PDA

Voir la version complète : Impossible d'utiliser le kit oreillette

snow58
22/02/2012, 09h56
Bonjour,

Je viens d'acheter le nokia N8. Au niveau logiciel tout fonctionne correctement. Hier j'ai voulu branché le kit oreillette, et à ma grande surprise, je n'entendais pas ou peu (son à fond) la personner en face et ça gresillait bcp. J'ai testé avec un autre kit oreillette, et même problème. Idem lorsque je veux écouter de la musique j'entend presque rien. EN bougeant l'embout de l'oreillette parfois ça marche quelques secondes puis plus rien.

Que faire?

Merci pour votre aide

gregoriz
22/02/2012, 22h03
J'ai eu le même problème. C'est que je n’enfoncais pas assez l'embout...pour moi ensuite ça a marché.

Par contre, depuis la mise à jour "belle", mon kit oreillette n'est plus reconnu. Je pense qu'il est HS puisque j'ai essayé
avec le même kit d'un collègue qui a le même, et cela fonctionne bien.

snow58
23/02/2012, 17h09
[QUOTE=gregoriz;23657]J'ai eu le même problème. C'est que je n’enfoncais pas assez l'embout...pour moi ensuite ça a marché.

J'ai déjà testé avec l'embout à fond ou a moitié ca ne marche pas. J'ait également testé avec un autre kit et résultat idem.

Je vais essayer de télécharger la nouvelle version Belle pour voir si ca ameliore le problème, mais j'ai des gros doutes.

snow58
24/02/2012, 09h45
Bon cest bon pb résolu, en fait tu avais bien raison, il faut enclencher l'embout a fond en forcant légèrement jusqu'a entendre un clic, chose que je n'avais pas fais!!

donc maintenant ca marche nickel...

Bonne journée à tous.

Irisman
26/02/2012, 23h49
Salut,

Par contre, depuis la mise à jour "belle", mon kit oreillette n'est plus reconnu. Je pense qu'il est HS puisque j'ai essayé
avec le même kit d'un collègue qui a le même, et cela fonctionne bien.
Même problème pour moi: Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Belle (forcée avec code produit du Nu français puisque je suis chez SFR), j'ai remarqué que mon téléphone ne remarquait pas le branchement de mon adaptateur K7 Jack.

Certes, nous ne parlons pas du même équipement mais le problème est le même.

Quand j'étais sous Anna, mon adaptateur glissé dans l'autoradio K7 de ma voiture était reconnu par le téléphone et fonctionnait à merveille.

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Belle, plus rien. Non non, plus rien. Aucune reconnaissance du Jack inséré dans l'orifice prévu, et zéro son qui sort bien que le lecteur audio soit en mode lecture.

C'est très frustrant, d'autant plus que j'ai acheté mon adaptateur K7 Jack il n'y a que 3 semaines et je n'ai remarqué aucune défaillance dessus.
Certains me recommanderont sans doute d'utiliser l'émetteur FM (J'utilisais souvent la 107.9, mais trop souvent grisillée à la fois par les radios d'infra routières mais aussi par les voitures qui me doublent ou qui sont à ma hauteur sur une autre file, latéralement parlant)

Est-ce que certains d'entre vous ont remarqué des problèmes de reconnaissance depuis le passage à Belle? D'autres ont-ils des solutions à mon problème?

Merci à vous, A+.

Irisman.

felix leo
27/02/2012, 20h35
Salut Irisman,

As-tu essayé de connecter sur ton N8 une "vraie" oreillette, juste histoire de voir si elle est reconnue par le N8 et reproduit correctement l'audio.
N'hésite pas à essayer avec plusieurs oreillettes si tu en as l'occasion.

Si les oreillettes ne fonctionnent pas non plus (avec l'embout enfoncé à fond dans le N8) c'est probablement l'installation de Belle qui a planté
quelque part; il te resterait simplement à réinstaller Belle (via Nokia PC Suite ou via Phoenix => flashage)

Autre chose; je comprends parfaitement ta frustration, mais à moins d'avoir branché ton adaptateur K7 sur la sortie adaptée d'un lecteur tiers
(lecteur CD, lecteur MP3...) et ainsi prouvé son bon fonctionnement actuel le fait de l'avoir acheté récemment ne permet pas de l'exclure
d'office de la liste des causes possibles de dysfonctionnement.

Sinon il te reste encore la possibilité d'opérer un downgrade scandinave pour revenir vers Anna, mais ce serait dommage d'en arriver là.

La détection de la présence écouteur n'est pas mécanique mais électronique (détection de l'impédance correspondant à celle
d'une oreillette) il est possible qu'il y ait eu une modification dans Belle, mais je ne le jurerais vraiment pas.

Si tu peux tester avec un autre N8 sous Belle se serait supra bien.
Tiens nous au jus.