PDA

Voir la version complète : Nokia Belle : Problèmes / Bugs rencontrés....

franckinou69
14/02/2012, 11h06
Bonjour,

Je trouve que Belle fait revivre mon pauvre N8 : plus rapide, moins saccadé, applications revus, etc....
Cependant, j'ai deux soucis :

– wifi et Bouygues : si je passe ma Bbox en WPA/WPA2, ça marche nickel. si je ne met que WPA2, ça ne passe pas ! mais je ne met surtout pas juste WPA (question de sécurité). donc rien à redire : je peux utiliser le wifi chez moi et ailleurs !

- la flèche de retour arrière en bas à gauche est … un peu capricieuse. chez vous également ? il faut souvent appuyer dessus 2, 3, 4 ... fois de suite pour revenir ou fermer une application. et en plus, cela dépend des applications ou des menus !

Et vous ? avez-vous les mêmes soucis ou en avez-vous d'autres ?
Merci de votre retour. pour info et concernant la flèche, j'ai flashé mon N8 deux fois et j'ai toujours le soucis ! (version N8 euro2 générique France / avec Nokia Care Suite.)

Doume
14/02/2012, 14h13
Re-Salut,
Pourquoi avoir choisi le code euro2 générique ?
Les codes les plus appropriés sont les euro1_xxxx_france_xxxx
Avant d'avoir flashé, tu as bien fait un hard reset et formatage de E (Histoire de partir sur de bonnes bases) ?

franckinou69
14/02/2012, 14h18
pardon : c'est bien euro1 dg france
j'avais formaté E (mais nokia care suite efface tout sur E ! heureusement, j'en avais fais une sauvegarde avant !) mais .. pas de hard reset !! idem : nokia care suite s'en charge en effaçant tout, absolument tout sur C et E !

loupierro
14/02/2012, 14h26
Salut, j'ai aussi remarqué ce comportement sur le mien, c'est pas tout le temps et pas si gênant, mais néanmoins existant. (code euro1.......flash avec phœnix, hard reset+ formatage, restauration manuelle, sauf, contacts, messages et documents.)

franckinou69
14/02/2012, 14h30
loupierro : merci pour ton retour ! donc, c'est "normal" si on peut dire. car que ce soit nokia care suite ou phoenix (avec hard reset), c'est ... du pareil au même ! j'espère qu'une future mise à jour corrigera ce p'tit soucis ! mais globalement, c'est une mise à jour assez réussie, non ?

d'autres personnes ont ce p'tit problème avec cette "flèche" ?

loupierro
14/02/2012, 14h43
[U] mais globalement, c'est une mise à jour assez réussie, non ?

Personnellement, je trouve que c'est une [I]très bonne mise à jour.:o
Avec un petit hack ,quelques petits widgets sympa, je le trouve vraiment canon ce petit N8, je le voulais depuis la première annonce, je l'ai depuis un mois, mais je crois qu'on va faire un bout de chemin ensemble :cool:
Dans quelques temps, je lui ferais connaitre une des version de Doume, histoire de...;)

franckinou69
14/02/2012, 14h54
personnellement, je l'ai depuis ... fin 2010 !! et j'en suis vraiment ravi : smartphone avec une autonomie correcte et un super appareil photo. en plus, pleins de fonctions sympathiques : USB host, prise HDMI, émetteur FM, DLNA ! que du bon ! manque le NFC mais ce n'est pas la plus important !
si il était sous Android, ce serai vraiment le pied mais Belle s'en rapproche encore plus !

franckinou69
14/02/2012, 15h13
Doume : ayant installé la version officielle de Belle, si je veux installer la prochaine et dernière version de Bella :

1. vais-je devoir revenir à Anna avant ?
2. puis-je utiliser Nokia Care Suite plutôt que Phoenix ? (si oui, pour faire un downgrade en Anna et pour upgrader en Bella ?)

Doume
14/02/2012, 15h38
Doume : ayant installé la version officielle de Belle, si je veux installer la prochaine et dernière version de Bella :

1. vais-je devoir revenir à Anna avant ?
2. puis-je utiliser Nokia Care Suite plutôt que Phoenix ? (si oui, pour faire un downgrade en Anna et pour upgrader en Bella ?)

Si tu veux passer à Bella, attends la version Ultimate qui sera sur la base de Belle off. Il n'y aura pas besoin de faire un downgrade.

Le downgrade est valable seulement si on veut passer à une version inférieure à celle qui est sur le tel.

