PDA

Voir la version complète : pble photos

zahra
24/02/2012, 19h04
bonsoir,

voilà j'ai encore un problème avec le n8 !!!! j'ai perdu toutes mes photos encore, la première fois je pensais que j'avais tout supprimé sans faire attention, la seconde fois, les photos se sont mises automatiquement dans ALBUMS/PHOTOS PRISES
et quand je vais dans PHOTOS PRISES il met 162 éléments et quand j'ouvre cet onglet il marque "aucune photo ni aucun clip vidéo" ;
je suis allé chez phone house, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, il a proposé de changer l'appareil mais il aurait fallut que je prenne l'assurance et au moment de l'acheter j'ai pas pris d'assurance. Et ce téléphone est encore sous garantie.
C frustrant !
donc comment faire pour récupérer ces photos ?
merci d'avance

rafael5470
25/02/2012, 13h57
Vérifie dans tes photos prises sur ton ordi tu dois avoir un dossier marqué appareil photo, normaklement avec belle ça se met dedans.

yatus
28/02/2012, 15h57
Hello Zahra ! Sur Belle, les photos sont sotckées dans un dossier nommé 'DCIM' et qui se trouve sur la mémoire de l'appareil. Vérifiez à ce niveau ! Moi je cherchais les photos et videos prises aussi. Les dossiers DCIM sont créés par défaut par les appareils photos numériques sur les cartes mémoires, il semble que Nokia ait choisir de fonctionner de la même manière maintenant.

cyroko
29/02/2012, 00h38
le bordel c'est que ça te met les vidéos dans la galerie au milieu des photos au lieu de vidéos ... donc j'utilise camerapro , comme ça je peux choisir le dossier d'enregistrement des photos et des vidéos !

@ zahra : Si le dossier t'indique des photos et que tu ne les vois pas en l'ouvrant , ta mémoire est peut être endommagée , branche ton tel au pc en mode stockage de masse pour voir si il ne détecte pas une anomalie soit sur la mémoire de masse soit sur la micro SD suivant l'emplacement ou tu stockes tes photos !

zahra
29/10/2012, 15h34
Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message avec le même problème et je l'ai toujours hélàs!!!!
Voilà j'ai maintenant plus de 200 photos et impossible de les visualiser ou de les mettre sur mon ordi
j'ai un sous-dossier : photos prises avec 352 photos dans le dossier ALBUMS mais impossible de les voir. J'ai essayé différents moyens mais ça n'a pas fonctionné. Et ça me saoûle il faut absolument que je récupère certaines photos. Donc je sollicite de nouveau votre aide et merci d'avance

alexx
29/10/2012, 17h14
Bonjour,
Les photos prises sont stockées dans le dossier DCIM (sous Belle ou Belle Refresh) sur la mémoire choisie (mémoire de masse ou carte mémoire). Peut-tu voir ce dossier (et son contenue) via ton PC? Et quand tu ouvres l'application "Galerie" peut-tu les voir sans aller dans les "Albums" (Albums - ça n'a jamais trop marché sur mon N8 - mes photos sont toujours en vrac dans la galerie et rien dans les "Photos prises")?

J'ai essayé différents moyens mais ça n'a pas fonctionnéQuels moyens as-tu essayé?

zahra
29/10/2012, 18h36
salut,

merci avec beaucoup beaucoup de retard mais j'avais d'autres préoccupations que mon portable mais je reviens à la charge et au secoursssssss!!!!!!!!
je n'ai pas de dossier DCIM ;
pas de photos dans mon ordi , j'arrive même pas à synchroniser ;
j'ai renvoyé de nouveau un msge et j'en ai marre. A la base c'était pour l'appareil photo que j'avais choisi ce portable
toutes les solutions sont les bienvenues .

est-ce qu'à votre avis je dois contacter le SAV même s'il n'est plus sous garantie ?

weedoff
30/10/2012, 15h58
Zahra, pas besoin de créer 2 topics pour le même problème ;) J'ai fusionner tes 2 discussions...

Concernant ton problème, as-tu essayé de prendre une photo, d'aller dans la Galerie, de voir ta photo et de faire options, détails, et de changer l'album?

