PDA

Voir la version complète : Parlons MWC ! ....

Paul
26/02/2012, 01h38
qu'attendez vous du MWC cette année, les mobiles les plus attendus en 2012, discutons des mobiles qui ont font le Buzz cette année
vos mobiles favoris ! Le Topic est à vous !
Cordialement Paul

meninblack
26/02/2012, 10h35
Moi j'attends avec impatience tous ce que les constructeurs vont pouvoir nous proposé! :)

loupierro
26/02/2012, 11h10
Salut à tous(tes),
moi, cette semaine, j'ai vus deux truc, qui ont attiré mon attention:
- Une petite vidéos venant de chez Nokia, faite avec le successeur du N8 ? 1080p recommandé :) http://nokiaphones.fr/2012/02/nokia-nous-en-montre-plus-sur-pureview/
- Bien que n'ayant aucune intention de "quitter" Nokia, un projet, qui, s'il voit le jour, verras, peut être, mon premier achat d'un mobile sous Androïd : http://www.pcinpact.com/news/69151-ubuntu-android-smartphones.htm à voir ;)

focu's
26/02/2012, 13h55
Moi j'attend de voir le futur 'N8'... si la taille et résolution d'écran n'a pas été revu à la hausse et que le flash Xénon à été oublier je passe mon chemin.. (ce que je doute fort pour le Xénon..) Je m'attend à quelque chose d'énorme alors il y a pas intérêt à nous décevoir...

cekado
26/02/2012, 14h22
Salut,

Ben ici on attend surtout la sortie du Pure View , en espérant que se soit le remplaçant du N8 , en espérant qu'il garde tout se qu'il avait d'innovant ( HDMi , émetteur FM , usb "on the go" , flash xenon , autonomie la meilleure du marché ) avec look qui s'éloigne des mastocs samsung , tout plastoc !!

Comme Focu's tout manquement à la reconduction d'un spé essentielle pour moi , se sera , NEXT !!! :D

A+

meninblack
26/02/2012, 15h57
Moi je pense que le successeur du N8 ne sera pas au niveau du précédent (Mise à part la partie "Photo/Vidéo" peut-être)! :S :(

boundor
26/02/2012, 17h30
j'attends avec impatience le successeur du n8 plus puissant (processeur 1.5 ghz , RAM 1 go , écran 4.3 inch) et surtout un design du lumia 800

Paul
26/02/2012, 19h33
et pourquoi pas du dual core ? ^^

badxtx
26/02/2012, 19h52
... avec look qui s'éloigne des mastocs samsung , tout plastoc !!

De toutes façons, la plus part du temps les téléphones sont recouvert d'un affreuse coque silicone qui les protège quand même vraiment bien, donc le coté plastique on l'a tous.
Et pour ce qui est de la taille des samsung, personnelement, mon prochain téléphone devra avoir une taille d'écran qui dépasse les 4" et de loin... car là le N8 est un peu ridicule niveau diagonale d'écran... :/

Euh non... mais par contre 4 oui... si ils nous sortent un dual core ils auront une fois de plus 1 an de retard!!!

cekado
26/02/2012, 22h10

Perso je ne suis pas pour la course aux core ou aux gHz pour le processeur mais au "juste suffisant" pour une fluidité parfaite , mais sans oublié l'autonomie !!!

Franchement un Quadcore sur un mobile ?????? :(

Pour la coque je m'en sers souvent , mais j'aime beaucoup l'enlevé justement parceque j'adore mon N8 tout nu !!! ;)

Et quand je vois un SGII je trouve ça un peu trop gros , mais chacun ses gouts !! :)

A+

cyroko
26/02/2012, 22h51
Un dual core ça serait cool pour faire tourner des gros jeux HD style Gta III :P Mais bon faut pas rêver .

badxtx
26/02/2012, 23h44
Perso je ne suis pas pour la course aux core ou aux gHz pour le processeur mais au "juste suffisant" pour une fluidité parfaite , mais sans oublié l'autonomie !!!

Franchement un Quadcore sur un mobile ?????? :(

A+

Pour l'utilité du Quadcore, c'est très simple, nous demandons de plus en plus à nos smartphones de faire plusieurs chose en même temps, comme pour un ordinateur, donc il faut pouvoir faire du multi-processus en masse. Je te rappel que le prochain windows mobile sera très proche d'un windows desktop donc il faut de la puissance de calcul. D'où l'arrivé de ces quad cores et de mobile qui devrait atteindre 2Go de ram.

