PDA

Voir la version complète : MAJ Nokia Belle en retard pour les N8 Orange ?

Kimble89
27/02/2012, 16h25
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours j'avais reçu la réponse suivante du Service Clientèle Nokia Care, concernant la mise à disposition par Nokia de la MAJ Belle Orange avec sur couche.
"Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia. J’ai bien reçu votre email.

Votre email a retenu toute mon attention et je suis heureux de vous aider. La mise à jour Symbian Belle est en cours de déploiement. Si elle ne vous est pas encore proposée, il est vraisemblable que votre opérateur ne l’ait pas encore rendue disponible. En France les smartphones Nokia achetés en nu disposent de la mise à jour Belle depuis le 7 Février 2012, les mobiles en variante Orange ou Bouygues Telecom vont suivre vers fin Février suivant le modèle. Par contre les mobiles en variante SFR ne pourront être mis à jour. C’est un choix de l’opérateur.
Pour plus d’informations, je vous invite à vous référer au lien ci-dessous :

http://europe.nokia.com/find-products/nokia-belle-update/nokia-belle-update-availability

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. Ma plus grande préoccupation est de répondre et de dépasser vos attentes. N’hésitez pas à me recontacter pour toute information complémentaire.

J'apprécierais à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant ma réponse aujourd’hui. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Ce sondage est désigné uniquement pour me noter en tant qu'agent par rapport au service offert dans ce courriel et en aucun cas par rapport à votre opinion envers Nokia.

En vous en souhaitant bonne réception, bien cordialement "

La date indiquée "vers fin Février" est volontairement vague, .... mais il reste que nous y sommes à fin février, et même que dans 2 jours, c'est le mois de mars.

Quelqu'un a-t-il eu la MAJ Nokia Belle pour son N8 Orange avec sur-couche ?
Merci d'avance pour vos retours d'info sur ce sujet.

toph3-R
29/02/2012, 13h26
bonjour il semblerait que Belle by Orange soit dispo depuis cette nuit. http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-2/77633/blackberry-smartphone-mise-a-jour-nokia-belle-pour-le-smartphone-nokia-n8.html . En esperant que l'info soit valide.

amicalement
toph3-R

Kimble89
29/02/2012, 14h46
Bonjour,
Merci pour cette info et le lien vers le Forum Orange
Je vais essayer ce soir....
Je suis allé voir sur le site de Nokia Europe:
http://europe.nokia.com/find-products/nokia-belle-update/nokia-belle-update-availability?intc=ncompromolp-fw-ilc-ftr-footerlink1_708x14-avail-ncompromolp-eu-en-1todtmt50aede

mais pour les N8 et C7 le statut de la MAJ est toujours "Waiting for approval"
Merci
@+

jltc49640
29/02/2012, 16h40
Bonjour,
Merci pour cette info et le lien vers le Forum Orange
Je vais essayer ce soir....
Je suis allé voir sur le site de Nokia Europe:
http://europe.nokia.com/find-products/nokia-belle-update/nokia-belle-update-availability?intc=ncompromolp-fw-ilc-ftr-footerlink1_708x14-avail-ncompromolp-eu-en-1todtmt50aede

mais pour les N8 et C7 le statut de la MAJ est toujours "Waiting for approval"
Merci
@+

ce n'est toujours pas disponible, il est vrai que le mois de février n'est pas fini, mais ça risquerait encore bien de faire comme la version 025.007 que l'ont a eu 3 mois après tout le monde autre que Orange, SFR ou Bouygue.
C'est certain mon prochain portable sera acheté hors Opérateur pour éviter la surcouche et ce n'est pas sur que ce soit un Nokia, pourtant j'aimais bien cette marque qui était fiable, mais qui n'ont pas assez développé de smartphones sous symbian pour supporter Sygic, l'application GPS, c'est l'argument de Sygic pour ne plus développé pour symbian, leur priorité est androïd et c'est vrai que comme GPS Nokia cartes ne lui arrive pas à la cheville, l'inconvénient c'est payant, l'avantage on peut inclure tous les POI que l'ont veut

Kimble89
29/02/2012, 23h06
Le statut a changé aujourd'hui pour les C7, E7 dont les MAJ ont été rendues disponibles
Il reste les MAJ du E6 et du N8. Espérons que c'est pour bientôt ...

stephanegtc
01/03/2012, 09h57
Bjs à tous depuis le 29/02/2012 la MAJ belle pour le C7 non nue avec forfait est sortie. Rdv sur Nokia suite et vous verrez que la MAJ est présente, mon frére à un C7 est depuis hier il est sous belle et pour moi ayant un N8 est bien c tjs en attente d'approbation sur Nokia Europe alors vivement que sa arrive car sa commence à faire long.

