PDA

Voir la version complète : Création/Edition de thèmes Symbian^3

bipvince
26/03/2011, 13h31
Bonjour à tous,

je cherche un éditeur de thème pour créer ou modifier des thèmes de mon N8.

j'ai essayer carbide IU mais celui ci n’édite pas les thème existant ( ou alors je ne sais comment le faire quelles sont les démarches ?),
c-à-d que j'ai plusieurs thème que j'aime bien mais que je voudrais modifier l'une ou l'autre chose pour qu'il me conviennent à 100%

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

PS: j'espere que je pose la question dans la bonne section :p

Axel
28/03/2011, 09h49
Je déplace dans "Thèmes" et je renomme un peu le sujet :) En espérant que tu trouves la solution :)

bipvince
01/04/2011, 18h41
ok merci

simsim
28/08/2011, 03h10
Salut

C'est bien carbide.ui 4.0 qu'il faut utiliser pour éditer ou créer un thème, mais pour éditer un thème, il faut disposer du fichier dtf du thème(et non le fichier sis), c'est un genre de code source pour le thème.

D'ailleurs, si quelqu'un peut me fournir un fichier dtf d'un thème d'origine Nokia sous PR 1.2 (genre midnight silver) ou n'importe quel autre thème avec les vieille icônes , j'ai cherché partout sans résultat.

Merci d'avance.

livegael
16/10/2011, 11h37
SISContents permets de modifier les parties graphiques d'un thème grâce au fichier SIS. Logiciel dispo ici: http://www.megaupload.com/?d=8Y2EMYHC

C'est à dire les icones, couleurs de texte, couleurs des boutons, widgets etc...

On peut même modifier le nom du thème ainsi que la version, la compatibilité S^3, S60 v3, S60v5 etc...

A tester, c' est vraiment pas mal. J'ai pu incorporer les couleurs des widgets de Nokia Midnight Silver (version PR1.2) dans un autre thème qui me plaisait...

Seul petit bémol pour l'instant dont je n'ai pas trouvé de solution: c'est pouvoir lire et editer les fichiers .svgb et .nvg.