PDA

Voir la version complète : Flash avec Navifirm et Phoenix

Kimble89
16/03/2012, 12h53
Bonjour,
J'ai un N8 Noir. Je suis chez Orange avec surcouche sous ANNA code produit 059C3H1
Je suis sacrement tenté par l'expérience de Flasher mon N8 avec Navifirm et Phoenix, vu qu'Orange se traine pour proposer la MAJ Belle.

J'ai déjà téléchargé les Navifirm et Phoenix et je pense me lancer cet AM.
En regardant le TUTO* je vois que la couleur de mon N8 n'est pas pas la liste:
"euro1_gr_france_(0599839)" , je suppose que c'est pour le N8 gris.
Ou vais je pécher le bon code pour mon N8 noir ?

Un peu d'appréhension aussi quand à ce qui pourrait ne plus fonctionner après le flash:
- l'accès Internet et comment, ou bien est ce automatique ?
- Faudra t -il reconfigurer le WIFI ?
- Idem pour la réception SMS et MMS ? Quelque chose à faire après le flash ou bien on le rallume et c'est comme si on le sortait de la boite sauf qu'il ya Belle dessus ?

Il ne faut pas oublier qu'un tél c'est avant tout un outils pour communiquer et que ça serait ennuyant que plus rien ne fonctionne après le flash ou que je ne sache pas le paramétrer !

Dernière chose, vu que le code produit ne change pas, la version Belle Orange avec surcouche me sera t elle proposée dans NOKIA SUITE lorsque Orange aura enfin validé sa version

*
http://www.symbian3os.com/t1911p30-tuto-pour-avoir-belle-sur-n8-sfr-ou-autre-en-utilisant-navifirm-et-phoenix

Remy
16/03/2012, 13h20
Bonjour

Bien de question ...pour le choix du soft, regarde sur la vidéo du tuto et dis moi si Orane qui a choisi Gris a un tel gris ?

Concernant les paramètres du tel, en fait ils sont sur la carte Sim et se réinstallent seul.

Kimble89
16/03/2012, 13h31
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais par contre je ne comprends pas ta question : quelle vidéo ? Orane ? Désolé je ne vois pas

cekado
16/03/2012, 14h36
Salut,

pour le N8 noir il te faut prendre " Dg " (dark grey) même si cela n'a aucune importance pour le flashage , :)

Donc tu prends euro1_dg_france(0599756) .

L'accès à internet marchera (la sim va paramétrer)
Le wifi sera à reconfigurer
SMS/MMS idem internet

En cas de soucis va faire un tour ici: (fonctions multimedia)

http://touslesmobiles.orange.fr/10067_assistance.asp

Pour la màj officielle Belle Orange ( si elle arrive un jour ;) ) , oui tu pourras la faire via Nokia suite et au pire tu l'auras via Navifirm.

Mais avant de te lancer , n'oublis pas de bien sauvegarder tout (photo,messages,contacts ....) via Nokia suite .

voili , voilou

A+

Kimble89
18/03/2012, 15h26
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai pu passer la MAJ Belle avec Phoenix et Navifirm sans aucun problème avec le euro1_dg_france(0599756)
En effet aucun paramétrage à faire en dehors de la connexion WIFI
Merci encore
Kimble

dr house
02/04/2012, 20h07
est ce qu il faut telecharger les 19 fichiers c beuacoups surtout 1.5G

Kimble89
02/04/2012, 22h14
Bonjour,
oui il faut télécharger les 19 fichiers et bien repointer s'ils sont tous là. Le téléchargeement est un peu long.
Bon courage !