Pyram94
06/03/2012, 14h09
Concernant la mise à jour Belle sur Orange, je viens d'avoir le service "Orange Expert" au 3907. On m'a expliqué que Orange devrait valider la mise à jour Belle dans quelques temps...
Mais quand? on ne savait pas.

TaGueli
06/03/2012, 17h11
salut les amis, voila j'ai desimlocker mon N8 qui était bloqué orange, puis j'ai fait une mise a jours via "ovi suite" puis la je tourne sous ANNA 025.008 ... et la je n'est aucune appli orange ni méme la surcouche orange, bon d'un coté sa m'aide car je vie en algérie et je n'est pas besoin de tout c'est appli ni de la surcouche orange... penser vous que si je mais la nouvelle mise a jour "belle" toutes les applications et la surcouche va réapparaître ?
inchalah la mise a jour seras disponible bientot pour nous car mon code du produit et toujours 059C3H1

Kimble89
07/03/2012, 12h48
Bonjour,
Voilà 1 mois exactement que la MAJ Belle est sortie... et Orange ne donne toujours pas de date de mise à dispo pour ses clients qui payent grassement leurs forfaits.
Et si tous les codes produits 059C3H1 (ce qui doit faire un bon paquet de clients) appelaient le Service technique 3907 en disant que c'est vraiment étrange, mais qu'il ne peuvent toujours pas faire la MAJ proposée par NOKIA depuis 1 mois, je me dis que ça ferait peut-être avancer les choses, non ?

Paratyphi
27/03/2012, 13h34
Je viens à l'instant de faire la mise à jour belle pour mon N8 orange (059C3H1). Finalisation de l'installation. Je suis un peu surpris. D'autres l'ont vu aussi?

rolfy
27/03/2012, 15h39
slt
oui moi aussi N8 orange mis sous belle a l'instant ;-)

Bonjour,
Voilà 1 mois exactement que la MAJ Belle est sortie... et Orange ne donne toujours pas de date de mise à dispo pour ses clients qui payent grassement leurs forfaits.
Et si tous les codes produits 059C3H1 (ce qui doit faire un bon paquet de clients) appelaient le Service technique 3907 en disant que c'est vraiment étrange, mais qu'il ne peuvent toujours pas faire la MAJ proposée par NOKIA depuis 1 mois, je me dis que ça ferait peut-être avancer les choses, non ?

air-dex
27/03/2012, 16h15
Je viens à l'instant de faire la mise à jour belle pour mon N8 orange (059C3H1). Finalisation de l'installation. Je suis un peu surpris. D'autres l'ont vu aussi?Non, rien vu :(

Peut-être est-ce dû au fait que les serveurs de Nokia ont été pris d'assaut et que je me suis fait recâlé ? J'espère qu'en heure creuse j'aurai le bonheur de voir cette màj tant attendue.

EDIT : c'était le traffic ! :) Màj en cours !

jltc49640
27/03/2012, 18h38
je serais bien tenté de le faire, mais à force de lire à droite ou à gauche dans les forums que Belle a des ratés avec certaines applications, cela m'ennuie un peu.
actuellement j'ai CameraPro, ViewRanger, Battery ext., Panorama, Sygic, swype, Y-browser, Battery monitor,RoadPilot, CameraLover, HDR camera, Netqin securrity, Joikuspot et quelques autres, donc si la plupart ne peuvent fonctionner cela aura été de l'argent fichu en l'air

Remy
27/03/2012, 19h07
Salut

Swype et road pilot fonctionne, vu que j'ai belle et que je les ai remis...

