PDA

Voir la version complète : Ecrivez-vous aux editeurs?

Marc98
08/03/2012, 12h36
Bonjour,

Ma question est dans le titre: Est-ce que quand vous voyez un bug dans une application écrivez-vous à l'éditeur ou pas?

C'est à dire: il est simple de venir ici pour dire que ceci ou cela ne marche pas. On essaye de solutionner, mais le plus simple est peut être d'en informer l'editeur qui seul pourra faire avancer les choses et proposer des correctifs.

La même question se pose quand vous souhaitez un tel ou un tel developpement d'une fonctionalité de l'application.

Bref, je me dis que si on veut avoir des bonnes applications sous symbian, il n'y a que ce système pour faire avancer les choses.

Et dans le cas où vous contactez les editeurs, recevez-vous des reponses de leur part?

Merci pour vos reponses,

Marc

alexx
09/03/2012, 00h53
Bonsoir,
Cela m'est déjà arrivé d'écrire à l'éditeur au sujet d'un bug - aucun réponse de leur part.

... si on veut avoir des bonnes applications sous symbian, il n'y a que ce système pour faire avancer les choses.
Il y a peut-être un moyen: http://nokia-generation.my-goo.net/t9087-a-vos-idees - c'est le seul moyen que je connais qui fonctionne (dans la mesure du possible)

Marc98
20/03/2012, 10h12
Perso, j'ai écrit deux ou trois fois pour rapporter des bugs ou me plaindre de ce qui ne me plaisait pas.
J'ai tjrs eu une réponse (même si des fois elle a tardé à venir) Le plus souvent c'est du genre "on va réflechir à vos commentaires" mais, comme je l'ai dit précédement, je crois qu'il faut un peut arceler les éditeurs pour obtenir ce qu'on veut et qu'ils apportent les modifications qu'on souhaite. Le jour où ils auront X emails, pour dire: "on veut que votre app fasse ceci", ils vont peut être y réfléchir à deux fois quand ils se pencheront sur une nouvelle version.

alexx
20/03/2012, 10h21
Je corige ma réponse car hier soir (très tard) j'ai contacté un créateur de thèmes pour un bug ce que j'ai reperé dans une de ses thèmes, j'utilise la version lite et j'envisage d'acheter la version full, car le gars fait un boulot magnifique - donc, je l'ai contacté et j'ai eu réponse très correcte et totalement satisfaisant ce matin. Malheuressement, c'est le seul qui m'a répondu.

Cl2ment
20/03/2012, 13h54
Bonjour,
Pour ma part j'ai contacté les éditeurs de l'application Télépoche (consultation du programme télé).

Une très bonne appli en QT qui vient de sortir. Elle marche très bien, elle est fluide et fonctionnelle. Pour moi la meilleur du genre.

Mais le seul soucis de cette application est qu'elle installe sur c: un fichier de 32 MB ! Comme tout le monde se bat pour garder de l'espace sur c:, ben c pas terrible.

Donc je leurs ai écrit pour les féliciter sur la fluidité de leurs application et leur signaler ce problème.

Ils m'ont répondu 2 jours après en m’indiquant qu'ils allaient faire une mise à jour pour régler ce problème !

Je pense que d'autre personne l'ont fait car cette application reçoit de bonne critique sur le store mis à part le problème du fichier sur c:

Je pense aussi que c'est important de donner son retour aux développeurs.

alexx
20/03/2012, 14h30
Bonjour,
pour la mise à jour de Télépoche - ça doit être fait, car je l'ai installé sans aucun souci sur E.

EDIT: En fait non, je viens voir :( Indiquée comme installée sur E, et on fait non. Il y a bien un fichier de 34MB en plus sur le C: :( Dommage.

Cl2ment
21/03/2012, 00h00
Bonjour,
pour la mise à jour de Télépoche - ça doit être fait, car je l'ai installé sans aucun souci sur E.

EDIT: En fait non, je viens voir :( Indiquée comme installée sur E, et on fait non. Il y a bien un fichier de 34MB en plus sur le C: :( Dommage.

salut
oui j ai oublié de préciser que ce fichier s installe sur c: même quand on installe sur e: d ou le problème.
Sinon tu en penses quoi de cette application ?

alexx
21/03/2012, 13h12
Super appli :) - très complète (mieux que Télémagazine) - dommage pour ce fichier sur c:\ Je l'ai désinstallé et en attendant la mise à jour, j'utilise l'appli Télémagazine. Mais j'attends avec l'impatiente la mise à jour et je la remettrai.

Cl2ment
28/03/2012, 10h32
Alexx,
ça y est la mise à jour de l'application télépoche est sortie. Plus de problème de fichier volumineux sur c:. Les développeurs ont été assez réactif.

Vraiment fluide cette appli. le seul point négatif est la présence de pub

cekado
28/03/2012, 11h55
Moi je viens de recvoir un mail de l'équipe Rovio , suite à ma demande sur la portabilité d'Angry Birds Space sur Symbien , voilà le réponse :

" Hello there,

and thanks for contacting us!

It's great to hear that you're looking forward to playing Angry Birds Space. We've been working hard to make sure that we can delight you with our cosmic Birds!

Unfortunately it is impossible for us to release our games for all the platforms and devices at the exact same time. We simply don't have enough resources to do that.

Rest assured we are working day and night to get the game to all relevant devices out there as soon as humanly possible.

Kind regards,

Niklas
Angry Birds Team "

Donc en gros ils vont le faire mais ne peuvent pas tout sortir en même temps , avis perso , ils privilégie les Gros Store ( plutôt logique d'un point de vue commercial + Pub ) et donc ça na devrait pas trop tarder. :)

A+

loupierro
28/03/2012, 12h09
Bonjour à tous(tes),
@ Cekado, t'as déjà fini, sur ta Freebox aussi ? C'est marrant en 1080p, avec ma femme et notre petite fille, on c'est tapé de bonne rigolade :p
@ Cl2ment, vraiment merci, et pour avoir parlé, et pour avoir contacté les devs, de cette appli, j'ai fais le salop, j'ai attendus la mise à jour, pour l'installer, du coup, j'ai pas attendu mon passage à Bella Ultimate, qui arrive, pour l'installer.
Je vais regarder, s'il est possible de contacter, ceux qui on dev "Freebox connect", avec, un petit espoir de mise à jour (elle n'as jamais voulus marcher, sur mon petit N8.....)
Bonne journée.