PDA

Voir la version complète : Comment désactiver le popup "nouveau message" sous Belle

renlaumaisou
10/02/2012, 10h27
Bonjour,

Je suis chez SFR et je suis passé sous Belle depuis 2 jours (flash + Hard Reset) ==> Pas de soucis particulier
Par contre, par rapport à Anna il me manque le widget "notifications" qui a été remplacé par un vilain popup sur le menu principal lors que l'on a un nouveau message, appel ou message vocal...
Comment le désactiver ?
Comment retrouver le widget "notifications" ?
Merci à vous

Nyarlos
10/02/2012, 13h28
Salut, je ne viens pas ici pour répondre (malheureusement) à ton message mais je suis aussi chez sfr et j'aimerai savoir si tu pouvais me passer les liens dont tu t'es servi pour télécharger belle, les logiciels pour le flashage et la procédure pour le faire? j'en trouve un peu partout mais je préfère avoir un lien sur.... ^^

Merci d'avance

renlaumaisou
10/02/2012, 14h05
Voici le résumé de plusieurs tuto... J'ai suivi ça à la lettre et tout c'est bien passé.

- Téléchargez et installez Phoenix (lien posté par @Doume : http://www.multiupload.com/RNODDAZFVL)
- Téléchergez et installez Navifirm plus 1.6
- Sauvegardez les données à l'aide de Nokia suite
- Formatez E:/ a l'aide du gestionnaire de fichiers
- Fermez complètement Nokia suite (il ne doit pas apparaitre dans le coin en bas à droite)
- Eteindre le téléphone
- Retirez la carte SD si vous en avez une
- Ouvrez navifirm, sélectionnez le N8 (RM-596) puis le firmware 111.030.609, puis la version française euro1_dg_france (0599756)
- Lancez le téléchargement [download], le dossier se trouvera alors à l’endroit précisé juste au dessus
- Copiez le dossier dans le répertoire de phœnix C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products , le renommer RM-596 si nécessaire
- Ouvrez Phoenix, cliquez sur File -> Manage connections et vérifiez que seul NO CONNECTION apparaît, si d'autres choses apparaissent (notamment USB) supprimez les !
- Allez sur File -> Open product choisissez RM-596 puis OK
- Puis Flashing -> Firmware update
- Cliquez sur les "..." à la fin de la ligne "Product Code" choisissez le firmware
- Cochez "Dead phone USB flashing"
- Cliquez sur Refurbish
- Phoenix démarre, puis s'arrête après 3 secondes.
- Maintenant et seulement maintenant connectez votre téléphone éteind
- Phoenix reprends puis quand c'est fini vous aurez le joli message "Flash succesfully"
- Débranchez le cable USB
- Rallumez le téléphone
- Une fois sur l'écran d'acceuil (après la séquence lancée par l'assistant de configuration) faire un Hard Reset : Appeler -> tapez *#7370# et validez

Le téléphone est toujours taggé avec un code produit SFR, mais la version installée est Belle pour Nokia N8 "nu" Francais

Nyarlos
10/02/2012, 14h19
Merci beaucoup!!!

Nyarlos
10/02/2012, 17h26
bon, je ne pige pas trop... il a planté à quoi, 10% de l'install et pourtant je suis maintenant chez belle, ça marche... je me demande vraiment ce qui a pu se passer...

Jems
10/02/2012, 18h20
Bonjour,

Je suis chez SFR et je suis passé sous Belle depuis 2 jours (flash + Hard Reset) ==> Pas de soucis particulier
Par contre, par rapport à Anna il me manque le widget "notifications" qui a été remplacé par un vilain popup sur le menu principal lors que l'on a un nouveau message, appel ou message vocal...
Comment le désactiver ?
Comment retrouver le widget "notifications" ?
Merci à vous

Il n'existe plus sous Belle, par contre DOume l'a récupéré et installé sur Bella.
Donc attend la prochaine version de Doume (basée sur l'officielle) il y sera surement intégré !