PDA

Voir la version complète : Push avec mon N8

daejung
07/04/2012, 15h10
Sur mon Nokia N8, il faut accepter les conditions de Nokia, et donc passer par leurs serveurs (bonjour la confidentialité), pour bénéficier du Push.

Comme depuis une quinzaine de jours ça marche très mal (mails ne sont plus envoyés, mise à jour de l'affichage du contenu des boîtes tardif), après avoir supprimé plusieurs fois mes comptes pour les recréer avec ces conditions acceptées, j'ai finalement supprimé tous ces comptes mails sur mon mobile pour les recréer sans accepter ces fa/umeuses "conditions"

Tout marche maintenant(les mails sont envoyés, affichage ok), mais je n'ai plus bien sûr l'option de fréquence de récupération "Dès que possible"... Plus de Push donc.

Je ne comprends pas pourquoi Orange ne propose pas de Push en tant qu'opérateur.

Est-ce trop demander à Orange que de pouvoir gérer ces mails en push sur un mobile sans passer par le constructeur du mobile, en l'occurence Nokia/Yahoo ?

badxtx
07/04/2012, 18h27
Pourquoi tu ne redirigerais pas tes mails sur une boite gmail qui elle se push à merveille :)

daejung
07/04/2012, 20h25
Parce que je n'ai pas l'intention de créer une nouvelle boîte et surtout pas chez gmail qui utilise le contenu des mails !

badxtx
07/04/2012, 21h19
oui je sais bien que tout ce que tu mets sur google leur appartient avant de t'appartenir mais ça fonctionne tellement bien. Et franchement eux au moins ils sont honnetes, c'est dit clairement que tes données sont utilisées à but lucratif. Les autres je doute sincérement qu'ils n'en fassent pas autant... :/

air-dex
08/04/2012, 02h09
Petit HS par rapport à la question mais je ne te conseille pas de pusher si toutefois tu es sous Belle ou si tu veux y aller. C'est un vrai gouffre énergétique qui ramène la super autonomie du N8 ( >= 2j ) à celle d'un Android quelconque ( < 1j ).

daejung
08/04/2012, 02h32
Je croyais que le push était au contraire plus économique en énergie que par exemple choisir de relever ses mails toutes les 15 minutes... et qu'il ne relevait les mails qu'à réception d'un sms push. J'ai mal compris ?

badxtx
08/04/2012, 11h42
en fait, en push ton téléphone reste connecté en permanence à ta boite mail. Ce n'est pas ta boite mail qui dit à ton téléphone qu'il y a un nouveau e-mail d'arrivé mais c'est ton téléphone qui le voit puisqu'il y est conencté en permancence.
D'où le fait que la batterie est à genou rapidement. ;)

daejung
08/04/2012, 15h04
Ce n'est pas ce que l'on lit un peu partout sur le web, par exemple ici : http://blog.neotiq.net/technologie_mobile/comment-fonctionner-le-push-email-avec-les-terminal-mobile

Comment fonctionne le ‘Push Email’

Les fournisseurs d’email qui proposent le ‘Push Email’ doivent avoir accès à un gateway SMS (peut-être par un webservice ou autre). A l’arrivé d’un nouveau email dans la boite d’un utilisateur, le serveur mail envoie une demande au gateway SMS, qui va envoyer un message SMS vers le terminal mobile de l’utilisateur. Ce message SMS n’est pas un SMS normal, il est envoyé par le canal de control et il n’est donc pas lisible par l’utilisateur dans la boite de réception SMS. Par contre, le terminal qui a le support ‘Push Email’ intégré comprend que c’est une notification du serveur email et il peut aller chercher des nouveaux email sur le serveur.

Le push économise au contraire la batterie :

Qu’est ce que c’est le ‘Push Email’, ou la technologie ‘Push’ en général

Traditionnellement, afin d’être notifié des nouveaux emails, votre application de messagerie électronique doit lancer périodiquement des requêtes (des ‘polls’) vers le serveur afin de demander à ce dernier s’il y a des nouveaux emails dans la boite de réception. Cette mode de fonctionnement est dite du type ‘Polling’. Sur les terminaux mobiles, cette méthode de fonctionnement n’est pas très adaptée car, premièrement, vous n’êtes pas notifié de nouveaux emails en temps réel et, deuxièmement, il vide très rapidement la batterie. Le ‘Push Email’ a été construit pour adresser ces inconvénients. Avec ce mode, vous êtes notifié dès qu’un nouvel email est arrivé, sans à venir demander au serveur tous les 5 minutes.

badxtx
08/04/2012, 17h29
oui mais en fait ce qu'on appel push ce n'est pas du push ><

Tu as completement raison, normalement le push c'est ta messagerie qui envoi au terminal l'info comme quoi un e-mail est arrivé mais à ma connaissance aucune messagerie semble proposer ça au grand public.

Du coup, nous ce qu'on appel du push c'est une connection permanente aux serveurs de la messagerie et ça, ça bouffe la batterie. D'ailleurs de mémoire dans le téléphone ce n'est pas écrit push. C'est écrit connection permanente.

C'est donc un abut de langage pour nous... :)

daejung
08/04/2012, 17h49
pourtant quand on accepte les conditions nokia on a parmi les choix de fréquence de synchronisation "dès que possible", ce qui laisse bien supposer qu'il s'agit de push, alors que quand je ne les acepte pas, j'ai seulement : tous les 5 / 10 / 15 / 30 minutes et toutes les heures / 4 h / 12 h ...

Ca servirait à quoi d'accepter les conditions nokia et de passer par les serveurs de nokia si cela n'apportait pas le push en plus ?

Ce que je comprends c'est que si on choisit toutes les 15 minutes par exemple, c'est exactement comme sur la messagerie (outlook ou autre) installée sur un pc et que la connexion s'établit toutes les 15 minutes qu'il y ait des mails à relever ou pas et que donc la conenxion n'est pas non plus permanente.

badxtx
08/04/2012, 18h10
Oui voila, en gros soit le téléphone est connecté en permanence et cela fait comme si tu étais en push mais avec une batterie qui font comme neige au soleil, ou alors tu demandes au téléphone qu'il aille voir périodiquement se qui se passe sur la messagerie.
Après tout dépend de l'utilisation que tu en as. Moi c'est par période, quand j'attends un e-mail important je mets la connection en permanence et sinon un réglage périodique me suffit, qui dans ce dernier cas me permet de tenir une journée en autonomie chez Free mobile :)