PDA

Voir la version complète : Photos et vidéos n'apparaissent pas en Stockage de masse

Cybershadow083
19/03/2012, 14h54
Salut à tous, ancien propriétaire d'un Nokia N95 et plus récemment d'un E72, j'avais pour habitude d'utiliser ces deux téléphones en "stockage de masse" pour récupérer photos, vidéos et musiques (à la manière d'une clé USB).

C'est ce que j'ai commencé à faire avec mon N8 début février (quand j'en ai fait l'acquisition) mais depuis Anna et Belle, plus moyen que ça marche, quand je vais dans Appareil photo, j'ai uniquement la première photo que j'ai prise avec le N8, qui se trouve dans le dossier de février 2012 (201202).

Après plus rien, ni autres photos, ni vidéos. Rien. Et ça me tape sur les nerfs car j'ai justement choisi le N8 pour ne pas être emmerdé par un logiciel de merde comme iThune; donc pas envie d'utiliser Nokia Suite non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

jltc49640
19/03/2012, 16h17
Salut à tous, ancien propriétaire d'un Nokia N95 et plus récemment d'un E72, j'avais pour habitude d'utiliser ces deux téléphones en "stockage de masse" pour récupérer photos, vidéos et musiques (à la manière d'une clé USB).

C'est ce que j'ai commencé à faire avec mon N8 début février (quand j'en ai fait l'acquisition) mais depuis Anna et Belle, plus moyen que ça marche, quand je vais dans Appareil photo, j'ai uniquement la première photo que j'ai prise avec le N8, qui se trouve dans le dossier de février 2012 (201202).

Après plus rien, ni autres photos, ni vidéos. Rien. Et ça me tape sur les nerfs car j'ai justement choisi le N8 pour ne pas être emmerdé par un logiciel de merde comme iThune; donc pas envie d'utiliser Nokia Suite non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Salut,
Ton N8 me parait bizarre, si tu le mets en stockage de masse tu devrais voir avec l'explorateur windows, une carte externe si tu en as une et masse mémory, c'est dans une des deux qu'il faut chercher. Comme tu as déjà un dossier février 2012, tu dois retrouver les autres, car pour arriver à ce sous dossier il y a quelques manipulations à faire.
Si elles sont sur masse mémory tu ouvres et après tu vas dans images, puis appareil photo, puis les sous-dossiers et encore après il y a un autre sous sous dossier pour avoir tes images, par contre si tu les as sauvegardé sur une carte mémoire c'est encore plus simple, tu ouvres images et là tu trouves la majorité des photos, autrement il y a un dossier appareil photo qui est identique à celui de masse mémory avec ces sous dossiers et sous sous dossiers, autrement si tu n'arrives pas à les trouver essaie avec X-plore ou Y-browser

Cybershadow083
19/03/2012, 17h09
Salut, justement non, c'est bien ça le problème.

Quand je connecte le N8 en mode stockage de masse, j'ai bien Disque Amovible qui s'affiche dans Poste de travail, je vais dessus, j'ai mass memory et phone memory.

En principe, c'est dans mass memory que j'enregistre les photos et vidéos, sauf que quand je vais dans images/appareil photo, j'ai juste le dossier de février et rien d'autre (d'ailleurs dans ce dossier, j'ai que la première photo que j'ai cité, pas les autres photos et vidéos du mois de février).

Bref de la belle merde...

Cybershadow083
19/03/2012, 17h10
J'ai oublié de préciser que dans phone memory je n'ai rien non plus, et que je n'ai pas de carte mémoire sur mon N8.

Je pense donc avoir tout vérifier...

thomarie62
19/03/2012, 18h06
Bonjour à vous,
lorsque j'étais sur Anna je trouvais aussi mes photos dans le dossier "appareil photo", maintenant, elles se trouvent dans le dossier DCIM...J'espère que cela pourra vous aider..

Cybershadow083
19/03/2012, 18h26
Ah oui exact ! Ben écoute, bizarre mais merci, ça m'aidera.

Encore merci. :)