D'ailleurs as-tu remarqué que lorsque tu ouvres la galerie, tu as 2 onglets? Un "galerie" et un autre "albums"?

alexx
30/10/2012, 17h17
Zahra, peut-tu nous dire la version de ton firmware?

zahra
05/11/2012, 11h47
Salut,

J'ai fait comme tu m'as dit cad j'ai pris une photo et je l'ai enregistré dans un nouvel album et pour le moment la photo n'a pas disparu. Elle apparaît même dans l'album ou j'ai les photos que je n'arrive pas à voir. Y a de l'espoir !!
Je ne sais pas quelle version j'ai du firmware. Je précise je suis pas une experte dans ces trucs là :)

matlep
05/11/2012, 11h49
SAlut
pour voir ta version appelle le numero :
*#0000#
ça va t'afficher un page avec la date, le nom, la version...ect

zahra
05/11/2012, 20h26
merci. VERSION PR1.0 / NOUVEAU LOGICIEL DISPONIBLE OUI / VERSION DU LOGICIEL 011.012 / etc.... VERSION DU NAVIGATEUR 7.2 / VERSION FLASH 4.0 / VERSION JAVA 2.1

J'ai pris deux photos que j'ai enregistré dans un nouvel album et bien je viens de voir que sur les 2 y en a une qui a disparu ... j'ai parlé trop vite non y a pas d'espoir !!!!

matlep
05/11/2012, 21h29
Version pr1.0 ?!!!! C'est symbian anna ou c'est avant ? :)
Alors pour commencer je te conseil de faire une mise a jour avec nokia suite vers belle puis belle refresh. Peut être que ça vient de la...

weedoff
05/11/2012, 22h11
Effectivement la pr 1.0 est la toute première version du Fw... C'est quasi l'équivalent du firmware scandinave... Les MàJ sont PR 1.0 => Pr 1.1 => Anna => Belle => Belle Refresh. Comme l'a dit Matlep, je te conseille vivement de faire une mise à jour, les photos seront dans E: Dcim ...

zahra
06/11/2012, 15h07
salut,

je vais avoir l'air nulle sûrement :Dmais c'est pas grave mais ... il me semblait avoir déjà fait une mise à jour peut-être même 2 je sais plus :)
j'ai pas du faire ça correctement comment je dois faire ? quand je lis certains messages du forum j'ai parfois l'impression que c du chinois pour moi :)

weedoff
06/11/2012, 15h54
Salut !!

Soit tu branches ton N8 en mode nokia suite et tu vas dans mises à jour logicielles soit tu tapes *#0000# et tu vas dans options, chercher mises à jour ...

zahra
06/11/2012, 21h32
ça va pas supprimer tt ce que j'ai dans mon téléphone ?

matlep
06/11/2012, 21h34
C'est conseillé de faire une sauvegarde mais normalement non

zahra
06/11/2012, 21h53
ok je vais essayer

EDIT : Je viens de faire la mise à jour avec les 0 et quand je vais dans les photos y a rien

weedoff
07/11/2012, 20h14
On va reprendre un peu... Va dans "fichiers", et regardes dans ta mémoire de masse dans E: (fais tout les fichiers), si t'as une carte mémoire, fais pareil, regardes dans F: et fait tout les fichiers ..; Normalement, tu devrais avoir tes photos quelque part...

Maintenant (depuis que t'as fait la mise à jour), les photos sont stockés dans DCIM (soit sur E: soit sur F:) selon tes paramètres...

Si tu déplaces les photos que t'as faites avant (la màJ), dans DCIM, les photos apparaîtront de nouveau dans la galerie

tarzino
07/11/2012, 20h55
avant de faire une mise à jour un soft peut recuperer les photos ( à conditions qu'elles existent ou existaient)

les photos sont dans un de ces repertoires: dans la mémoire de masse E: ou carte mémoire F:
photos, DCIM ; DCIM\100nokia, images, et meme dans les sous repertoires de ces repertoires

sinon dans parametres=connectivité coches l'usb en mode stockage de masse puis branches ton phone au pc au moyen du cable windows va le reconnaitre en tant que clé usb puis lance recurva decompresse dans un répertoire
http://uploadhero.com/dl/YmciCMej

zahra
07/11/2012, 21h02
salut,

j'ai mis le cable usb dans l'ordi et j'ai cherché dans phone memory, dans la carte mémoire et dans la mass memory. Y a des dossiers vides ou des fichiers que je ne peux pas ouvrir et pas de DCIM.

Edit : Je viens de mettre l'usb en mode stockage de masse et il n'y a que les fonds d'écrans qui avaient disparus également, ils st tous là

tarzino
07/11/2012, 21h09
reprends à zero
avant de brancher le phone au pc assures toi que le mode usb est en memoire de stockage et non nokia suite
( dans parametres= connectivité= usb)
* je n'ai pas de superieur sur mon satané clavier je remplace par =

puis quand tu branche le phone il va etre reconnu comme clé usb ( double clé plutot) avec E: ( memoire de masse) et F: ( carte mémoire)

à ce moment tu lance RECURVA sur le PC ( j'ai mis le lien de telechargement) ( c'est le meilleur en ce moment pour la recuperation des fichiers)

tu coches en haut pictures puis dans le second onglet en bas specifique emplacement et attends il va scanner et trouveras tout tu n'as qu'à sauvegarder sur le PC avant de faire ta mise à jour

zahra
07/11/2012, 21h14
par exemple APPAREIL PHOTO.scr : je vois pas pourquoi je ne peux pas l'ouvrir

Edit : quand je branche j'ai disque amovible F et disque amovible G et je vois pas mémoire de masse et carte mémoire

tarzino
07/11/2012, 21h24
qd je branche j'ai disque amovible F et disque amovible G et je vois pas mémoire de masse et carte mémoire

si tu as un lecteur de carte mémoire sur le PC c'est disque amovible

donc tu es en mode nokia suite ou pc suite il faut changer dans les parametres du phone en stockage de masse pour que ça marche

zahra
07/11/2012, 21h28
dans le phone : menu / parametres / connectivité / usb mode sockage masse c pas ça ?