Paratyphi
27/03/2012, 20h11
Bon apparemment "Orange" à taffé un peu pour qu'on aient une expérience un peu différente de Belle nue :rolleyes: Les transitions sont travaillées, plus douces, du coup ça allonge de quelques ms le changement de page ou le lancement d'application, mais c'est agréable à regarder, je vais faire un tour un peu plus poussé histoire ce qui change. Par contre la maj qui m'a fait sauté quelques applications, pas trop grave, sauf mes angry birds (normal, seasons et rio, que j'ai du refaire 3 fois, avec les 3 étoiles à chaques fois) et qui ont à nouveau sauté... Va falloir les refaire une 4éme fois... :mad:

air-dex
28/03/2012, 02h01
Bon apparemment "Orange" à taffé un peu pour qu'on aient une expérience un peu différente de Belle nue :rolleyes: Les transitions sont travaillées, plus douces, du coup ça allonge de quelques ms le changement de page ou le lancement d'application, mais c'est agréable à regarder, je vais faire un tour un peu plus poussé histoire ce qui change. Par contre la maj qui m'a fait sauté quelques applications, pas trop grave, sauf mes angry birds (normal, seasons et rio, que j'ai du refaire 3 fois, avec les 3 étoiles à chaques fois) et qui ont à nouveau sauté... Va falloir les refaire une 4éme fois... :mad:Idem avec les Angry Birds où j'ai dû racheter Rio. Dans la liste des "qui sautent mais récupérables sur le Store", je rajoute : Opera Mobile, Nokia Internet Radio, CuteBox, Nokia Chat, Nokia Battery Monitor 3.0, TwimGo et Qt Info. La Simon Tatham Puzzle Collection (http://code.google.com/p/puzzless60/) saute aussi mais se réinstalle sans problème.

Le Scrabble saute aussi mais sans pouvoir le réinstaller, tout comme imo.im (http://store.ovi.com/content/215527) et le Reversi d'Antti Maentausta (http://store.ovi.com/content/103022). EDIT : Pixelpipe a lui aussi disparu. N'étant plus sur le Nokia Store depuis un bon moment, c'en est fini de cette excellente et très utile appli sur Symbian. :(

Après il y a peut-être d'autres applications qui ont sauté mais il faut croire qu'elles ne m'auront pas marqué en 15 mois de N8. Le passage à Belle aura été l'occasion de faire du ménage en faisant disparaitres ces applis du smartphone.

Paratyphi
28/03/2012, 09h14
Vu qu'on est dans les listes... Caméra pro, JoikuSpot, Nokia car mode, myexplorer, Nokia situations, music stop, equalizer, camera lover pack, phone restart, lockscreen buttons, upcode, WRC live, Nokia panorama, Stellarium, Flickrpix, Astroller, RaceChrono, Iron plane, Zombie rider, LeControl 1.11, eZSpot, Drum machine, Moodagent, Fast Panel, Cnlab Speedtest, SimCity Deluxe, The Bomballoonist, Flight control, Video poker Qt, Worms 2010 ont sauté à la mise à jour... C'est pas exhaustif hein, par contre l'application météo france que qui avait sautée sur mon N8 nu est toujours là sur mon N8 orange.

jltc49640
28/03/2012, 10h49
Vu qu'on est dans les listes... Caméra pro, JoikuSpot, Nokia car mode, myexplorer, Nokia situations, music stop, equalizer, camera lover pack, phone restart, lockscreen buttons, upcode, WRC live, Nokia panorama, Stellarium, Flickrpix, Astroller, RaceChrono, Iron plane, Zombie rider, LeControl 1.11, eZSpot, Drum machine, Moodagent, Fast Panel, Cnlab Speedtest, SimCity Deluxe, The Bomballoonist, Flight control, Video poker Qt, Worms 2010 ont sauté à la mise à jour... C'est pas exhaustif hein, par contre l'application météo france que qui avait sautée sur mon N8 nu est toujours là sur mon N8 orange.
si je comprend bien, il n'y a pas possibilité de les réinstaller, si c'est le cas je ne passe pas à Belle, j'aimerais retrouver la liste des applications qui ne se réinstallent pas, j'avais vu cela sur un des sites de nokia au moment de l'arrivée de Belle pour les N8, si quelqu'un avait une idée, je ne l'avais pas mis dans mes favoris sur le moment

cekado
28/03/2012, 12h03
Non ,

se qu'il veut dire que lors de sa mise à jour vers Belle , ces applis ne sont plus présentes sur son N8 .

Mais je peux t'assurer que Joikuspot , caméra lover , nokia panorama , caméra pro , sygic , battery monitor3 , WRC live , viewranger , swype et j'en passe , sont bien dispo pour Belle , les utilisants moi-même !! :)

Si tu veux savoir si une appli exite sous Belle je te conseilles de passer par le store via PC , t'identifier , et de choisir Belle à la place de Anna , tu seras laquelle n'existe plus .

A+

Paratyphi
28/03/2012, 13h02
Ouais, les applications ont sauté mais sont ré-installable.