PDA

Voir la version complète : Emetteur FM

Gigi06
25/03/2011, 19h01
actuellement on peut transmettre de la musique sur un autoradio ou tout autre récepteur FM. Y'a t'il une astuce ou une appli qui permet cela avec un appel?
J'ai bien essayé les 2 simultanément le son musique sur autoradio se coupe pour laisser place a l'appel en cours qui lui n'est pas retransmis sur celui-ci.
merci pour vos réponses.

albertorrent
26/03/2011, 19h01
C'est le gros bug du N8 à mes yeux,

à quoi peut servir le transmetteur FM si il ne fait pas office de kit main libre pour la voiture ?

ni le son des conversations téléphoniques ni le son de l'apli GPS ne fonctionnent pas le transmetteur.

j'avais déjà posé la question ici sans espoirs apparemment ce qui m'oblige à brancher un transmetteur FM sur la prise jack du N, la honte pour NOkia/N8 ...

http://hx-custom-roms-forum.com/index.php?page=Thread&threadID=1031

Pyram94
26/03/2011, 23h15
La honte? pas tant que ça. L'écoute d'une conversation est une chose, mais il faut aussi parler dans un micro.
Même en main libre, le micro d'un tel n'est pas assez sensible, sans compter qu'il faut aussi réduire les bruits ambiants.
Rien ne vaut un kit main libre dédié.

Phil10
27/03/2011, 14h25
Effectivement, on a l'impression d'un concept pas tout à fait abouti. A l'heure ou tous les utilisateurs cherchent un moyen de téléphoner légalement en voiture, on aurait apprécié une fonction mains libres.

Remy
27/03/2011, 15h18
Bonjour
Le problème, c'est que la fonction "main-libre" passe en principe par le Bluetooth, par contre c'est vrai que le son de ovi map sur les HP de l'auto ça le ferait bien...

maxlebourrin
30/03/2011, 01h52
De toute manière la téléphone est interdit au volant, c'est pas plus mal que ça ne marche pas avec le transmetteur FM, ça éviteras des accidents pour les plus tête en l'air.

air-dex
30/03/2011, 01h59
De toute manière la téléphone est interdit au volant, c'est pas plus mal que ça ne marche pas avec le transmetteur FM, ça éviteras des accidents pour les plus tête en l'air.Normalement, l'utilisation d'un transmetteur FM aussi. On a le droit de posséder un transmetteur FM, mais pas de s'en servir (cherchez l'erreur).

maxlebourrin
30/03/2011, 11h34
Les baladeurs interdits d'émettre (http://www.01net.com/article/214908.html )

Biensur tout ça au final n'est qu'une histoire de licence et donc d'argent pour le CSA. En application, aucune chance d'être verbalisé.

Phil10
30/03/2011, 13h48
Il me semble que c'est le fait de tenir un téléphone en main qui est interdit en conduisant car le conducteur n'a plus ses deux mains libres pour la conduite. Le kit mains libres est autorisé. Ou alors la loi a changé depuis que j'ai quitté la France.

Lithos35
30/03/2011, 15h43
Nan c'est bien ça dans le code de la route. Et pourtant toujours des allume-cigares dans les voitures, donc possibilité à fumer, donc de ne pas avoir les deux mains de libres... Bref toujours des abérations!

cekado
31/03/2011, 13h43
Salut,

Sachez que en tant que grand utilisateur du GPS "Sygic" ,via l'émetteur radio, je puis vous assurer que lors d'un appel , la navigation s'arrête et que j'ai (après avoir décroché "of course" ) le son de mes correspondants dans les HP de mon poste et c'est super pratique !! :D

Voili,voilou

A+

Kivlov
31/03/2011, 14h17
effectivement, ça serait très pratique surtout lorsqu'on écoute de la musique en voiture via ce transmetteur. par contre, est-il prévu d'étendre la plage de fréquences disponibles ? car les fréquences extrêmes sont super pratiques pour éviter les interférences (comme 108.0 ou 87.5)...

albertorrent
31/03/2011, 21h23
Salut,

Sachez que en tant que grand utilisateur du GPS "Sygic" ,via l'émetteur radio, je puis vous assurer que lors d'un appel , la navigation s'arrête et que j'ai (après avoir décroché "of course" ) le son de mes correspondants dans les HP de mon poste et c'est super pratique !! :D

Voili,voilou

A+

Tu veux dire que le SYGIC permet de contourner ce problème ?

Rien que pour ça je l'installerait bien pour le laisser en tache de fond quand je conduis si tu le confirme

cekado
02/04/2011, 22h53
Je peux te confirmer que le son de la navigation sort bien des HP , pour les appels tu m'as mis le doute , je teste ça et je reposterai.

A+

Test à l'instant en fait avec Sygic je peux me servir du lecteur audio du N8 (via l'émetteur FM) + de la navigation GPS via les HP de l'autoradio , par contre pour les appels la sonnerie passe sur le mobile et il faut se servir du mobile pour téléphoner (mais je me sers du HP via le support GPS) , une fois l'appel terminé la musique reprend et la navigation aussi.

voili,voilou

albertorrent
03/04/2011, 21h09
ok, j'ai aussi fait le test, Sygic est pas mal, je trouve que les couleurs sont mieux contrastées qu'ovimap et les commentaires plus précis aussi (du style "tournez à droite puis prenez la D914").

pour le son du GPS parfait il passe par mes haut parleur via le transmeteur FM.

pour le téléphone c'est toujours pareil.

que veux tu dire quand tu dis "je me sers du HP via le support GPS"

tu as un support GPS avec un HP integré?

cekado
04/04/2011, 18h12
Non , je veux dire que je me sert du HP du téléphone , désolé je me suis mal exprimé.

xylem
03/10/2013, 11h35
Je suis aussi à la recherche d'une solution, pour les appels.
En revanche je peux garantir qu'un fois le transmetteur FM activé, tous les sons des applis activent (GPS, Waze, RoadPilote) passe par l'autoradio sauf les appels....GRrrr

???Existe t'il un patch ou un mod permettant de faire passer les appels par le transmetteur vers l'autoradio???