Pour ce qui est de l'autonomie, ton microcontroleur 4 coeurs ou 2 coeurs ne changera pas grand chose. L'autonomie d'un téléphone est principalement relié à la taille de ton écran mais aussi et surtout à la puce réseau, le 3G est très énergivore. Le 4G y sera encore plus avec des débits théoriques de 100Mbits/s...

Bref le 4 coeurs va devenir la référence comme pour nos ordinateurs. Et Nokia DOIT s'y mettre.

Voila le minimum que je demande à mon prochain smartphone:

CPU 4 coeurs/2Go de ram/64Go mémoire interne/ puce 4G/ puce wilink integrant Wifi N, bluetooth 4.0, NFC, ANT+, GPS, GNSS/ écran >>4"/flash Xenon/port USB

Lafouine75
27/02/2012, 01h00
@Badxtx Il me semble qu'actuellement les 4 coeurs ne sont pas au point, les derniers double coeurs sont bien plus performants que les quad actuel.

A mon avis ton prochain smartphone sera pour 2013 pas avant mais en attendant le Samsung galaxy S3 devrait s'en approcher et sortirait en mai prochain.

loupierro
27/02/2012, 12h20
Salut à tous(tes), il est là :
http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-808-pureview/specifications
Je suis pas forcement fan du look, mais, pour ce qui est des caractéristiques.......je vous laisse découvrir ;)

Paul
27/02/2012, 12h22
@Badxtx Il me semble qu'actuellement les 4 coeurs ne sont pas au point, les derniers double coeurs sont bien plus performants que les quad actuel.

A mon avis ton prochain smartphone sera pour 2013 pas avant mais en attendant le Samsung galaxy S3 devrait s'en approcher et sortirait en mai prochain.

Salut, alors Je pense qu'il seront au point ^^ pour le moment il y a juste le htc one x et le LG Optimus 4X et les mobiles n'ont pas été encore testé donc rien à dire pour le moment ^^

Paul
27/02/2012, 12h29
Salut à tous(tes), il est là :
http://nokiaphones.fr/2012/02/mwc12-nokia-annonce-le-808-pureview-le-symbian-ultime-de-41-megapixels/
Je suis pas forcement fan du look, mais, pour ce qui est des caractéristiques.......je vous laisse découvrir ;)

Salut évite de mettre des liens hors site quand test mobile en a parlé ici:
http://www.test-mobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-808-pureview-specifications-et-photos-029180/

Cordialement Paul

loupierro
27/02/2012, 12h31
Désolé Paul, je le trouvais juste un peu plus détaillé....et j'allais le changer à l'instant pour mettre directement le lien chez Nokia...:) mais je vais m'abstenir, désolé...

Paul
27/02/2012, 12h35
pas très grave ^^ mais dans se cas, essaye de mettre les deux liens alors ;)

loupierro
27/02/2012, 12h41
J'ai rectifié :) en regardant mieux les spécifications et les possibilités, je le trouve moins moche du coup :)
Il déchire niveau multimédia...et ça, ça me plait bien.

tit-nange
27/02/2012, 12h47
Nokia 808 PureView (http://www.test-mobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-808-pureview-specifications-et-photos-029180/)
coup de foudre xD
ce mobile sera mien :)

Lafouine75
27/02/2012, 13h01
Salut, alors Je pense qu'il seront au point ^^ pour le moment il y a juste le htc one x et le LG Optimus 4X et les mobiles n'ont pas été encore testé donc rien à dire pour le moment ^^

Regarde le premier test du snapdragon s4 dualcore comparé au tegra 3. Pour moi les quad performant ne seront pas là pour 2012.

cyroko
27/02/2012, 13h09
Pour le 808 vraiment dommage qu'il soit si laid !

