PDA

Voir la version complète : Mise à jour Belle avec NSSpro

jf2
14/02/2012, 17h24
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de modifier le code produit d'un N8 à l'aide de NSSpro 0.31 (sortie le 8 février) ou de NSSpro 0.33 (sortie le 14 février)?
Avant je possédais un N97mini et on pouvait changer le code produit avec NSS ce qui permettait d'ensuite de faire la mise à jour en "nu". Mais NSS ne reconnaissant pas le N8, voilà pourquoi je pose la question.

Merci.

felix leo
14/02/2012, 20h14
Salut JF2,

Il semble que tu marches au bord d'un terrain miné ... :confused:

jf2
14/02/2012, 21h39
Bonsoir felix leo,

Pourquoi tu dis ça?
Avec les anciens nokias (N95, 6500 slide, E66, N97mini), pour faire la mise a jour, je me servais de NSS avec lequel je modifiais le code produit puis ensuite avec pc suite (à l'époque) je faisais la mise à jour normalment. NSS ne reconnaissant pas le N8, NSSpro quant à lui le reconnait et propose exactement les meme fonctions (read, enable, write) d'ou ma question.

zund
14/02/2012, 22h23
Oulah, je t'arrêtes de suite, ne viens pas conseiller aux gens de changer leur code produit ! 2 Raisons et pas des moindres:

1- C'est inutile pour faire la màj (Tu installe Belle correspondant au produit nu sur un code produit opérateur sans problème avec mon tuto)

2- C'est au moins un des point suivant: interdit/illégal/motif de refus de prise en charge de garantie

Du coup pour répondre à ta question: non je pense que personne n'a tenté.

jf2
14/02/2012, 22h46
Bonsoir zund

Désolé mais en aucun cas je conseillais de le faire. Je demandais juste si quelqu'un avait essayé avec un N8. Merci pour ta réponse.

Bonne soirée.

zund
15/02/2012, 20h09
Bonsoir zund

Désolé mais en aucun cas je conseillais de le faire. Je demandais juste si quelqu'un avait essayé avec un N8. Merci pour ta réponse.

Bonne soirée.

Oops, en effet j'ai lu et répondu en peu trop vite, désolé ^^'

felix leo
15/02/2012, 20h35
Salut JF2

Il est un fait que l'on ne sais pas toujours jusqu'où on peut aller trop loin.

J'ai également utilisé NSS, en des temps immémoriaux, pour "débrander" mon N95 en modifiant le code produit pour faire les MAJ
dont mon opérateur me privait.

Cependant, NSS est un outil très puissant qui permet de faire un certain nombre de choses pas forcément très éthique et peut-être
pas très légale au sens plein du terme.

D'où les réserves que j'ai émises sur ce sujet précédemment.
Il est évident que techniquement la question est intéressante et pourrait sans doute être abordée (sous d'autres cieux) mais de ce
côté-ci de La Force il n'est pas nécessaire d'envisager un changement de code produit pour faire les dernières MAJ du N8;
de ce point de vue j'inclinerais volontier à donner raison à Zund.

Même si un couteau de cuisine pourrait permettre de commettre les crimes les plus atroces,
entre gens bien on préfèrera se refiler des recettes pour découper les oignons au maximum de finesse possible.

Toutefois je suis également persuadé que ton expérience ( N95,N97, 6500 S...) constitue un apport non négligeable pour
l'ensemble de la communauté;
Alors ne te froisse pas et n'opère pas ce repli stratégique vers lequel tu sembles t'être orienté... :cool:

felix leo
15/02/2012, 20h40
J'oubliais, les fonctionnalités les plus "intéressantes" de NSS pro nécessitent de souscrire à un abonnement d'un an pour les activer,
sans parler de la Box...

fabientoulouse
15/02/2012, 21h13
slt, histoire d'alimanter la cronique :
J'ai ésseyai de changer mon code produit avec nsspro 0.33 (j'ai pas peur XD) résultat ça ne marche pas chez moi en tout cas.
Voila pour mon apport de pierre :)