PDA

Voir la version complète : [Belle] Mise à jour pour N8 non-nu

Lorientais
09/02/2012, 18h09
Bonjour,

On sait déjà que les N8 sous SFR n'auront pas la mise à jour Belle.
Mais est ce que certains d'entre vous connaissent la date de sortie de Belle chez Bouygues ou Orange ?

Car personnellement étant chez Orange si elle sort dans plus d'un mois je préfère flasher mon N8.

Merci d'avance

Kimble89
09/02/2012, 22h33
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais bien avoir une date aussi pour la MAJ Belle chez Orange.
Si tu flashes tu perds la TV Orange et la messagerie Vocale Visuelle. A voir...
J'ai eu un technicien Orange ce matin pour un autre PB et il me disait que ça n'était pas sur qu'Orange valide la MAJ Belle.
Pas très rassurant tout ça...
@+

hayvan
09/02/2012, 23h14
La messagerie visuelle est sur le Store, non ?

Lorientais
10/02/2012, 00h51
Oui mais si je change le code produit pas sûr qu'elle veuille s'installer

hayvan
10/02/2012, 09h02
Bah si c'est sur le store, c'est pour que des gens qui n'ont pas un appareil branded Orange puisse l'utiliser. SFR fait la même chose.

jibeee
10/02/2012, 14h35
Bonjour Lorientais et Kimble89,

Je serai vous (j'étais dans votre cas il y a 2 mois car je suis chez orange) je flasherai sans attendre avec Bella de Doume.
Je n'ai pas d'actions !!! Mais franchement j'avais des bugs incessants, agaçants et insolubles (mémoire pleine par exemple...), j'ai décidé de flashé avec Bella 2.2 fin décembre, bon ok faut bien suivre le tuto et prendre son temps (donc en avoir un peu...), mais ça change la vie de son mobile. Je suis passé hier sous Bella 3 et c'est encore mieux.

Je ne peux que vous conseiller de flasher...

Allez voir http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1753-Cfw-bella
lisez bien le tuto, regardez la vidéo et lancez-vous, vous ne le regretterez pas !!!

De plus vous trouverez toujours de l'aide sur ce forum.

@+

Lorientais
10/02/2012, 19h34
Ok merci de ton conseil jibeee je vais m'y atteler.

Lorientais
10/02/2012, 19h50
Par contre les liens du tuto sont morts, est ce que quelqu'un sait où je peut trouver la version belle fuitée ?

zund
10/02/2012, 22h02
Je vais faire un Topic avec mon tuto:

Bonsoir à tous, je me permets de faire un bon gros résumé de tout ce qui s’est dit pour que ceux qui arrivent sur la nouvelle soient fixés et obtiennent leur Belle tant attendue.

1- Belle est déployée, Youhou !

2- Mais pas pour tout le monde, faites *#0000# pour voir vote code produit et regardez ou est le votre sur:
http://europe.nokia.com/find-products/nokia-belle-update/nokia-belle-update-availability?intc=ncompromolp-fw-ilc-ftr-footerlink1_708×14-avail-ncompromolp-eu-en-1todtmt50aede

3-Si c’est bon pour vous téléchargez Nokia suite 3.3 si vous ne l’avez pas:
http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/Nokia_Suite_webinstaller_ALL.exe

Branchez votre téléphone et c’est parti pour Belle !

4- Pour les malheureux comme moi qui ont le code 059B288 suite à retour SAV, j’ai appelé Nokia: on m’a dit "ça dépend de l’opérateur", soit…

5- Si vous avez une surcouche opérateur Orange ou Bouygues, soit vous êtes patient, soit étape 7.

6- Si vous êtes malheureusement chez SFR comme moi, alors là problème:
http://forum.sfr.fr/c152-6-os-mobile-et-market-place/f340-ovi/t389821-mise-jour-symbian-belle-pour-mobiles-sfr.htm?hl=nokia

Vous pouvez d’ores et déja raler ici:
http://www.facebook.com/pages/Scandale-chez-SFR-pour-Nokia-Belle/207631952669431

Après certains essaient le forcing sur SFR par mail et téléphone, pour l’instant ça n’a pas l’air gagné du tout, donc vous pouvez soit être très patient au risque important de ne jamais avoir Belle, soit étape suivante, en sachant qu’au téléphone avec SFR un utilisateur (Thygroo21) s’est vu conseillé par SFR de procéder au flashage…

7- Passons maintenant à une autre solution, du moins celle qui semble la plus « propre » parmi celles existantes. Je parle bien entendu de flasher son téléphone (SFR approved) !