Il fait vraiment bas de gamme par rapport au N8

Paul
27/02/2012, 13h11
Je ne voie pas l’intérêt de 41 mégapixels, a part utiliser beaucoup de mémoire ^^

badxtx
27/02/2012, 13h13
Nokia 808 PureView (http://www.test-mobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-808-pureview-specifications-et-photos-029180/)
coup de foudre xD
ce mobile sera mien :)

Et moi... pas ^^

Déjà le premier truc qui m'a choqué ce sont les boutons dégueulasses en bas, qu'est ce qui leur a prit de mettre ça :confused::confused::confused: . Ensuite, pourquoi Nokia s'obstine a nous mettre des technologies qui ont a chaques fois un an de retard!!!! Un processeur mono-coeur, un écran d'une résolution qui fait rire surtout en 4.0". Tu rajoutes à ça, un poid de 170 grammes avec une batterie de seulement 1400mAh!!!

Je passe mon chemin. Et Nokia a t-il prévu un truc de mieux sur ce salon? J'espere, sinon la galaxy S3 va littéralement l'écraser!!!!

cekado
27/02/2012, 13h14
Si laid et si lourd , mais bon avec tout se qu'il a dans la carcasse !!! :)

Dommage mais je préfère ça à l'oublie d'une fonction hors là il a tout du N8 + NFC + de Ram + de mémoire sur C: = 1go + écran 4" + APN 41mpx + de batterie et amovible :) + proc 1.3 ghz (le double du N8 !!)

Je vais m'y habituer rapidement !!

@badxtx

Seul les Android ont besoin de dual ou quad core pour tourner , essayes de comprendre qu'avec le petit proc le N8 s'en sort déjà pas mal donc avec des Spé doublé , tu as compris ??

Le GSIII pourras avoir un quad core et un écran 5" qu'il ne plairait pas , et forcemment il faut aussi une énorme batterie qui ne tiendra pas 8h !! :)

A+

cyroko
27/02/2012, 13h20
Comme je le dis souvent : Quel intérêt d'avoir 1280 x 720 sur un 4" ? j'ai cette résolution sur mon plasma 127 cm ....

L'oeil collé à l'écran du N8 je ne vois pas les pixels ... Donc à part fumer la batterie !

C'est le rendu couleur contraste le plus important !

Par contre l'intérêt d'une grosse config pour moi , c'est de faire tourner des bons jeux HD :P

cekado
27/02/2012, 14h07
Voilà des vidéos plutôt sympa:

http://www.engadget.com/2012/02/27/nokia-announces-808-pureview-belle-os-4-inch-display-41-megap/

les photos sont magnifiques !!!

loupierro
27/02/2012, 14h25
Avec une zolie coque, ça iras.......;)
Plus sérieusement, j’attends les premiers retours avec impatience.
Cyroko as dit: Comme je le dis souvent : Quel intérêt d'avoir 1280 x 720 sur un 4" ? j'ai cette résolution sur mon plasma 127 cm ....
Enfin un raisonnement sensé, on dirait que tout le monde attend une résolution full HD sur leurs mobile, mais, pourquoi faire....?
Par contre, le fait qu'il sorte du full HD en Dolby Digital 5.1 en HDMI, ça oui, ça m’intéresse....:)
Il semble avoir conservé tout ce qui fait du N8 un appareil d'exception ( Transmetteur fm, sortie HDMI, USB on the go........)
La partie photo, vidéos, je laisse les plus experts que moi en parler.
J'ai lus qu'il est compatible "UPnP", ça semble intéressant pour les possesseurs de Freebox v6, ça, non ?
Je vais suivre ça de très près, d'autant que le prix de départ ne semble pas si élevé que ça ?

dumur1234
27/02/2012, 14h27
voilà j ai trouver mon future mobile ! J en demander pas plus parfait !

tit-nange
27/02/2012, 14h34
Je vais suivre ça de très près, d'autant que le prix de départ ne semble pas si élevé que ça ?
j'ai n'est trouvée l'info nulle part, quel est le prix de départ ?

cekado
27/02/2012, 14h41
Moi j'ai trouvé à plusieurs endroits entre 450 et 599€ ??

à suivre....

focu's
27/02/2012, 14h47
Et moi... pas ^^

Déjà le premier truc qui m'a choqué ce sont les boutons dégueulasses en bas, qu'est ce qui leur a prit de mettre ça :confused::confused::confused: . Ensuite, pourquoi Nokia s'obstine a nous mettre des technologies qui ont a chaques fois un an de retard!!!! Un processeur mono-coeur, un écran d'une résolution qui fait rire surtout en 4.0". Tu rajoutes à ça, un poid de 170 grammes avec une batterie de seulement 1400mAh!!!

