PDA

Voir la version complète : Lien articles-forum

Lithos35
18/03/2011, 12h07
Bonjour!

Une petite idée m'est venue en parcourant le forum, et je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi ou non. Mais le fait de laisser les commentaires sur le blog ne risque-t-il pas de faire doublon avec le forum? :confused:

Je sais bien qu'enlever les commentaires, ça ferai un peu "pistolet sur le tempe" avec l'inscription obligatoire, mais pourquoi ne pas lier tout de même chaque article à un fil de discussion? Ca laisserai les commentaires pour les remarques "courantes" tout en permettant une discussion poussée sur le forum.

Bref, une idée comme ça ;)

Axel
18/03/2011, 12h10
En gros : à chaque article sur le blog, un post est créé sur le forum ?

Lithos35
18/03/2011, 12h14
Oui voilà (je sais pas si y'a moyen de faire ça automatiquement d'ailleurs), avec un lien en bas de l'article. Ca fera plus de pub en plus :)

Ulty
18/03/2011, 12h21
Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant qu'il est surement possible d'ajuster les permissions des "invités" pour ne pas être obligé d'être inscrit, dans le même principe que les commentaires sur le blog.

Après, je ne suis pas sur que l'automatisation de cette procédure soit facile à mettre en place. Cela demandera un peu de codage pour avoir une répercussion du blog sur le forum (ou simplement à la main, un grand coup de copier/coller ^^ ).

Paratyphi
18/03/2011, 13h47
@ulty: J'suis en pleine digestion j'ai un peu de mal à comprendre :D, en gros les invités auraient la possibilité de poster sur le forum? Ou leurs commentaires apparaitraient sur les topics liés aux articles du blogN8 sans pour autant pouvoir poster sur le forum?

Ulty
18/03/2011, 14h43
en gros les invités auraient la possibilité de poster sur le forum?

Oui, comme pour les commentaires du blog, mais seulement dans le cas où on passe de la possibilité de commenter directement l’article du blog à un lien renvoyant vers le sujet jumeau sur le forum.

Ça ne vaut donc que s'il est décidé de supprimer les commentaires du blog pour les remplacer par des sujets sur le forum (Le blog ferait office de vitrine du forum en fin de compte) et que aussi que chaque article du blog voit son double sur le forum (d'où la question de l'automatisation du duplicata qui nécessite du codage).

Je ne fais qu'essayer d'élargir l'angle de vue sur cette possibilité, mais je suis pas sur d'avoir été plus clair ^^;

Lithos35
18/03/2011, 14h55
Je pense avoir compris, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Supprimer les commentaires du blog, ça fera que les gens interviendront moins car ça paraitra moins compliqué. Même avec la possibilité pour les invités de poster. Et c'est le deuxième point, je ne pense pas qu'il faille laisser la possibilité aux gens de poster sans s'enregistrer, les forums comme cela devienne assez vite une vraie foire...

Ulty
18/03/2011, 15h04
Tout à fait, sans parler des bots publicitaires pas propres ... (encore qu'avec un bon CAPTCHA on s'en sort bien).
Quoiqu'avec une bonne équipe de modération, ça peut passer.
Mais toutes les "solutions" ont leurs faiblesses, c'est une évidence.

Paratyphi
18/03/2011, 17h37
Oui, comme pour les commentaires du blog, mais seulement dans le cas où on passe de la possibilité de commenter directement l’article du blog à un lien renvoyant vers le sujet jumeau sur le forum.

Ok

Sinon, d'accord avec le fait qu'il ne faut pas laisser la possibilité aux invité de poster (pour les forums en général), c'est la porte ouverte aux trolls...