PDA

Voir la version complète : Belle : fluidité avec bcp d'applis

diffeow
11/03/2012, 17h17
Bonjour,
Depuis que j’ai remis beaucoup d’applis et de jeux je trouve que Belle est moins fluide qu’avant. Par exemple :
- Le défilement cinétique du menu est un peu saccadé surtout vers la fin (là où sont les jeux)
- La liste des raccourcis met qq temps avant de répondre.
- Le clavier pour le code pin a des latences pendant 5s.
Avez-vous la même chose avec bcp d’applis ? Avez-vous fait un hard reset juste avant ou après la mise à jour ?
Pour info je suis sous belle officiel version nu mis à jour via nokia suite, et j’ai copié les dossiers cachés de E d’Anna ce qui m’a permis de reprendre une bonne partie de mes applis et jeux mais c’est peut-être la cause du problème.
Merci pour vos réponses !

Remy
11/03/2012, 17h45
Bonjour

Difficile de répondre, je n'ai Belle que depuis 3 jours, mais c'est vrai qu'une fois tout réinstallé, le soft est moins rapide semble t'il mais ce n'est pas flagrant chez moi.
D'un autre coté c'est quand même logique qu'elle soit moins véloce une fois bien pleine ^^.
Pour info, j'ai fait un hard reset et flash ensuite.

Remy
11/03/2012, 17h48
Re

Quel espace sur C de libre te reste t'il ?

diffeow
11/03/2012, 18h41
55Mo en ayant installé swype, panorama et theftaware soit 10mo environ sur C. A savoir la mémoire a chuté brutalement de 20mo après avoir composé *#0000#.

MisterKaplan
11/03/2012, 18h43
55Mo en ayant installé swype, panorama et theftaware soit 10mo environ sur C. A savoir la mémoire a chuté brutalement de 20mo après avoir composé *#0000#.

Flashe avec un cfw personnalisé et ça ira beaucoup mieux . :cool: et installe tes applis sur E... et puis theftaware doit surtout servir à ralentir le système !

yupala26
11/03/2012, 18h58
pour ma part j'ai pas encore bcp d'applis, juste les necessaires (qd meme a peu pres une cinquantaine on va dire) mais apres avoir essayé de mettre customgrid (qui marche pas) enfin je sais pas si ca vient de la ou pas mais j'ai remarqué :
que le basculement portrait vers paysage et inversement met presque cinq secondes avant de s'afficher!!!! c vraiment lent! (d'ailleurs a ce propos si kkun a un des effets du tonnerre ca m'interesse, j'en ai pas encore mis...)...

rectif je viens de compter : en fait c dix secondes et pas cinq! que ce soit portrait vers paysage ou paysage vers portrait, j'ai mis dix ecrans d'accueil aussi... peut etre c ca, mais j'ai pas envie de les enlever, j'ai tout mis a mon gout avec les photos persos en fond etc, tant pis car pour le reste tout est toujours bien fluide et rapide...

diffeow
11/03/2012, 19h04
En fait pour l'instant le cfw ne me tente pas trop (ça pourrait créer d'autres problèmes et je ne m'y connais pas très bien). Je veux savoir si ma manip pour reprendre mes applis a diminué la fluidité car des fichiers défectueux d'anna ont peut-être été recréés, et si les autres ont un n8 fluide sans cette manip. Je pense éventuellement faire un hard reset puis réinstaller les applis normalement.

Remy
11/03/2012, 19h14

Avec Belle officielle j'ai sur C 94 mo de libre, je pense que tu as là une de tes raisons à ce ralentissement, sous Anna j'avais utilisé le paragraphe 2 de cette methode pour faire de la place, je récupérais 15mo.

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?523-Astuce-Faire-de-la-place-sur-C&highlight=place

diffeow
11/03/2012, 19h26
Avec Belle officielle j'ai sur C 94 mo de libre, je pense que tu as là une de tes raisons à ce ralentissement, sous Anna j'avais utilisé le paragraphe 2 de cette methode pour faire de la place, je récupérais 15mo.

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?523-Astuce-Faire-de-la-place-sur-C&highlight=place
J'avais 90 mo au départ après ma manip et je constatais déjà ces ralentissements. J'ai oublié de préciser que j'ai fait un hard reset avant, et mon n8 est plus fluide que sous anna, mais il y a qd même ces petites saccades dans le menu.
Sinon comment accèdes tu à private avec x-plore, car même en ayant activé les fichiers cache et système je n'y arrive pas...

