok merci pour l'info, sinon ça se connecte bien au hot-spot et aux freebox?

est tu chez free? ou habite tu?

A+

MisterKaplan
20/05/2012, 10h21
Ça marche impec !

jltc49640
20/05/2012, 11h48
le protocole d'authentification EAP-SIM est l'enfant du couple NOKIA et CISCO donc j'espère bien que le N8 le gère !!!
D'ailleurs il gère :
EAP-SIM (coché par défaut)
EAP-AKA (coché par défaut)
EAP-TLS
EAP-PEAP
EAP-TTLS
EAP-LEAP
EAP-FAST
Vous avez la liste dans les propriétés WiFi du téléphone.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le EAP-SIM.
Bonjour,
sur le N8, comment on arrive à avoir la liste des protocoles d'authentification, je viens de changer de N8 et je n'arrive pas à trouver cela, j'ai peut être mal chercher

yAuMe
20/05/2012, 11h51
ok merci pour l'info, sinon ça se connecte bien au hot-spot et aux freebox?

est tu chez free? ou habite tu?

A+

A Paris, oui ça marche très bien mais par souci d’économie de batterie il est préférable de désactiver le wifi quand tu es en déplacement. Déjà que le téléphone n’arrête pas de faire du yo-yo entre les antennes Free et Orange, alors si tu ajoutes à ça le wifi, je te raconte pas la consommation !

yAuMe
20/05/2012, 12h04
Bonjour,
sur le N8, comment on arrive à avoir la liste des protocoles d'authentification, je viens de changer de N8 et je n'arrive pas à trouver cela, j'ai peut être mal chercher

Oui c'est bien planqué dans les paramètres de sécurité du point d'accès FreeWifi_secure : Paramètres>Connectivité>Paramètres>Destinations réseau>Internet>FreeWifi_secure>Paramètres de sécurité Wi-Fi>Param. d'extension EAP>...et là tu es arrivé mais on touche à rien, c'est déjà configuré ! Donc en résumé c'est juste pour le plaisir des yeux ^^

jltc49640
20/05/2012, 12h16
Oui c'est bien planqué dans les paramètres de sécurité du point d'accès FreeWifi_secure : Paramètres>Connectivité>Paramètres>Destinations réseau>Internet>FreeWifi_secure>Paramètres de sécurité Wi-Fi>Param. d'extension EAP>...et là tu es arrivé mais on touche à rien, c'est déjà configuré ! Donc en résumé c'est juste pour le plaisir des yeux ^^
dans un autre message tu parles des hotspots orange, j'ai suivi tout le chemin que tu as mentionné, mais n'ayant pas de freebox après internet je n'ai pas le reste paramètres de sécurité wifi etc...

yAuMe
20/05/2012, 12h56
Oui c'est normal, il faut que le point d’accès wifi enregistré sur ton téléphone puisse supporter ce protocole pour que les paramètres soient affichés. Hors à l'heure actuel seul Free propose EAP-Sim à ses clients mobile depuis ses Freebox. Pour la configuration du N8 regarde ici http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2740-Comment-configurer-l-EAP-SIM-de-FREE-sur-N8

xylem
20/05/2012, 14h25
ok merci pour toutes ces infos.
plutôt rassurant quand meme.
apparemment moi sur limoges ya pas trop de problème de réseau le seul truc qui me fait un peu flipper c'est pour le reste de l’Europe.