PDA

Voir la version complète : merci sfr

eo33200
09/02/2012, 20h05
bonsoir

petit sujet pour ce qui comme moi ont eu la triste nouvelle

http://forum.sfr.fr/c152-6-os-mobile-et-market-place/f340-ovi/t389821-mise-jour-symbian-belle-pour-mobiles-sfr.htm#undefined

je sais que cela risque d’être une perte de temps mais j'ai ouvert un post sur le forum sfr pour demander des explications plus précises, je vais aussi appeler la répression des fraudes histoire de voir si ils sont dans leur bon droit de faire ca...

re perte de temps mais si tout le monde bouge un peu ca les fera peut etre réagir.

oui vous allez me dire tu peux flasher etc mais c'est par principe que je fais cela.

alors si comme moi vous voulez vous exprimez sur ce sujet c'est par ici

http://forum.sfr.fr/c152-6-os-mobile-et-market-place/f340-ovi/t390117-mise-a-jour-nokia-n8.htm#undefined

bonne soirée

Jems
09/02/2012, 20h57
Surtout que les services SFR... ^^
Va chez Free tu seras sans surcouche et tu auras toutes les mises à jour !
Bon courage pour ta bataille et ne te décourage pas !

cekado
09/02/2012, 21h19
@Eo33200

Salut,

t'as vu ils l'ont fermé ton Post !!! :(

Mon N8 vient aussi d'un pack SFR , mais à la hausse de la TVA , j'ai pris la tangente !! ;)

Et je m'en souviens +++ , car au dernier moment ils ont changé d'avis !!

J'avais fréquenté ce forum ++ , avec des avis contradictoires entre les conseillés au Tél et les responsables du forum ??
Deplus Mon N8 (-de 6 mois) n'était pas débloqué , il ne me l'ont fait qu'un mois après !! :(

Tout ça pour dire que je suis pas près de revenir chez eux , orange ont été correct jusqu'à présent , mais je vais quand même mettre un coup de canif dans le contrat pour Free !!

Bon courage , tiens nous au courant , ça peut toujours servir à d'autres

A+

badxtx
09/02/2012, 21h32
Je ne comprends pas pourquoi vous ne passez pas vos N8 avec la version NU du soft... je l'ai fait avant hier et ca marche absolument parfaitement. Pas la peine d'attendre la version SFR qui n'arrivera surement jamais. :)
La version opérateur ne sert à rien, ils rajoutent seulement leur sonnerie et éventuellement un fond d'écran ^^

Lafouine75
09/02/2012, 21h57
@Badxtx, Je suis comme toi N8 flasher. Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les applis sfr tel que sfrtv non compatible actuellement sur Belle ne fonctionneront jamais et c'est bien dommage quand tu paye comme moi un forfait qui comprend cette option.

Si sfr décide de mettre à jour le firmware vers Belle c'est qu'ils rendront leurs applis compatible et donc ca ne sert pas à rien ;)

badxtx
09/02/2012, 22h22
Oui et en fait comme moi j'ai un forfait SFR trop "VIEUX" (Illimythics 3G+), du coup toutes les applications SFR ne sont pas compatible avec mon forfait. Du coup j'ai la télé dans mon forfait mais je n'y ai pas acces... SFR===>>> GOODBYE et Welcome FREE ^^ j'ai hate de recevoir ma puce SIM ^^

lucho13om
09/02/2012, 22h39
C'est vraiment honteux de la part de SFR. Je vais aller chez Free et flasher mon tel tout seul.

Sinon petit lien pour le scandale SFR/Nokia Belle: http://www.facebook.com/pages/Scandale-chez-SFR-pour-Nokia-Belle/207631952669431?sk=wall

Nyarlos
10/02/2012, 01h19
De même, je suis chez SFR... et je dois avouer que je tombe sur le cul en voyant ce fameux post de SFR... Je dois dire que j'avais appelé le service clientèle de nokia et qu'ils m'avaient certifié que SFR allait mettre a jour leurs portables, que ce n'était qu'une histoire de jours, voir de semaines. Ce soir je suis blasé, Cela fait 7 ans que je suis chez eux et je n'ai plus qu'une envie c'est de les quitter, mon seul "mur" est de payer des frais de résiliations astronomiques qui me mettraient dans un gros rouge financièrement...