Edit : Y a marqué stockage masse Active

tarzino
07/11/2012, 21h36
Y a marqué stockage masse Active

c'est bien ça et pour etre plus sure
dans le gestionnaire de fichiers appuie long sur le E: et renomme en Zahra ça apparaitra dans windows

zahra
07/11/2012, 21h42
qd j'enlève le cable ça me fait détail ou formater et quand je remet le cable ça me met mémoire utilisée

tarzino
07/11/2012, 21h44
qd j'enlève le cable ça me fait détail ou formater et quand je remet le cable ça me met mémoire utilisée

enleve le cable du phone avant d'aller vers le E: avec le gestionnaire de fichier

zahra
07/11/2012, 21h48
c ce que j'ai fait menu / bureau / gest fichiers / E : mémoire masse . j'appuie sur E et j'ai 2 onglets détails et formater. Et dans détails y a rien ou je mettre mon prénom

tarzino
07/11/2012, 21h59
c ce que j'ai fait menu / bureau / gest fichiers / E : mémoire masse . j'appuie sur E et j'ai 2 onglets détails et formater. Et dans détails y a rien ou je mettre mon prénom

donc on ne peut renommer maintenant dans windows apparait deux fois disque amovible
telecharge recurva ( 500 ko ) puis branche ton phone et regarde l'explorateur de fichier de windows ce qui apparait
comme lettre pour disque amovible puis lance recurva et dans le second onglet en bas specifique emplacement = browse puis la lettre du disque amovible et attends qu'il scanne il va te montrer toutes les photos que tu as sur le phone

puis sauvegarde sur ton pc

zahra
07/11/2012, 22h04
je voudrai savoir avant c gratuit ?

matlep
07/11/2012, 22h09
Si tu parles de recuva oui c'est gratuit

tarzino
07/11/2012, 22h12
je voudrai savoir avant c gratuit ?

j'ai mis le lien pour le telechargement c'est ma copie et c'est gratis en plus
ya un fichier et un rep pour les langues c'est tout sinon tu peux aller sur le site

http://www.piriform.com/recuva/update?utm_source=application&utm_medium=rc+update&v=1.37.488&l=1036

zahra
07/11/2012, 22h14
merci, voilà j'ai téléchargé le lien et y a l'assistant qui me demande ce que je veux chercher

tarzino
07/11/2012, 22h23
voilà j'ai téléchargé le lien et y a l'assistant qui me demande ce que je veux chercher

images ( photos , affiches ect...)
puis apres suivant dans le second onglet en bas spécific location puis browse puis ton lecteur amovible ( selon windows ) donc ton phone
au fait coches la case deep scanner

zahra
07/11/2012, 22h31
y a pas ce que t'as dit mais voilà ce qu'il y a et ce que j'ai fait : IMAGES / SUR MA CARTE AMOVILE OU IPOD / ET j'arrive à l'onglet demarrer mais j'ai pas cliquer encore

tarzino
07/11/2012, 22h35
y a pas ce que t'as dit mais voilà ce qu'il y a et ce que j'ai fait : IMAGES / SUR MA CARTE AMOVILE OU IPOD / ET j'arrive à l'onglet demarrer mais j'ai pas cliquer encore

quand tu branches ton phone dans l'explorateur de windows apparait sa lettre ( puisque tu dis que le phone est en stockage de masse )

zahra
07/11/2012, 22h42
oui et il y a tjrs les deux lettres de tt à l'heure disque amovible F et disk amo G

tarzino
07/11/2012, 22h51
oui et il y a tjrs les deux lettres de tt à l'heure disque amovible F et disk amo G

donc cherche dans l'un puis dans l'autre c'est la seule solution présentement

zahra
07/11/2012, 22h52
merci en tt cas, je le ferai demain et je te dirai. A bientôt.

zahra
08/11/2012, 11h21
salut,

je viens de faire ce que tu m'as dit. Il n'a pas récupéré toutes les photos, il a récupéré 174 photos (dans les deux disques) mais au final je n'ai vu que 15 photos. il y a un onglet qui apparaît quand je veux voir une photo qui dit que la galerie ne peut pas lire le fichier car il est soit endommagé, soit corrompu ou non pris en charge.