Je passe mon chemin. Et Nokia a t-il prévu un truc de mieux sur ce salon? J'espere, sinon la galaxy S3 va littéralement l'écraser!!!!Et ni moi !

12ans que je suis pro-Nokia mais là c'est vraiment nous prendre pour des cons !
Déjà comme tu le dis les boutons en bas... pas vraiment esthétique mais bon ça encore on peut s'y faire...
Le processeur j'ai rien a dire 1.3 GHz c'est bien !
La résolution 640×360 sur du 4" là faut être percher ,autant sur mon N8 ça pose aucun problème mais sur du 4" ça devient choquant , je demande pas du 720p sur l'écran mais au moin revoir à la hausse la résolution !
La batterie ça va je pense que c'est juste correcte..
16Go+32Go en microSD = 48Go comme sur le N8 mais sur le 808 c'est ridicule les vidéos en Full HD vont pesées lourd et je parle même pas des photos si ont veut les avoir en hyperX...
Et enfin les fameux 169 Grammes que j'arrive encore moin a digérer..

loupierro
27/02/2012, 14h48
On as vus la même fourchette ;)
Si le 450€ s'avère juste, d'ici un an et demi, il devrait être accessible en occasion....
@ Cekado il supporte, officiellement, des micro sd de 48 Go, avec les 16 déjà présent, ça peut le faire, non ?

badxtx
27/02/2012, 16h02
Seul les Android ont besoin de dual ou quad core pour tourner , essayes de comprendre qu'avec le petit proc le N8 s'en sort déjà pas mal donc avec des Spé doublé , tu as compris ??

Oui c'est déjà un grand pas en avant, mais je ne suis pas un pro de la course à la puissance mais je veux du multi-coeur pour pouvoir faire du multi-taches. De plus en plus nous avons et nous aurons des téléphones qui font beaucoup de choses en même temps, et pour ça la monté en fréquence est moins importante qu'une multiplication du nombre de coeurs.
Et quand tu vois comment le N8 galère sur les navigateurs internet je pense que son processeur de m**** n'y soit pas pour rien... :/

Comme je le dis souvent : Quel intérêt d'avoir 1280 x 720 sur un 4" ? j'ai cette résolution sur mon plasma 127 cm ....

Personnelment j'ai un 132 en FULL HD et ca fait peur, et si le QuadHD arrive sur nos télé se n'est pas pour rien..

Et je ne demande pas non plus une résolution en FULL HD pour le téléphone mais là en 4" il faudrait quand même voir à augmenter la résolution des AMOLED...

Mais on sait maintenant que Nokia fabrique ses téléphones en récupérent de plus ancienne technologie. Alors par contre si le téléphone est à 400€ il pourra vivre... mais a plus de 500€ ce n'est même pas la peine, samsung fera beaucoup mieux pour le même prix...

Personnelement j'attend de voir le GS3, car le seul argument du Nokia est son APN et nokia Map qui est top pour moi... mais pour le reste il est totalement à la rue...

Jems
27/02/2012, 16h36
Moi je dis, à voir en main. Sinon il est moche, y'a une vidéo ICI (http://www.test-mobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-808-pureview-prise-en-main-video-anglais-et-photos-029291/).
Le processeur ça me va, vu que sur le n8 ça rame pas pour moi avec Opera. La Batterie pareil. La résolution, jm'en fou elle me convient.

Ni chaud ni froid, sinon je prendrais un Asus Padphone sous Androïd ! Enfin un VRAI constructeur pour Androïd!

cekado
27/02/2012, 17h47
Salut,

En dehors de nokia j'adore aussi Asus , les pièces de premiers PC marchent encore , mes 2 portables sont des Asus !! Alors j’étais vachement emballé par le Asus prime transformer , pour son Look Alu brossé , mais après de nombreux retours négatifs sur le forum Frandroid (reboot intempestif , GPS nul , plantages...... ) j'ai passé mon chemin .!!!

Comme quoi même avec un Quad core + 1 cinquième , Android a du mal à stabiliser ses machines .

Finalement , je vois partout des critiques sur Symbian , qui est le seul à pouvoir gérer avec un "mini" proc , GPS ( à merveille) APN 12mpx , seul le browser d'origine reste en dedans , même si tout à fait utilisable.

