PDA

Voir la version complète : [Web]Compteur de données

badxtx
29/03/2011, 12h49
J'ai une petite question, dans le journal il y a le compteur de données avec la taille des données envoyées et celles reçues. Mais voila je voulais savoir si la taille correspond au nombre de données reçues et envoyées depuis l'obtention du téléphone ou simplement depuis une durée moindre qui correspondrait à la durée du journal enregistrée dans les paramètres?
Je pose cette question pour que ça me donne une idée de ce que je consomme en data... :p

Remy
29/03/2011, 14h01
Bonjour

Quand tu es sur "Compteur de données", appuyer sur option et là tu peux choisir entre: "mettre compteur à zéro" ou "paramètre" qui permet de définir la durée du journal.

Voila, donc sur le mien la durée du journal est réglée d'usine sur 30 jours.

badxtx
29/03/2011, 14h37
oui ba ça veut dire alors que je suis rendu a plus de 800Mo pour 30 jours.... OMG... :|

Remy
29/03/2011, 14h50
Tu as installer emule :D

badxtx
29/03/2011, 15h33
Non même pas, lol mais ca va sfr n'a pas l'air de me brider la connexion pour le moment ^^

Lithos35
29/03/2011, 21h03
Je pense que ton journal inclus surtout toutes les données échangées, quelque soit la connexion :)

badxtx
29/03/2011, 22h00
oui mais je me sert à 80-90% du 3G, je suis en ville et j'atteind 7Mbits/s pour le 3G donc ça marche bien.
Ce qui est dommage c'est que sur la facturation détaillé de SFR, ils ne mettent pas le nombre de données téléchargées tous les mois. Mais bon je me rend compte que le compteur grimpe très vite, j'ai monté de 30Mo aujourd'hui et encore ça va j'ai presque pas surfé, pas téléchargé d'appli et encore moins regardé la télé ^^. Mais la prochaine fois que j'utilise SFR TV je vais regardé combien de data ça consomme^;)

Lithos35
29/03/2011, 23h02
7Mbits? ça veut dire que tu atteins te débit maximal annoncé par SFR en montant? Tu dois bien être le seul :)

Comment arrives-tu à 30Mo en une journée sans téléchargement, télé ou autre activité?

badxtx
30/03/2011, 00h13
En fait j'habite à Lyon et je dois dire qu'il y a des coins où le réseau ne fonctionne pas bien mais à des endroits ça marche vraiment fort car le 7Mbits je l'ai obtenu dans les différents endroits où je capte le mieux (7.1Mbits mon max). Et là où j'ai le moins de perf (comme par hasard chez moi lol) c'est entre 1.5/2Mbits/s mais je sais que l'antenne haut niveau de Villeurbanne est en travaux depuis le mois de Décembre et comme chez moi je capte celle-là, ça explique peut-être la contre-performance.
Sinon pour les 30Mo sérieusement ça monte trop trop vite, aujourd’hui, j'ai fait un peu de Facebook où j'ai chargé deux ou trois photos, le phone va chercher les mails, la météo que je lui demande 4/5 fois par jour, j'utilise des appli comme Whatsapp qui elle est ouverte toute la journée, tu rajoute a ça un peu de navigation internet et ça monte tout seul.
L'autre jour j'ai utilisé le tracker pour courir, et quand je l'ai coupé à la fin, j'ai vu que le phone était sur 3.5G donc j'ai été dans le gestionnaire de connexion pour voir ce qu’il en était et bien pendant 1h30 le tracker ma boufé 52Mo de donnée!!!
A noter que lorsque l’on est dans le gestionnaire de connexion on voit la taille des données reçues et envoyées seulement pour les connexions réseaux, et pas pour le Wifi. Je pense donc que le compteur de donnée ne prend pas en compte le WIFI ;)

Lithos35
30/03/2011, 00h56
Étonnant, chez moi je suis à presque 700Mo sur 30 jours. Et d'après Bouygues en mars je n'ai fait "que" 300Mo...

badxtx
02/04/2011, 14h43
je viens de faire le test, la TV SFR via 3G consomme 100Mo/heure... celui qui regarde la télé un peu tous les jours avec son téléphone, les 500Mo du forfait doivent fondre comme neige au soleil...^^

bon ba du coup je suis rendu à 930Mo dans le journal soit 130Mo en 3-4 jours... ça monte trop vite :'(

badxtx
05/04/2011, 20h24
je viens de recevoir ma facture SFR du mois de Mars, Résultat => 350Mo de données seulement pour la connexion vers le portail SFR (j'utilise le portail seulement pour la télé). Donc a ça il faut rajouter tout le data de mes autres connexions qui ne sont pas dénombrées sur la facture donc c'est bien dommage mais je pense que le 500Mo je l'ai explosé ^^

maxlebourrin
05/04/2011, 23h50
En utilisant depuis quatre mois comme modem la semaine, je suis à 7 Go de données échangées.
Merci SFR =)

badxtx
06/04/2011, 01h21
Je ne me suis pas encore servi du N8 comme modem pour mon PC, il va falloir que j'essaye car ça peut être très intéressant. C'est facile a configurer?

maxlebourrin
06/04/2011, 02h44
Joikuspot ( version premium si tu veux sécuriser ton WIFI).
Ensuite une extension à télécharger sous Firefox pour changer l'UA ( User Agent Switcher )
Un petit fichier .XML à modif et zou.
Ca prend cinq minutes, et ça me sauve la vie. Si t'as besoin de plus d'info je ferais un tuto =)

badxtx
06/04/2011, 16h22
9€ l'application pour faire du N8 un émetteur WIFI, c'est du foutage de ...!!!!