tarzino
08/11/2012, 11h31
salut,

je viens de faire ce que tu m'as dit. Il n'a pas récupéré toutes les photos, il a récupéré 174 photos (dans les deux disques) mais au final je n'ai vu que 15 photos. il y a un onglet qui apparaît quand je veux voir une photo qui dit que la galerie ne peut pas lire le fichier car il est soit endommagé, soit corrompu ou non pris en charge.

copies toutes les photos récupérées dans un répertoire sur le disque dur et au moyen de ce soft FMEDIT ( je m'en sers depuis une dizaine d'années) que je vais mettre en telechargement tu peux récuperer certaines ou toutes.
FMEDIT est un explorateur de fichiers comme celui de windows mais plus puissant et plus pratique
dans le volet de gauche tu selectionnes ton repertoire tu clique sur une photo elle apparait dans le volet de droite
un clic droit sur la photo puis sauvegarder

apres telechargement et installation clique sur le patch puis montre le chemin c:\program files\fmedit98\ pour cracker le logiciel si tu as l'intention de le garder plus de 15 jours.

http://uploadhero.com/dl/WAeWp08x

jltc49640
08/11/2012, 11h50
copies toutes les photos récupérées dans un répertoire sur le disque dur et au moyen de ce soft FMEDIT ( je m'en sers depuis une dizaine d'années) que je vais mettre en telechargement tu peux récuperer certaines ou toutes.
FMEDIT est un explorateur de fichiers comme celui de windows mais plus puissant et plus pratique
dans le volet de gauche tu selectionnes ton repertoire tu clique sur une photo elle apparait dans le volet de droite
un clic droit sur la photo puis sauvegarder

apres telechargement et installation clique sur le patch puis montre le chemin c:\program files\fmedit98\ pour cracker le logiciel si tu as l'intention de le garder plus de 15 jours.

http://uploadhero.com/dl/WAeWp08x
ce logiciel là est ce qu'il fonctionne sous windows XP ?

matlep
08/11/2012, 11h51
Je pense que tarzino est sous xp, donc si il s'en sert...

J'ai fusionné les doubles postes de zarha puisque souvent 3 messages d'affilés

Sinon bien joué tarzino pour tes astuces, comme dit weedof : on t'appelera monsieur Tuto !

tarzino
08/11/2012, 12h03
ce logiciel là est ce qu'il fonctionne sous windows XP ?

totalement mais version anglaise
archi pratique pour voir dans les fichiers zip sans decompresser suffit de le selectionner dans le volet de gauche et à droite apparait tous les fichiers contenus dans le zip
pour les doc, xls , html,txt meme truc
et pour les copies entre repertoires le dual file manager

zahra
17/11/2012, 22h40
salut !

j'ai pas du faire correctement ce que tu m'as dit Tarzino alors je l'ai emmené à un pt mobile (centre agrée Nokia), j'aimerai avoir votre avis avant de le déposer chez eux. Il m'a dit qu'il comptait flasher partiellement et formater le téléphone et qu'il y avait une chance sur 2 de récupérer ttes les photos (mais avant j'ai demandé une sauvegarde des conversations par sms ainsi que les contacts dans une clé usb). A votre avis c une bonne idée de formater car j'y connais rien ? pour moi quand on me dit formater c qu'il y a plus rien après. Merci.

matlep
19/11/2012, 07h22
Salut
Je m y connais pas mais a-t-il l'air sur en disant ça ? S'il flash partiellement ce n'est pas tout donc il garde des données a voir...
C'est bien d'avoir demander au moins a maximum de donnees mais pour les photos...
A+ et bon courage

tarzino
19/11/2012, 11h59
un flash est toujours une opération de formatage ( en arriere plan) donc je ne vois pas comment il peut recuperer apres formatage

le plus simple est de reprendre depuis le début les posts sont là et si ça ne donne rien ( pourtant il me semble que tu as récupéré une partie donc il faut insister avec recurva pour l'autre partie peut etre sur E: ou F: )
bonne chance

zahra
19/11/2012, 15h37
salut

oui c ce que je pense aussi. Je suis pas une experte mais qd on me dit formater c qu'il n'y a plus rien après. Il m'a dit que c'était peut-être juste un bug puisqu'il marque le nbre de photos même si on ne peut pas les voir. Mais il n'avait jamais vu ce genre de pble. Et un fait nouveau j'ai remarqué ce week-end que ds les conversations par sms il me manque plus de la moitié. Y a plus rien, je croyais que j'avais supprimé par erreur, mais non. Je me demande donc si c pas un bug. Je vais encore essayer avec recurva, il est vrai que j'ai récupéré les photos (env 100 et qq) mais je n'ai pu voir que quelques photos.