PDA

Voir la version complète : Petit coup de gueule sur la "fluidité" de BELLE !

rapho
01/03/2012, 23h34
Salut,

Alors voila, je vois écrit partout sur le forum que "Belle" est beaucoup plus fluide qu' "Anna" mais moi je ne trouve pas!

Je constate des problèmes de fluidité à plusieurs niveau sous BELLE (original, non CWF ) qui sont:

1) Le Navigateur 7.3 sous "Anna" étais bien plus rapide à charger les pages ainsi qu'au niveau du défilement de celles-ci une fois chargée !

2) Même Opera mobile avec fonction Opéra turbo activée deviens plus lent et moins fluide sous "Belle", sous "Anna" cela fonctionnais nickel sans aucune saccade ni blocage !

3) Lors de la mise en marche de l'appareil, la séquence d'intro où les 2 bras se donnent la mains est saccadée, pas sur "Anna"!

4) Lorsque l'on rentre dans le menu et l'on fait directement défilé vers le bas....ça saccade...ça s'arrange après, mais bon...pas de ça sur "Anna" !

Alors, oui l'interface "Belle" est beaucoup plus attractive et plaisante mais certainement pas plus rapide et fluide que sur "Anna"...bien au contraire !!!

J'ai pourtant flashé mon N8 sous "Belle" plusieurs fois et ai également installé via Nokia suite afin d'être sur que ça ne venais pas d'un problème pendant le flash mais toujours la même chose.A moins que je ne sois un cas isolé et que cela vienne de mon appareil ???

Quel est votre avis ?

Cabotan29
01/03/2012, 23h41
Je dispose d'un E7, effectivement plus fluide sous Belle que sous Anna, qui était déjà mieux que Symbian 3.
Concernant le navigateur, je suis passé sous Opéra mobile 12, encore mieux que la v11

Voici mon avis

Lafouine75
02/03/2012, 00h49
Je possede deux n8, l'un sous Belle officielle et l'autre sous Belle Ultimate et il n'y a pas photo que ce soit en officielle ou en cfw, Belle est bien plus fluide qu'Anna.
Bien-sûr Bella Ultimate est de loin la plus rapide des versions. Fais le test, tu ne seras pas déçu.

En ce qui concerne opera mobile je suis surpris qu'il se trouvait être fluide chez toi sous Anna, ce n'était pas mon cas et je dirais même qu'il est loin d'être fluide sur Belle mais c'est ce qui se fait de mieux sur nos n8 donc on ne va pas cracher dessus.

Perso j'utilise opera mini qui est le plus rapide et en cas de besoin du flash j'utilise le navigateur nokia et parfois opera mobile mais sa lenteur m'exaspère pour une utilisation au quotidien. C'est bien dommage car l'affichage des pages est le plus propre des trois.

alexx
02/03/2012, 09h23
J'ai Belle officielle sur mon N8 et mon E7 - très fluide, beaucoup plus qu'Anna. Pour le web, j'utilise le navigateur natif, Opera et Opera mini en alternance en fonction de la situation (pour les mêmes raisons que Lafouine75).

zund
02/03/2012, 18h56
Un coup de gueule, tant que ça?

Moi ça marches bien, c'est bizarre que tu ais ces problèmes de saccaddes, t'as des applis installées? Enfin je veux dire tu as installé des applis depuis le flash, ou dès le flash ça ralentit?

Pyram94
04/03/2012, 00h33
Tout à fait d'accord avec Rapho, franchement, mis à part l'interface, je ne constate aucune amélioration concernant la fluidité après avoir réinstallé toutes mes applis.
Certaines bloques carrément (blog N8 par exemple) lors du défilement de la page d'accueil.
C'est bien pour avoir la dernière version, mais si j'avais su le peu d'amélioration, je n'aurai pas fait cette mise à jour.
Mais bon, j'adore toujours mon N8.

bom
04/03/2012, 10h00
si j'avais su le peu d'amélioration
Chacun a des attentes différentes. Un jour j'avais posé la question "qu'est-ce que ça apporte" pour je ne sais plus quoi (peut-être le passage à Anna), et dans les réponses rien ne m'intéressait.

Etcomme je l'ai dit ailleurs, je ne comprends pas cette notion de fluide. À chaque mise à jour de n'importe quelle apps, il y a toujours le commentaire "c'est plus fluide". J'ai l'impression que c'est une sensation personnelle et que ça ne correspond à rien. Tous les smartphone que je vois chez les copains se comportent comme le N8, pourtant j'ai lu plusieurs fois que le N8 est moins fluide que beaucoup d'autres.

Mais peut-être que je n'ai pas compris : c'est quoi "fluide" ? Est-ce qu'on peut définir ça d'une manière précise et pas une simple impression ?

Pyram94
04/03/2012, 15h02
Tout à fait d'accord.

joelafrite
12/04/2012, 14h00
Bonjour,
j'ai découvert un truc qui améliore nettement la réactivité de l'OS:
Paramètres > Thèmes > Généraux > Options > Effets du thème > cliquez sur "désactivés"
Ca désactive les effets de fondu lorsqu'on navigue dans les menus, le temps de réponse devient quasiment instantané.

anass.sa
04/05/2012, 21h58
Bonsoir,
Merci bcp c'est 1000fois plus rapide

cekado
08/05/2012, 20h42
Pour une meilleure autonomie , un appuis long en haut à droite !! ;)

Cabotan29
09/05/2012, 23h50
Pour une meilleure autonomie , un appuis long en haut à droite !! ;)

Effectivement (et sans rire !!!) pour améliorer l'autonomie, dérouler le menu des notifications et désactiver les données mobiles. Il ne faut les activer qu'en cas de nécessité d'accès à Internet. Cela n'empêche ni les appels ni la réception ou l'envoi de SMS/MMS