Et a ce que je vois si on l'utilise par USB, il semblerai que l'opérateur s'en rend compte et peu sur facturer... aille :'(

Lithos35
06/04/2011, 17h00
Comme le dit maxlebourrin, ça c'est la version premium de Joikuspot, qui est nécessaire pour une utilisation intensive. Tu peux déjà le tester avec Joikuspot Lite, qui te permet aussi de créer un point d'accès Wifi.

badxtx
06/04/2011, 18h12
Ok, j'avais pas vu la version lite car elle n'apparait pas dans le fonction recherche du Store quand on tape juste "Joik" par contre je l'ai trouvé en mode manuel dans les utilitaires. Bref, sinon pour le fichier xml tu le fabrique tout seul ou tu la télécharger?

maxlebourrin
07/04/2011, 01h11
Télécharge User Agent Switcher ! (http://www.google.fr/url?q=https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/&sa=U&ei=e-OcTez3N8_y4QauuNidBw&ved=0CAkQFjAA&sig2=4E_9s0clRjd69kqfh5eI7Q&usg=AFQjCNGM5sUW5xL2fLCISGJy0ob0701x6A)
Installe le, redémarre Firefox.
Ensuite outils puis agent switcher. Ensuite edit agent switcher.
Tu fais import, et t'importe le fichier joint à ce message.
Tout devrais rouler =)

" Ouvre le bloc note et colle ça :
<useragentswitcher><useragent description="Nokia N8" useragent="Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.6 3gpp-gba" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0(Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/010.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.18124" platform="S60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub=""/></useragentswitcher> puis enregistre ton fichier en NokiaN8.xml

Voila =)

badxtx
07/04/2011, 11h53
oyé oyé! brave gens, le moyen age viens de ce finir pour moi, l'accès internet partout sur mon laptop me rend comme un dingue!!!! j'adore ce N8!!! et merci max pour les explications. Alors par contre c'est sure que là, le compteur data va prendre chère car il fait beau dehors donc je vais pouvoir aller me mettre au parc avec l'ordinateur pour bosser tranquillement dehors et en prime avec une connexion internet qui fonctionne du feu de dieu... :cool::cool::cool::cool:

Butler_fr
18/04/2011, 13h56
Salut!
merci max pour ces infos bien pratique je suis entrain de tester ton astuce ^^
par contre si quelqu'un trouve un moyen d'avoir une connection sécurisée avec le N8 tout en étant gratuite je suis preneur; parce que bon un bon petit man in the middle et hop tous les mots de passe des utilisateurs relévé donc pas cool....

bonne journée

Butler_fr
18/04/2011, 15h47
juste pour avoir votre avis: il ne serait pas utile de créer un tutoriel dans la section symbian^3 pour ça (transformer le N8 en point d'accès) ça serait plus pratique vus le nombres de conversations qui sont entrain de s'ouvrir un peu partout sur le forum....

maxlebourrin
19/04/2011, 00h24
T'as bien raison Raymond !
Tuto dans la section correspondante disponible.

bom
27/06/2011, 11h28
dans le journal il y a le compteur de données
J'ai cliqué partout, mais je ne trouve ni le journal (à part celui des appels) ni le compteur de données. Où ça se trouve ?

focu's
27/06/2011, 12h08
J'ai cliqué partout, mais je ne trouve ni le journal (à part celui des appels) ni le compteur de données. Où ça se trouve ?Le compteur des données est juste le 3éme onglet en bas quand t'arrive dans journal ,et le journal et le 2éme et unique onglet en haut ;)

bom
27/06/2011, 12h30
Ben je dois être aussi fatigué qu'hier, je trouve toujours pas. Ni sur l'écran d'accueil, ni dans les connexions

air-dex
29/06/2011, 01h06
Menu > Applications > Outils > Journal > Compteur de données

bom
29/06/2011, 01h23
OK, trouvé. En fait je cherchais dans les connexions parce que dans "journal" en passant par le raccourci il n'y a que le journal des appels. Ici c'est un autre journal, celui des connexions mais il a le même nom et la même icône. Bon, c'est comme ça.

Mais comment différencier les données wifi et 3G ? J'ai l'impression qu'il n'y a que les données 3G, c'est ça ?

question subsidiaire : pour compter les 500 Mo de mon forfait orange (pris il y a quelques jours), il faut que je mette à zéro le 1 juillet, ou c'est un mois à partir dela date d'abonnement ?

air-dex
29/06/2011, 23h16
Pour Orange, ça repart à zéro le jour de la date d'abonnement.

Pour le compteur, je crois qu'il compte les deux mais il existe des applis pouvant les différencier. Il faut aussi savoir que les connexions Wifi à d'autres sources sont gratuites.

bom
30/06/2011, 00h46
Il ne compte pas les 2 car j'ai téléchargé en wifi plusieurs cartes pour le GPS récemment (et j'ai moins d'un mois d'abonnement) et il ne compte que 24 Mo. Effectivement seul le compte 3G est le plus intéressant, mais je regrette qu'on soit obligé de deviner à quoi correspondent les chiffres qu'on voit, et sur 2 personnes, 2 avis différents, ce qui montre que ce n'est pas clair. Le guide n'indique rien.

Je supose que tu parles de ça :
http://www.blog-n8.fr/actualites/data-counter-widget-un-widget-qui-permet-de-surveiller-sa-consommation-data-06749/
:cool: