PDA

Voir la version complète : rompatcher+

xav
06/03/2012, 11h03
Bonjour bonjour,

Je sais pas si cela a deja etait fait mais serai t'il possible que quelqu'un m'explique a quoi sert (un par un svp) les patch svp.

Et j'ai vu qu'il y a 2 façon de les activé donc svp pouvez vous me dire comment activé ces patch

MERCI d'avance

PS: Merci pour vos CFW :)

alexx
06/03/2012, 11h51
Bonjour,
Tu peux trouver 2 patch installer par défaut dans le RomPatcher - Installserver et Open4All
Installserver: permet d'installer les applications non signées, il permet de remplacer l'installserver.exe qui se trouve dans Z:\sys\bin\ par des moyens alternatifs (hack) en fonction de la méthode de hack (installserver.exe sur C: ou des fichiers .ldd,...) - donc en gros c'est le hack.
A noter: Ce patch ne fonctionne pas sur Belle - il faut copier "manuellement" l'installserver.exe dans C:\sys\bin ou alors le remplacer par le nouveau patch Installserver mis à jour pour Belle par Il.Socio.
Open4All: permet d'ouvrir les fichier système et les manipuler (en utilisant un gestionnaire des fichiers avancé comme X-plore par ex.) En activant ce patch on peut copier l'installserver.exe dans les fichiers système ou cas ou le patch installserver ne fonctionne pas.

On les active dans le RomPatcher en appuiant dessus (ou via Apply Patch dans les options). On peut également les ajouter en "autostart" (toujours via les Options) ce qui permet que ces patches sont actives dès allumage.

Il existe des autres patch qui sont utilisés dans les mods divers - leurs utilisation varie en fonction de mod. Je pense que si un jour tu en as besoin, tu peux trouver facilement explication de leurs fonctionnement sur le net.

xav
07/03/2012, 08h20
Merci pour ta reponse Alexx

Je suis sous BeLLe DeLuXe et il ya 19 Patch est ce que quelqu'un peu me les expliquer svp ^^

Merci

oliv79
07/03/2012, 13h18
@xav
très bonne initiative d'avoir ouvert cette discussion car moi aussi je suis curieux de savoir a quoi servent tous ces patch et lesquelles il faut activer.

netso
07/03/2012, 22h10
Salut à tous.
Exellent sujet, bella ultimate by doume a moins de patch d'origine mais j'aimerais bien avoir ces infos aussi et surtout savoir quels sont ceux qu'il ne faut pas activer en même temps et qui peuvent planter le n8. Merci

xav
09/03/2012, 07h47
:(

oliv79
09/03/2012, 08h18
une 1ère reponse au post 16 => http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1195-CFW-BELLISSIMA-page-officielle&p=7950&highlight=rompatcher#post7950

xav
09/03/2012, 08h39
Merci !

Doume
09/03/2012, 12h01
Salut,
Voici le détail. Je complèterai au fur et à mesure :

- Block GPRS : Bloque l’accès au GPRS

- C2z4bin (C to Z for Bin) : Fait en sorte que le tel exécute les fichiers qui se trouvent dans le dossier sys\bin qui situé dans C:\ et ensuite le dossier sys\bin situé dans Z:\.
La mémoire Z:\ ne pouvant être modifiée, si vous installez un fichier .dll dans c:\sys\bin et que ce fichier se trouve également dans z:\sys\bin. Le tel éxécutera en premier celui se trouvant dans c:\ et donc ne tiendra pas compte de celui se trouvant dans Z:\

- Open4All : Permet l’accès à l’ensemble des mémoires (principalement c:\ pour effectuer des changements)

- Installserver : permet l’installation des apps non signées (dans la plupart des CFW, ce fichier est intégré directement dans le Rofs2)

- ReadFullC ou ReadCRoot : Permet d’avoir accès à l’ensmeble des dossier de C:\ via le gestionnaire de fichier original

- ShowRamAndRom : permet d’afficher les mémoire Z:\ et D:\ dans le gestionnaire de fichier

- ShowRanAndRom Hide F:\ : idem que ShowRamAndRom sauf, qu’il masque la mémoire F:\

- SuperProgramsLocks : Boque l’accès aux apps du tel

- SaveClipBoardAfterReboot : permet de garder en mémoire le presse papier après redémarrage

- MixingRulesChangePath : permet de choisir le haut-parleur pour la sortie des sons du tel

- NoLimitRetriesSMSSending : fait en sorte que le tel essaye d’envoyer les messages non délivrés jusqu’à ce qu’il arrive

- RemoveHashCheck : Désactive patch en utilisant c -: \ sys \ hachage pour les applications stockées sur la mémoire de masse et MMC.

- RProperty4all : RProperty correctif ouvert à tous les programmes.