Enfin bon je vais tenter l'appel demain et je passerai me défouler à mon espace SFR dans la journée, histoire de taper du point!

eo33200
10/02/2012, 08h22
bonjour,

@ badxtx: je sais très bien que je peux flasher mon tel sans soucis, mais comme dit dans mon premier post c'est une question de principe, c'est tout.

affaire a suivre ...

badxtx
10/02/2012, 09h32
Je comprends bien, mais on sait que SFR ne suit plus ses clients sous Symbian depuis un bon moment déjà. Donc a nous de nous débrouiller autrement. Et pourquoi rester chez SFR... un opérateur qui ne suit pas ses clients et qui propose un forfait à 65€/mois quand la concurrence le fait à 20... Il ne faut pas rester chez eux. Désimlockage, passage au firmware Nu et Go chez la concurrence ;)

eo33200
10/02/2012, 18h33
bonsoir,

la suite...

appel au service technique sfr, le gentil monsieur me dit il n'y a pas de mise à jour pour le n8 proposée par nokia ( ja je me dis ca commence bien :) )

j hausse un peu le ton et il a fini par me dire que sfr avait reçu les infos concernant la maj de nokia en dernier ( ben bien sur ! ) et qu'ils étaient actuellement en train de travailler sur la compatibilité de leurs applications ( il y en a tellement que cela prend des jours )

il m'a dit qu ils avaient beaucoup d'appels concernant belle et qu'il n'avait pas d'info de mise a disposition...

étrange quand même vu mon premier post qui disait pas de mise à jour du tout.

ils ont peut être décider de bosser dessus vu le nombre de gens qui appellent pour gueuler le groupe facebook etc.

affaire a suivre mais je pense que cela va mettre du temps

stefroy
10/02/2012, 19h44
bonjour à tous
je suis aussi très en colère lorsque je lis que SFR ne bougera pas le petit doigt pour faire le nécessaire afin que ses clients équipés de N8 puissent faire leur mise à jour.
Ils auraient au moins pu prévenir depuis plusieurs semaines.
Question simple, j'en ai rien à faire des applications de SFR qui ont été livrées avec mon N8 je ne les utilisent pas
Comment je fais pour ne plus être gêner par SFR dans l'avenir lorsque nokia proposera une évolution ?
Quelqu'un peux t'il m'expliquer ?
Déjà je vais me faire plaisir en les appelants
Mais ce qui est sur c'est que je ne resteraient pas des années chez eux, dans quelques mois, lorsque free aura montré que leur réseau est suffisant, et bien SFR perdra un client de plus.
Quand je regarde ce que cela m'a couté depuis 2001 chez eux ...... même pas un geste commercial en 10 ans, pas une seule réduction , rien du tout .....

zund
11/02/2012, 19h03
bonjour à tous
je suis aussi très en colère lorsque je lis que SFR ne bougera pas le petit doigt pour faire le nécessaire afin que ses clients équipés de N8 puissent faire leur mise à jour.
Ils auraient au moins pu prévenir depuis plusieurs semaines.
Question simple, j'en ai rien à faire des applications de SFR qui ont été livrées avec mon N8 je ne les utilisent pas
Comment je fais pour ne plus être gêner par SFR dans l'avenir lorsque nokia proposera une évolution ?
Quelqu'un peux t'il m'expliquer ?
Déjà je vais me faire plaisir en les appelants
Mais ce qui est sur c'est que je ne resteraient pas des années chez eux, dans quelques mois, lorsque free aura montré que leur réseau est suffisant, et bien SFR perdra un client de plus.
Quand je regarde ce que cela m'a couté depuis 2001 chez eux ...... même pas un geste commercial en 10 ans, pas une seule réduction , rien du tout .....

salut, je te conseilles de suivre mon tuto : http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2296-TUTO-Faire-la-mise-%E0-jour-vers-BELLE-officielle
Pour les futurs maj on ne peut pas prévoir pour l'instant, mais je suppose que si tu suis ma méthodes tu aura la version nue de la Belle, donc pour l'avenir ça devrait aller.

Doupax
11/02/2012, 22h32
Bonjour, suite à la mise à jour de la version Belle pour le Nokia N8, S.F.R ne désire pas donner la possibilité aux utilisateurs du N8 de faire cette mise à jour. Je suis très en colère et trouve inadmissible l'attitude passive des deux protagonistes concernés. Je dois déjà me contenter d'un réseau absolument désastreux sur Monaco en raison de la levée d'une antenne S.F.R depuis de nombreuses années. Les tarifs devraient suivre un petit peu la vague de Free et les obliger à les tirer un peu vers le bas ou alors donner un peu plus à leurs clients. En conséquence, je vais résilier mon contrat S.F.R aussitôt que possible et abandonner Nokia comme marque de téléphone pour virer complètement et partir vers la concurrence. On est malheureusement trop peu pour se faire entendre sur ces sujets et il n'y aura que lorsqu'on touchera à leur portefeuille qu'ils comprendront qu'avant c'était bien mieux. A bon entendeur...