A+

Paul
27/02/2012, 21h49
Moi je suis plus androphone style: htc, Samsung, Sony (pas Asus, Acer, sfr, ZTE qui selon moi ne sont pas des marques fiable)
Qu'avez vous pensez des autres smartphones ?

Jems
28/02/2012, 09h06
Je trouve que sony et samsung sont trop partisant du plastique.
Htc je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop. Motorola me semble mieux.
Ce sont des marques qui pour moi ne font pas de mobile qui durent.

Sinon dans le salon, Sony Ericsson sort plein de smartphone !!! Ce sont tous les memes ! ah pardon y'a une lettre qui change. (S, P U)

LG copie Samsung... (le 4x HD)

Panasonic engin bizarre... mais sympa (ELUGA).

Paul
28/02/2012, 15h07
Je suis ok , mais la série Wave de samsung est très chique !

http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2012/01/samsung-wave-3-bada.jpg

Je trouve simplement Motorola hideux dans les design ainsi que la surcouche Motoblur qui est .....

Je trouve htc très bien surtout avec la nouvelle série One X...

http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/HTC/One%20X/HTC_OneX_450.jpg

par contre le nouveau Nokia, je pense que les designers sont partis en vacances...

http://www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2012/02/nokia-808-pureview_1.jpg

Mais je trouve que le nokia lumia 800 et le 900 sont des mobiles très réussis !

Jems
28/02/2012, 15h24
Alors si on descend symbian, je ne vois pas pourquoi on en fait pas de même avec Bada.

Les HTC sont réussis avec encore la 3 lettres différentes.

pour le Nokia, je suis un peu d'accord mais il va etre le seul sous symbian avec un processeur 1,3Ghz donc j'ai pas le choix !
Car je l'aime mon N8 avec symbian Belle ET OPERA MOBILE 12.

Lafouine75
28/02/2012, 16h19
Perso je ne le trouve pas si moche le 808 d'ailleur il ressemble beaucoup au htc one x enfin dans les grandes lignes. Il me fait un peu penser à un porsche cayenne :) rondouillard mais élégant et j'adore les arêtes sur les cotés au dos. Le noir est superbe

cekado
28/02/2012, 17h20
Je ne voie pas l’intérêt de 41 mégapixels, a part utiliser beaucoup de mémoire ^^

Faire de jolies photos !!! non ? :D:D

On va pas le répéter 200 x ,

Renseignez vous un minimum avant de poster des inepties pareilles , les photos ne seront pas plus grosses car Nokia à eu l’intelligence de les » comprimer » tout en gardant leur rendu !!!!!

Quel est l’intérêt de ton commentaire ???

Saluons plutôt l’avancé technologique et c’est sur que les IP5 et autre SGIII vont pouvoir allé se rhabillé côté photos et vidéo !!!! :D:D

Une fois de plus NOKIA a réussi à bleuffer tout le monde et les fanfoys Android et Apple pleurent car il ne pourront jamais posséder cet APN sur leur mobile , à moins d’acheter le vilain symbian.

cyroko
28/02/2012, 18h43
Au final autant le 808 est laid en photo il l'est moins je trouve dans les vidéos de prises en mains .
D'ailleurs dans ces vidéos il a l'air super fluide et au final il me fait vraiment envie :)

Mais j'avoue qu'en parallèle un Htc me ferai bien envie aussi mais faut pas être gourmand ...

alexx
28/02/2012, 18h43
A lire : http://nokiaphones.fr/2012/02/toutes-vos-questions-sur-le-nokia-808-pureview/
Une très bon explication de la technologie PureView - c'est un peu n'importe quoi ce que tu viens de dire.

cyroko
28/02/2012, 18h49
La technologie Pureview est entrain d'en dérouter plus d'un apparemment ...

jltc49640
28/02/2012, 20h09
voilà un lien qui parle des nouveautés Nokia dont le 808 pure view
http://www.businessmobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-annonce-les-smartphones-asha-et-les-windows-phone-610-et-900-39768990.htm

Paul
28/02/2012, 20h34
moi personnellement un 12 mégapixels me suffit amplement après j'ai mon appareil photo numérique :) car quand j'ai zoomer avec les photos prisent par le 808 le résultat devenait flou donc ma plus grande question:
mensonge ou réalité ?

cyroko
28/02/2012, 22h36
Moi j'aime faire des photos mais je n'ai pas de numérique et je ne compte pas en acheter car c'est cher et aussi et surtout parce que j'oublierai toujours de le prendre avec moi alors que mon tel est toujours sur moi . Voilà pourquoi j'ai besoin d'un photophone de bonne qualité !

jltc49640
29/02/2012, 08h57
Moi j'aime faire des photos mais je n'ai pas de numérique et je ne compte pas en acheter car c'est cher et aussi et surtout parce que j'oublierai toujours de le prendre avec moi alors que mon tel est toujours sur moi . Voilà pourquoi j'ai besoin d'un photophone de bonne qualité !
cela dépend de ce que l'on veut acheter comme numérique, on peut avoir des compacts à moins de 100 €, il s'en trouve de plus cher quelques centaines d'euros, si l'on passe après au bridge, les prix sont assez élevés, quand aux réflex là les prix s'étalent entre quelques centaines d'euros et quelques milliers d'euros.
Le photophone peut être très sophistiqué il y aura toujours des réglages qui manqueront par rapport à un APN.
Personnellement j'ai les 2 un N8 et un Fujifilm finepix 200EXR qui est un petit compact, je n'ai pas les moyens de me payer un réflex

alexx
29/02/2012, 11h16
J'ai un APN "bridge" et c'est vrai que les photos sont mieux reussies, mais je ne me balade pas avec (sauf si je le prends exprès pour faire des photos). Je trouve que N8 dépanne très bien et souvent il dépasse certains APN compacts. Pour moi l'APN est un critère important pour choisir un gsm.

focu's
01/03/2012, 16h39
Oscar MWC du meilleur téléphone : Le Nokia 808 PureView !

http://img11.hostingpics.net/pics/355030808.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355030808.jpg)

http://nokians.fr/2012/03/le-nokia-808-elu-meilleur-mobile-de-lannee-2012-au-mwc/

http://nokiaday.com/2012/03/01/mwc2012-nokia-808-pureview-gagne-le-prestigieux-mwc-award/

http://www.youtube.com/watch?v=WnCZ7rMbMyc&feature=player_embedded

cyroko
01/03/2012, 21h38
:p :p :p

Paul
02/03/2012, 00h26
pensez vous que le MWC 2012 a été un Good MWC ou un mauvais MWC ??

loupierro
02/03/2012, 10h56
pensez vous que le MWC 2012 a été un Good MWC ou un mauvais MWC ??
Ça, je suis pas assez qualifié pour m'avancer.
Par contre, j'y ai vus le mobile qui viendras épauler,mon N8 ;)
Je rejoint l'avis de Cyroko, sur un précédent post, après une première impression de laideur, les quelques vidéos, que j'ai visionné, sur le 808, m'ont séduite, je trouve la technique "pureview" bluffante, j'ai vraiment hâte d'avoir des retours ....et pas que des parties photos & vidéos, il semble d'une fluidité plutôt sympathique et....Symbian, bien que disparus en tant que nom propre, ne semble pas être enterré et c'est tant mieux, car aucun autres système mobile, n'as réussis à me convaincre, pour le moment.
Bonne journée à tous(tes).

focu's
15/03/2012, 12h34
Nokia, le phénix est-il en train de renaître de ses cendres? (http://www.accessoweb.com/edito-Nokia-le-phenix-est-il-en-train-de-renaitre-de-ses-cendres_a10543.html)

http://img11.hostingpics.net/pics/747574808888.jpg

cekado
15/03/2012, 17h30
Heureusemant, qu'il existe des gens plein de bon sens !!

focu's
16/03/2012, 15h29
Ma prise en main du Nokia 808 PureView en 15 points !
(http://nokiaphones.fr/2012/03/ma-prise-en-main-du-nokia-808-pureview-en-15-points/)

http://img11.hostingpics.net/pics/599333DSC000691.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599333DSC000691.jpg)

loupierro
16/03/2012, 16h14
Salut,
merci pour le partage, j'ai hâte, aussi, d'avoir les premiers retours concrets ;)
J'aime bien le point 15 :D

cekado
16/03/2012, 16h38
Il ma plait bien en blanc en fait !!
Le seul truc qui me reste un peu coincé en travers , c'est les boutons physique .

Mais bon je m'y ferais si jamais il était miens !!

Autre soucis : qui va le proposer en France ?? à quel prix ?? Free ??