- CRepository4all : correctif ouvert à tous les programmes. Utile pour les utilisateurs tweaks - tous les réglages par défaut déverrouillé, pas besoin de redémarrer après l'installation de plug-in .

netso
09/03/2012, 22h04
merci à Gesoif et à toi Doume pour ces infos, perfect comme dab !

ridemetal
15/03/2012, 20h03
Merci pour toutes ces explications. Moi, c'est le patch "Change DeviceId" que j'aimerais comprendre. Il change quoi et surtout il sert à quoi?

SyZe
08/06/2012, 01h21
Ok, merci pour les infos ;)

tarzino
18/07/2012, 16h47
voila selon livegael la signification des patchs:

c2z4bin
Ce patch permet de lire les fichiers binaire EPOC dans C avant Z.

ChangeDeviceID
Ce patch permet de modifier certains identifiants du téléphone

ChangeSoundParametersPath
Ce patch permet d'augmenter le volume sonore lorsqu'un casque est connecté à la prise 3,5mm.
Lors de l'utilisation de ce patch, désactivez "IncreaseSoundInLoudspeaker".

cRepository4all
Ce patch est un correctif qui débloque certaines fonctionnalités des programmes. Pour TweakS,
il permet de débloquer tous les plugins sans redémarrer le téléphone.

IncreaseSoundInLoudspeaker
Ce patch permet d'augmenter de 30 à 50% le volume sonore du haut-parleur.
*Ce patch engendre un mauvais son lors de l'écoute au casque. Désactivez-le lorsque vous utilisez
un casque via la prise 3,5mm. Aussi, lorsque vous activez ce patch, vous devez désactiver "ChangeSoundParametersPath".

InstallServer
Ce patch permet l'installation des applis non signé. Le fichier "InstallServer.exe" est déjà intégré dans le CFW donc ce patch est inutile.

KeyLightEffects
Ce patch permet de modifier le comportement de la lumière de la touche menu sous certaines
conditions.

LockApps
Ce patch permet de bloquer l'accès à tous les programmes dont ROMPatcher+. A utiliser avec
précaution. Ne surtout pas activer en auto.

LockGprsWlan
Ce patch permet de bloquer les connexions aux réseaux GPRS et Wi-Fi.

NoLimitRetriesSMSSending
Ce patch permet au système de renvoyer indéfiniment un SMS non délivré jusqu'à la réussite de
l'envoi. Au cas ou il n'y a pas de réseau par exemple.

Open4all
Ce patch permet l'accès complet en lecture et écriture des dossiers système du téléphone (sys, system...).

ReadFullC
Ce patch permet au gestionnaire de fichiers intégré d'afficher la racine de la mémoire C.

RealCPUClock
Ce patch permet d'afficher la valeur réelle de la fréquence du CPU dans les applications tierces (PhoNetInfo...).

RemoveHashCheck
Ce patch permet d'ignorer la vérification du hashage de "C\sys\hash\" pour les modifications de fichiers dans "E\sys\bin" ou "F\sys\bin".

RemoveRecTone
Ce patch permet de supprimer le bip d'enregistrement des appels vocaux

SaveClipboardAfterReboot
Ce patch permet de sauvegarder le presse-papier même après redémarrage du téléphone.

ShowRamAndHideF
Ce patch permet d'afficher la mémoire D (RAM) et cacher la mémoire F (Carte mémoire) du gestionnaire de fichiers intégré.

ShowRamAndRom
Ce patch permet d'afficher la mémoire D (RAM) et la mémoire Z (ROM) du gestionnaire de fichiers intégré.

dekei
24/08/2012, 14h59
Es ce que quelqu'un à réussi à faire fonctionner le RealCPUClock?
Dans PhoNetInfo il apparait à 680 MHz avant et après application du patch TestCPU (qui est cencé overclocker le CPU)

Alors es ce que ça fonctionne ou alors c'est le TestCPU qui ne marche pas.
Merci d'avance pour vos réponse amis de Symbian ^^

matlep
24/08/2012, 15h04
Pour améliorer le CPU je n'utilise pas ça, je pense que Gansta Polak y a pensé c'est modifié la puissance du CPU avec des sis. J'ai mis mon téléephone a 75 % mais celui de gansta a 85% d'origine je ne pense pas que tu en ai besoin. sinon j'ai jamais essayé le clock.

dekei
24/08/2012, 15h15
Oui je sais que Gansta Polak à modifié le CPU à 85% mais je me suis dis 85% c'est pas 100% ^^
Bon il est très bien à 85% je dis pas le contraire mais c'étais juste pour essayer.

Je pense que ce TestCPU dois booster le CPU à un certains pourcentage (80 peut être) et donc comme celui de Gansta Polak est déjà upgrader ça dois pas faire de différence.

En tout cas mer ci de ta réponse =)

livegael
24/08/2012, 16h15
L'augmentation de l'utilisation du processeur en IDLE (donc le pourcentage CPU) n'a rien à voir avec le patch "Test CPU" qui lui améliore les performances du processeur de manière logicielle.
Ces 2 choses sont bien différente.
L'augmentation du pourcentage d'utilisation du processeur fera que celui-ci sera d'avantage sollicité pour (et seulement pour) les processus en arrière-plan tandis que le patch "Test CPU" (qui n'est qu'un patch en phase de "test" et n'a apporté aucun résultat significatif en terme de performances d'après les retours) tente d'améliorer les performances générales du processeur via des codes issus de fichiers correspondant aux processeurs ARM disposant d'une fréquence plus élevée (700, 808 - donc fichiers issus de FP1) que celle du N8.
Mettre le pourcentage CPU à 100% n'apportera qu'une consommation plus élevé de la batterie. Par contre, si tu as beaucoup de processus qui tournent en tâches de fond, mettre le CPU à 100% rendra ton téléphone plus fluide quand tu navigueras dans les menus par exemple (au détriement de la batterie).
Personnelement, je dirais de ne pas descendre en dessous de 65% et de ne pas dépasser 85% pour garder un compromis acceptable. Le mieux étant de régler cela en fonction de l'utilisation que l'on fait de son téléphone.

dekei
24/08/2012, 16h30
Ah d'accord merci de cette réponse

Je comprend mieux le tout maintenant =)
Bon je vais désactiver le patch et garder tout au naturel (du CFW ^^)

C'est déjà très bien comme ça mais je voulais bidouiller un peu ^^

livegael
24/08/2012, 18h24
Le patch, tu peux le laisser activé si tu trouves qu'il améliore le comportement de ton téléphone. Dans les retours le concernant, les avis étaient partagés. Certains voyaient une amélioration, d'autres non; ça dépend surtout de ce qu'il y a sur ton téléphone (nombre d'applis, processus en cours etc...)
Si tu veux bidouiller un peu, tu peux utiliser l'application TweakS et les plugins associés, ils permettent de nombreuses modifications très simplement (dont le réglage du pourcentage processeur entre autre). Tu peux également régler l'interface utilisateur grâce au plugin "uiaccel", en modifiant comme il faut tous les paramètres de ce plugin, tu peux sensiblement modifier le comportement de ton téléphone (dans les jeux et applis par exemple).
Voici l'application TweakS si ça t'interresse. Je l'ai traduit en Français (hors plugins). TweakS v1.12(0) (https://dl.dropbox.com/u/68094914/Fichiers%20Symbian/TweakS%20v1.12%280%29.rar)

matlep
24/08/2012, 18h49
J'aillais le tester mais...j'ai plus téléphone !
Tweaks modifie directement les fichiers du téléphones ou c'est un processus ou autre pour pouvoir faire des effets ?

livegael
24/08/2012, 19h40
Non, il modifie directement les fichiers du téléphone. Il ne tourne pas en arrière-plan...
Chaque entrée de plugin que tu vas regler va modifier une (ou plusieurs) ligne d'un fichier txt se trouvant dans "private\10202be9\".
C'est une manière très simple de faire du modding. Dommage que les plugins soient en Anglais.
Mais bon, chaque entrée de plugin dispose d'une description (en Anglais) de la fonction modifiée.

matlep
24/08/2012, 20h06
D'accord merci pour l'info

gameplaybay94
18/02/2015, 14h32
Bonjour, j'ai vu que vous parliez d'overclocking et justement sa m'interresse , mais comment faire pour overclocke justement le CPU avec des .sis ?
Merci d'avance

tarzino
18/02/2015, 16h25
Bonjour, j'ai vu que vous parliez d'overclocking et justement sa m'interresse , mais comment faire pour overclocke justement le CPU avec des .sis ?
Merci d'avance

le mieux est d'installer le CFW de Doume ou Livegael ils sont déja overclockés et optimisés suffit d'ajouter les applications que tu aimes bien.
l'opération d'overclock est deja décrite dans un vieux post ( 2 ans ou plus)

gameplaybay94
19/02/2015, 01h05
Ok, j'ai justement installer le cfw de doume , mais je ne trouve pas le post que tu cite dans ton le #24 ? A tu un lien stp ?
En parlant de Tweaks , je voulais demander si s'a changer quelque chose de changer le "Max Cpu Usage" ( qui est présent dans le plugin Ul Acceleration ) , je l'ai monté à 100%
Merci d'avance

tarzino
20/02/2015, 05h42
j'ai lu le post il y a quelques années fait par Livegael , Doume ou Gangsta dans cette meme section mais je ne saurais dire où exactement c"était à propos de la consommation liée à la vitesse du processeur ( avec meme un .sis pour changer les parametres)
désolé j'ai du mal à rester devant le pc plus de 10 mn