Cordialement.

zund
12/02/2012, 02h02
Bonjour, suite à la mise à jour de la version Belle pour le Nokia N8, S.F.R ne désire pas donner la possibilité aux utilisateurs du N8 de faire cette mise à jour. Je suis très en colère et trouve inadmissible l'attitude passive des deux protagonistes concernés. Je dois déjà me contenter d'un réseau absolument désastreux sur Monaco en raison de la levée d'une antenne S.F.R depuis de nombreuses années. Les tarifs devraient suivre un petit peu la vague de Free et les obliger à les tirer un peu vers le bas ou alors donner un peu plus à leurs clients. En conséquence, je vais résilier mon contrat S.F.R aussitôt que possible et abandonner Nokia comme marque de téléphone pour virer complètement et partir vers la concurrence. On est malheureusement trop peu pour se faire entendre sur ces sujets et il n'y aura que lorsqu'on touchera à leur portefeuille qu'ils comprendront qu'avant c'était bien mieux. A bon entendeur...

Cordialement.

Sache que dans cette situation Nokia est impuissant, c'est SFR qui fait le blocage. Si tu te présente dans un centre Nokia care ils te feront probablement la maj. Mais dans l'état actuel ton téléphone est plus ou moins verrouillé pas SFR, il doit y avoir des contrats qui empêchent Nokia de déployer la mise à jour librement et faisant sauter la surcouche opérateur.

Doupax
12/02/2012, 11h46
Bonjour, il n'empêche que ce n'est pas normal que S.F.R ne se voit pas imposer par Nokia de mettre à jour les possesseurs de N8. Ils ont sûrement des contrats qui les lient donc à Nokia aussi de se remuer pour faire avancer les choses. Ils ne m'auront plus comme client ni l'un et ni l'autre. Il faut toucher à leur argent si on veut être entendu. Je commencerai par là, si d'autres suivent tant mieux. Il n'y a que ça qui les motiveront à se bouger et se dire qu'en voyant partir des clients qu'il y a un sérieux problème.

vb78
12/02/2012, 13h43
Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive avec SFR. Déjà avec mon N95 8GB j'avais dû changer le code produit, SFR ayant décidé de ne pas porter ni diffuser les MAJ de Nokia...

C'est en effet une honte. Ils n'ont qu'à assumer les produits qu'ils vendent, ou alors fournir à leurs clients des téléphones certes simlockés mais avec des codes produits "nus".

En attendant, sur ma Bella, ne fonctionnent plus : SFR TV, SFR Répondeur+, SFR Mon Compte ainsi que le portail vodafone live...

navtom
12/02/2012, 14h23
Aprés avoir utilisé Nokia care suite pour passer sur belle, les applications SFR ne sont pas disponibles sauf SFR Mon compte

Manquent donc SFR WIFI, SFR TV et SFR repondeur Visuel...
cela doit etre a cause de ça que SFR ne souhaite pas diffuser cette MAJ... car l'investissement pour porter sous Belle ces 3 applis doit risquer de mettre en péril leur santé financiére ......:)

eo33200
20/02/2012, 12h32
bonjour,

petit retour,

je viens d'avoir sfr qui pour la première fois me confirme que belle ne sera pas porter sur le n8 , raison: risque de dysfonctionnement ils ne sont pas sur que belle plante pas ( ben oui nokia n'a pas vérifie bien sur !!!)

j'ai demandé un mois gratuit correspondant au montant de la mise a jour dans un nokia care ... accordé sans soucis

je vous suggère de faire pareil

renlaumaisou
20/02/2012, 13h48
Je vais appeler SFR de ce pas....
Merci @e033200

renlaumaisou
20/02/2012, 22h52
J'ai essayé ce soir. 30 minutes au téléphone avec le service client et rien du tout... C'est honteux !!!!
C'était quoi ton argumentaire eo33200 ??
Merci

eo33200
21/02/2012, 08h40
bonjour,

alors une chose a savoir: le service client tout comme le service technique de sfr ne servent strictement a rien ( un ramassis de truffes sans nom pour rester poli)

pour n'importe quel soucis avec eux je demande toujours le service résiliation, qui eux sont autorisés a faire des gestes commerciaux.

pour qu'il m'offre un mois j'ai simplement dit que dans un nokia care cela coutait 50 euros et que je trouvais normal compte tenu du fait qu'ils ne proposent pas la mise a jour qu'il fasse un geste commercial.

voila j’espère qu'ils feront la même chose pour ceux qui demandent

(j'avais deja fait fait pour mon 5800 à l'époque avec le meme probleme de mise a jour c'etait passé sans soucis )