Je ne sais pas si avec nokia care suite on peut changer certains fichiers. Perso, j'utilise phoenix.

franckinou69
14/02/2012, 15h43
Merci.
Avec Nokia Care Suite, on utilise les mêmes fichiers qu'avec Phoenix : téléchargés avec NaviFirm. Ca semble être pareil, non ? Va-t-il regarder en profondeur dans ces derniers ?

Doume
14/02/2012, 16h26
Merci.
Avec Nokia Care Suite, on utilise les mêmes fichiers qu'avec Phoenix : téléchargés avec NaviFirm. Ca semble être pareil, non ? Va-t-il regarder en profondeur dans ces derniers ?

En fait pour flasher avec un cfw, il faut à un moment donné dans phoenix remplacer des fichiers par ceux du cfw. Avec nokia care, je ne sais pas si tu peux le faire.

franckinou69
14/02/2012, 16h32
avec, je peux faire :
- phone recovery (ce que j'ai fais)
- refurbish (c'est comme phoenix ? à tester !!)
- software update
- software reset
- product change code

felix leo
14/02/2012, 20h23
Dans ce cas pourquoi tu passerais pas à Phoenix ?

franckinou69
15/02/2012, 10h11
je me trompe peut-être mais parce que nokia care suite est le soft utilisé par les centres nokia et me semble plus sur et stable que phoenix.
je ne risque pas alors de bloquer définitivement mon N8.

felix leo
15/02/2012, 20h05
Salut Franckinou69,

Ta prudence est toute légitime et raisonnable;

Je ne pousse personne à flasher son phone, que ce soit avec Nokia care suite ou Phoenix parce que dans ces moments cruciaux
la seule responsabilité engagée est celle de l'exécutant.

Cependant la plupart des personnes qui construisent des CFW flashent leur phone avec Phoenix souvent des dizaines de fois
avant de parvenir au produit qui leur donnent satisfaction.

Il en est de même pour ceux qui adoptent ces CFW sur leur phone, à la différence bien entendu d'un
nombre de flashage nettement moins élevé.

Cet état de fait implique que statistiquement le comportement des phones ayant été flashé sous Phoenix est
largement le plus connu et par conséquent les dysfonctionnement aussi;

C'est cette expérience acquise par le plus grand nombre qui permet une entraide plus efficace en cas de pépins.

De plus, les notions de plus grande stabilité de Nokia care suite et de l'exclusivité de son utilisation dans les Nokia care
restent me semble-t-il à démontrer... :cool:

zund
15/02/2012, 20h16
En effet, tu peux essayer Phoenix, tu trouveras la méthode approximative à adapter dans mon tuto, personellement c'est celle que j'ai suivie, j'ai mis la méthode avec Nokia care suite car la manip semblait plus simple et moins effrayante a effectuer qu'avec Phoenix, toutefois elle semble marcher moins souvent que Phoenix. Mais heureusement personne ne s'est plaint d'avoir bloqué son téléphone et j'en suis bien content.

Ce que je te conseilles pour Phoenix, regarde la video en entier, lis le reste du topic, en gros prend un max d'info pour être sur de pas te louper, puis si tu le sens, lance toi, c'est ce que j'ai fait ;)

franckinou69
16/02/2012, 14h50
Bon, j'ai bien compris : c'est ... Phoenix qu'il nous faut ! ;) Pourtant deux flashages coup sur coup avec nokia care suite et pas de soucis. mais vous avec l'expérience ! moi pas encore !

La prochaine fois, ce sera Phoenix et .... Bella.

Doume : Vas-tu sortir une nouvelle version de Bella à chaque nouvelle version de firmware, aussi petite soit elle ?

En vu d'une future et ... proche réinstallation (bella ?), j'ai réinstallé mes applications .... sur F (carte externe !). Ca suffit pour ne pas devoir les réinstaller à chaque réinstallation ? :)

franckinou69
16/02/2012, 17h18
loupierro : petite question : as-tu aussi désactivé les effets des thèmes ?
j'ai l'impression que ça fonctionne mieux en les activant. et vous, c'est pareil ? qu'en pensez-vous ?

loupierro
16/02/2012, 17h35
Salut Franckinou, j'ai les effets de thème d'activé en permanence, normalement (?), comme je me montais un thème ces jours si, j'ai peut être désactivé à un moment(?).
M'enfin, toujours est il que je n'ai plus eu ce genre de soucis, plus de quelques millisecondes, depuis quelques jours :)