PDA

Voir la version complète : Nokia et Linux

jeyreymii
08/04/2012, 20h06
Bonjour à tous et à toute !!

J'hésite depuis quelques temps à revenir sur Nokia (n8 ou le futur 808), après quelques années de Sony Ericson, et j'aimerais savoir certaines choses :
Etant sous linux (deux ordis, un sous fedora et l'autre ubuntu), l'usb mass storage devrait être reconnu avec symbian je pense, mais qu'en est il des mises à jour? Est-il possible de mettre a jour le Nokia et les cartes Nokia par Linux? ou est-ce possible de le faire Over The Air, avec le wifi? (si ce n'est pas possible avec linux mais possible OTA ca me convient ^^)
Enfin, pour synchroniser ses contacts, son calendrier et ses mails avec Google, le système symbian reconnait-il direct Google ou faut il se servir du serveur Exchange de Google?
Merci a celui/ceux qui m'apporteront des réponses ^^

Cabotan29
09/04/2012, 12h11
Bonjour,

Des réponses (de moi entre autres)

ici : http://discussions.nokia.fr/t5/Mises-%C3%A0-jour-du-logiciel/Mise-%C3%A0-jour-Belle-sans-windows/td-p/1361067
là : http://discussions.nokia.fr/t5/Logiciels-pour-PC-et-Mac/Zune-et-linux/td-p/1261563

Cordialement

PS Les raisons pour lesquelles j'utilise Linux sont protections virus et stabilité système. Linux reconnait mon E7 comme clé USB, et c'est pratiquement impossible avec les autres catégories de smartphones. Pour ce qui est des MàJ logicielles, aucune marque ne prend en compte linux et les applis ne passent pas par Wine... Hélas

bom
14/04/2012, 13h14
Je n'ai rien installé sur mon PC, je fais mes mises à jour par Wifi (Anna, Cartes).
Mais pour Belle apparamment ça ne marche pas, il faut passer par le logiciel Ovi sur ordinateur :-(

Autre chose bizarre : quand je mets la carte SIM, j'ai un message de Nokia (?) qui me dit qu'il y a des mises à jour. Je ne sais pas pourquoi, ça le fait même non connecté à internet. Alors que si je suis connecté en wifi, même pendant longtemps, je n'ai aucun message.

pyrignis
15/05/2012, 19h59
Pour la mise à jour anna ça marche très bien avec les machines virtuelles (windows evidemment) virtualbox ou vmware.