PDA

Voir la version complète : [Hard] Faux contact cable usb

3eno
27/03/2011, 23h34
Salut, j'ai un pb de connexion avec mon câble usb. Avant, dés que je le branchait au N8, le voyant de batterie s'allumait et j'avais accès au contenu de la mémoire par l'explorateur ou ovi suite. Maintenant, je suis obligé de titiller le câble dans l'N8 avant d'avoir une connexion stable(afin de transférer photos et musique tranquillement).
Voila, je ne sais pas si c'est le câble ou le slot (je pense que c'est le slot), mais c'est agaçant. Comment faire? Si ça vous est arrivé, merci de me dire comment faire!
au pire, je pense opter pour une solution de transfert par wifi, et la je n'ai pas de logiciel!

Lithos35
27/03/2011, 23h36
Salut,

As-tu essayé avec un autre câble pour voir si ça venait de lui ou du port?

Axel
28/03/2011, 16h57
Comme l'explique Lithos, commence d'abord par déterminer d'où vient le problème exactement, le câble ou le port. Si c'est le câble > utiliser un autre câble, si c'est le port > Nokia Care (pas le choix).

3eno
28/03/2011, 22h42
Je vais essayer avec un autre câble, sinon pour le transfert par wifi, vous avez des idées de logiciels. tant que j'y suis je cherche un soft du style "google googles"(d'android). c'est un truc de dingue de pas l'avoir sur notre cher n8.

3eno
29/03/2011, 18h35
Salut,
bon j'ai essayé un autre câble, pareil: il faut que j'incline légèrement le câble usb vers le bas dans le slot, car il n'y a pas de contacte si je le laisse vers le bas. pour l'instant ça marche donc pas de sav, mais je pense que jeu ou la poussière vont s'accentuer dans se slot toujours ouvert. Y-a t il qu'à moi que ça arrive ?

NoSS!
29/03/2011, 19h42
Salut,
Non, moi aussi j'ai ce problème je bouge un peu le câble et ces réglé :p

Floww
06/04/2011, 04h37
@3eno j`ai exactement le même problème que toi avec le câble Usb il faut que je l`incline pour qui soit détecter ...parcontre c`est vraiment chiant quand je branche a ma voiture sa prend 3h pour qui soit détecter je vais remettre mon tel au Sav. Pour le transfert de fichier par Wifi Utilise le Logitiel Dukto qui est disponible Sur Ovi puis télécharge la version Windows sur ton ordi , je l`utilise très souvent et il marche trés bien.

3eno
08/04/2011, 07h21
Merci Floww, je l'essaye de ce pas!

Floww
16/04/2011, 14h53
je suppose que c`est la poussière qui dérange la connexion car comme par hasard y`a a peut-prêt 1 semaine quand je branche il est détecter tout de suite ou essaie même de changer de port usb sa pourrait régler se problème de connexion via le câble , sinon je trouve que Dukto est beaucoup plus simple si tu veux envoyer des fichiers qui ne sont pas volumineux sinon sa prend du temps si ta un fichier très grand si jamais tu cherche a trouver les fichiers que ta envoyer de Dukto a ton téléphone d`habitude quand tu reçois 1 fichier il te demande si tu veux l`ouvrir sinon si tu envoie plusieurs fichier en même temps il va te dire qu`il y`a plusieurs fichier c`est alors que tu devras faire ceux-ci : menu -->application--> Bureau-->Gest.Fichiers ensuite va dans Dukto que tu trouveras dans ta liste et c`est la ou tu trouveras tout tes fichiers reçu de Dukto , Fait moi savoir si ta besoin d`aide ou quelque chose sa sera avec grand plaisir.

Maraudeur
09/05/2011, 16h26
Bonjour,

Même problème de câble USB, faut le titiller pour que ça fasse contact...

Le câble USB fourni est d'excellente qualité mais il me semble bien trop rigide pour que ça ne pose pas ce genre de problème justement...

J'ai contacté un service de maintenance Nokia près de chez moi mais ils m'annoncent un délai d'au moins 15jrs, avec effacement du contenu du téléphone en plus !
Donc, ça ne m'emballe pas beaucoup cette histoire, surtout que ça risque de le refaire d'ici quelques temps (à moins qu'il soit réparé plus solidement qu'à l'origine mais faut pas trop rêver).
Je ne l'ai pas martyrisé mon N8, alors c'est bête...

Quelqu'un aurait-il quelque chose de mieux à proposer, à tout hasard ?

Merci

VinZ
14/05/2011, 14h57
Salut,

J'avais eu le même problème, mais après un petit coup de bombe pour contact ça remarchais comme neuf :P. Ca devait être de la poussière qui faisait tout foiré.

Maraudeur
15/05/2011, 16h47
J'avais eu le même problème, mais après un petit coup de bombe pour contact ça remarchais comme neuf :P. Ca devait être de la poussière qui faisait tout foiré.C'est plausible mais j'ai beau souffler dedans, ça ne change rien...

bodypierced
15/05/2011, 17h02
J'ai déjà eu ce problème avec mon ancien N97. J'en ai parlé avec nokia care. c'est un faux contact. Cela vient du port usb du mobile... pas du câble. Ils m'ont pris mon N97 ce jour là. Attendu 2 semaines, et ensuite j'ai retrouvé non pas un mobile réparé mais un échange standard!. Je vous tiendrai au jus concernant mon problème sur l'écran de mon E7. Toujours pas de nouvelle pour l'instant.

Maraudeur
04/06/2011, 16h06
Ca y est il est parti dans un centre de réparation Nokia, pas le choix.

J'ai tenté de le démonter vainement, c'est impossible à faire à moins d'avoir les outils spécifiques et toutes les pièces à remplacer systématiquement !! Snifff, je l'aurais bien fait moi-même histoire de ne pas avoir à attendre au moins 2 semaines...

Je n'aurais jamais tenté de le démonter si j'étais tombé là-dessus http://www.blog-n8.fr/actualites/pourquoi-il-ne-faut-pas-suivre-les-instructions-des-manuels-de-demontage-montage-01216/ avant ceci http://www.ifixit.com/Teardown/Nokia-N8-Teardown/3641/1 ... Merci les gars de ifixit.com , vous n'en faites pas état, bravo ! Belle mentalité !