Remy
11/03/2012, 19h46
Ton tel est hacké ?

diffeow
11/03/2012, 19h49
Ton tel est hacké ?

Non

carl.pt
11/03/2012, 22h35
j'ai tout mis a mon gout avec les photos persos en fond etc, tant pis car pour le reste tout est toujours bien fluide et rapide...[/QUOTE]

Salut yupala26 je sais plus ou j'ai lu ça mais je me rapel bien que quelqu'un a dis que a partir de 6 ecrans personalisé (avec fotos pesronelles) le tel ralentit beaucoup sur les écrans d'acceuil et que le mieux c'est de ne personalizer que maximum 6 écrans et laisser tous les autres fonds d'écrand par défaut et que ça va résoudre tes problemes!

Lafouine75
11/03/2012, 23h48
pour ma part j'ai pas encore bcp d'applis, juste les necessaires (qd meme a peu pres une cinquantaine on va dire) mais apres avoir essayé de mettre customgrid (qui marche pas) enfin je sais pas si ca vient de la ou pas mais j'ai remarqué :
que le basculement portrait vers paysage et inversement met presque cinq secondes avant de s'afficher!!!! c vraiment lent! (d'ailleurs a ce propos si kkun a un des effets du tonnerre ca m'interesse, j'en ai pas encore mis...)...

rectif je viens de compter : en fait c dix secondes et pas cinq! que ce soit portrait vers paysage ou paysage vers portrait, j'ai mis dix ecrans d'accueil aussi... peut etre c ca, mais j'ai pas envie de les enlever, j'ai tout mis a mon gout avec les photos persos en fond etc, tant pis car pour le reste tout est toujours bien fluide et rapide...

Salut Yupala26, Utilise tu plus de 6 homescreen ?

jltc49640
13/03/2012, 14h15

on peut aussi utiliser Netqin premium qui permet d'optimiser le portable sans soucis pour supprimer les fichiers indésirables et ça permet aussi de gagner de la place et je suis toujours sous Anna, opérateur Orange oblige et je ne suis pas sur de changer, car avec ce qui est dit un peu à droite et à gauche, on aurait peut être plus d'inconvénients que d'avantages, il se peut que je me trompe et de plus, certaines applications ne fonctionnent pas sous Belle, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme dit le proverbe

Remy
13/03/2012, 18h15
C'est vrai mais j'ai pas pu le laisser, il me bouffe un tas de ressource.

jltc49640
13/03/2012, 18h21
C'est vrai mais j'ai pas pu le laisser, il me bouffe un tas de ressource.
Je n'y ai pas trop fait attention, mais quel genre de ressouces qui peuvent être touchées ?

Remy
13/03/2012, 18h26
Bah simple, le tel ramait, comme sur un PC....

zboul
02/05/2012, 16h40
Bah simple, le tel ramait, comme sur un PC....

pareil chez moi lors de la première installation.
Depuis je l'installe juste le temps de faire du nettoyage, et je désactive tous les process automatiques qui tournent en fond (fw, av, etc.)
mais ça n'a jamais autant ramé qu'à la première installation... Peut-être un prérequis non satisfait lors de cette première installation?!
Bref, tu peux retenter avec Netqin à l'occasion, mais sincèrement, son outil de nettoyage est de moins en moins "efficace" en fait, l'espace semblant être utilisé par des "choses importantes" ou non effaçables du moins...

diffeow
13/05/2012, 17h21
Bonjour,
J'ai également remarqué les problèmes suivants :
1) Le défilement entre les pages d'accueil n'est pas toujours vraiment fluide.
2) Quand je viens d'installer une application qt via nokia store il y un bug dans le menu : les icônes sont décalées d'un rang par rapport aux noms.
3) Parfois j'ai un message "erreur système" après un démarrage pendant le chargement de la page d'accueil. J'ai remarqué que c'était lié à F-Secure qui n'avait alors pas démarré (pas très utile le mode Antitheft dans ce cas-là!).
4) Lorsque je crée un dossier jeux il met au moins 5s à s'afficher.

Donc :
1) Est-ce vraiment dû au fait que j'ai plus de 3 Go d'applis installées (sur E)? Ou plutôt à ma manip (cf 1er message) qui fait que Belle n'est pas lavée des impuretés des autres versions?
2) Pour ceux qui ont bcp d'applis mais qui ont une Belle "propre", avez-vous ces problèmes? C'est pour savoir si un hard reset m'apportera vraiment quelque chose. ^^