PDA

Voir la version complète : C:\resource\apps\style ?!

zboul
13/03/2012, 16h38
Bonjour,

mon C: a récemment perdu une 20aine de Mo sans que je puisse l'expliquer, j'ai donc fouillé un peu les répertoires "gourmands" et je suis tombé sur celui-là:
c:\resource\apps\style qui fait 11Mo à lui tout seul
il contient des fichiers pkg:
blackboard.pkg
colorflow.pkg
motion.pkg
oldfilm.pkg
...
en les visualisant, ça ressemble à des effets de transition, ou effet vidéo.
Vous savez d'où ça peut venir?
Certainement d'une des applis, mais je voudrais savoir si c'est une appli que j'utilise (encore) ou si je peux m'en passer, et faire le ménage...

Merci

Remy
13/03/2012, 18h24
Salut

Tu n'aurais pas par hasard vérifié Ton code produit ?

Doume
14/03/2012, 13h38
Bonjour,

mon C: a récemment perdu une 20aine de Mo sans que je puisse l'expliquer, j'ai donc fouillé un peu les répertoires "gourmands" et je suis tombé sur celui-là:
c:\resource\apps\style qui fait 11Mo à lui tout seul
il contient des fichiers pkg:
blackboard.pkg
colorflow.pkg
motion.pkg
oldfilm.pkg
...
en les visualisant, ça ressemble à des effets de transition, ou effet vidéo.
Vous savez d'où ça peut venir?
Certainement d'une des applis, mais je voudrais savoir si c'est une appli que j'utilise (encore) ou si je peux m'en passer, et faire le ménage...

Merci

Si tu as Belle Officielle et que tu as fait *#0000# pour voir ton code produit (comme le dit remy) ou voir la version que tu as ..... cela active le fota.
Le fota est l'espace disque réservé pour les mise à jour, il fait environ 15 à 20 mo. Tant que tu ne le fais pas rien ne se passe.

Concernant le dossier "style" il correspond aux effet que tu peux faire avec photo et video éditeur. A ne pas supprimer.

zboul
19/03/2012, 16h28
rah pinaise! oui ça doit venir de ça...
et on peut revenir en arrière? (à part en faisant un HR :-D)

Remy
19/03/2012, 16h40
Le plus simple, c'est de hacker le tel, comme ça tu as accès à ce fichier que tu supprimes !

Supprime le fichier c:/private/102072c4/reserved

carl.pt
19/03/2012, 22h24
La voila la solution:
http://www.n8fanclub.com/2011/10/mobile-cleaner-1620-clear-junk-files-s3.html#more
Par contre comme moi mon N8 est haké bas je sais pas te dire si l'aplication est signée ou pas!
L'aplication est simple a utiliser (testé et aprouver par moi meme).
Par contre certains utilisateur de cette apli se plaignent que parfois ça suprime des fichiers qu'ils auraient pas forcément envie de perde mais je te rasure apparament il ne sagit que de fichiers "modding" qui se font suprimer autrement dis tes aplis, jeux, fotos... tout reste tel quel!

zboul
20/03/2012, 15h25
j'ai un certif pour signer les applis, mais mon N8 n'est pas hacké, on verra bien

merci les gars pour ces tuyaux ;)

EDIT: il faut signer l'appli... Mais en fait pour qu'elle soit vraiment efficace il faut un tél hacké, pour que l'appli puisse également faire le ménage dans les répertoires "systèmes"...
tant pis... si je me sens le courage, je ferais un reset à l'occaz...

Doume
21/03/2012, 11h02
j'ai un certif pour signer les applis, mais mon N8 n'est pas hacké, on verra bien

merci les gars pour ces tuyaux ;)

EDIT: il faut signer l'appli... Mais en fait pour qu'elle soit vraiment efficace il faut un tél hacké, pour que l'appli puisse également faire le ménage dans les répertoires "systèmes"...
tant pis... si je me sens le courage, je ferais un reset à l'occaz...

Pourquoi tu ne hackes pas ton tel avec norton ?

Remy
21/03/2012, 11h48
+1 c'est plus facile de hacké !

zboul
26/03/2012, 10h14
+1 c'est plus facile de hacké !

parce que je n'ai pas vraiment envie d'y coller des "verrues pas officielles"... vu que c'est mon unique smartphone

mais merci pour les astuces

zboul
19/06/2012, 15h13
bon et bien suite à la dispo des Microsoft Apps pour le N8... j'ai cédé aux sirènes du hack pour faire de la place sur mon C: sans devoir en passer à un HR ;)

qui sait, peut être qu'un jour je tenterais même le CFW ;) lol

merci pour les astuces en tout cas, j'ai pu récupérer qq précieux Mo!

Doume
20/06/2012, 00h47
Salut, c'est à toi de résister, ou pas, à installer des apps "non officielle ou modifée". Mais si tu regarde des sites de confiance, tu ne devrai pas avoir de soucis. Mais n'installe pas tout et n'importe quoi, car tel n'appréciera pas.

alex
02/07/2012, 18h28
bonsoir: extraordinaire dans mon c:/private/102072c4/reserved il contenait 20mo j’étais a 61 mo je me retrouve avec 20 mo de plus sur c enfin voila merci pour l'astuce.