*Premièrement, pas d’inquiétude, c’est légal et si la manip réussit votre garantie est toujours valable (affiché dans Nokia suite).
*Deuxièmement, cette méthode sert à installer la version officielle de Belle, de la même façon qu’un technicien le ferait dans un centre Nokia Care, en effet nous utiliserons ici leur logiciel.
*Troisièmement, j’ai moi même flashé mon téléphone (avec Phoenix) et entre Anna et Belle y’a pas photo !

Je vous propose de suivre le tuto fait par Yves et normalement à vous Belle :

======================
Pour ceux qui ont bouygues, sfr et orange et qui souhaitent passer en mode sans couche opérateur, voici ma méthode !

Avant de faire la procédure, faites une synchronisation complète de tous les éléments et puis une vrai sauvegarde avec Nokia Suite (très important !!!).
Ensuite, fermez Nokia Suite et aussi l’icone en bas à droite dans la barre des taches puis débranchez votre N8.
A noter que certains préconise même après la sauvegarde bien sur, de tout formater le disque E puis de retirer la carte sd si il y en a une et pour finir de réinitialiser complètement le téléphone grâce à la fonction interne. Ceci afin de repartir sur une installation propre.
Je vous recommande de lire les points désagréables que j’ai rencontré à la fin de mon tuto pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

1 – Donc, avant tout, télécharger Nokia Care Suite v4 ici :
http://dl.free.fr/kQEcVlpT6

2 – Installez Nokia Care Suite v4 une fois l’avoir téléchargé.

3 – Une fois installé, ouvrir le logiciel et cliquez sur « Nokia Support Tool For Store » pour ouvrir le logiciel.

4 – Une fois Nokia Support Tool ouvert, dans le menu déroulant en haut à gauche du programme juste au dessus du dessin du téléphone, choisir votre port USB ou vous allez brancher votre Nokia.

5 – Dans le menu, cliquez sur « Tools » et sur « Phone Recovery ».

6 – Dans la fenêtré qui s’ouvre, le logiciel va charger la liste des modèles compatible. Dans phone model, choisissez évidement le Nokia N8 (RM-596) et cliquez sur « Next »

7 – Vous devriez donc avoir le product type RM-596 et dans product code vous mettez : 0599756 (ce code correspond à la version original nu française du nokia n8)

8 – Branchez votre téléphone en usb et cliquez sur suivant (le chargeur doit être plein et le téléphone ne doit pas être branché à la prise secteur !)

9 – Pendant la procédure il va vous demander d’éteindre votre N8. Ensuite, il ne faudra pas le rallumer mais resté appuyé 10 secondes chrono sur le bouton power en haut du téléphone. La, vous verrez un nouveau drivers détecté et s’installer.

10 – A partir de la, l’installation devrait logiquement continuer et installer le nouveau firmware !

11 – Normalement, à partir de la, vous devriez être sur Belle. Pour récupérer vos données si elles sont effacés, il faut fermer Nokia Care et ouvrir Nokia Suite (les deux ne doivent pas être utiliser en même temps). Branchez votre Nokia si il ne l’est pas déjà et dans Nokia Suite, dans le menu cliquez sur «outils » et sur « restauration ». Suivez la procédure et surtout ne pas toucher le téléphone pendant la restauration !!!

Les petits hics que j’ai rencontrés après être passé sous Belle et avoir restauré mon N8 :
- Toute mon organisation des pages d’accueil à été réinitialisé. Forcement, car Belle utilise de nouveaux widget et compagnie.. [zund: wifi à reparamétrer également]
- Le plus gênant, la restauration n’a pas pu me restaurer les MMS.
- Je ne retrouve plus le logiciel « conversation » que je trouvais super pratique. [Zund: en fait renommé en messages, don't worry be happy :) ]
- Tous les logiciels ont sautés mais ils occupent pourtant encore la mémoire. C’est la que je me dis que j’aurais du formater et réinitialiser comme recommandé en début de mon tuto. [zund: idem ^^ ]

Je n’ai pas vu d’autres choses pour le moment, je n’ai pas eu trop le temps de fouiller par contre côté fluidité c’est top.[zund: je confirmes] Ensuite, niveau réseau je capte bien mieux !

Voilou, j’espère que je vous aurais aidé ;)
======================

8- Si cette méthode relativement simple ne marche pas pour vous, il reste tout de même un espoir !

Utiliser Navifirm et phoenix:
http://dl.dropbox.com/u/45582729/Proc%C3%A9dure.pdf

Et la video tuto que j'ai suivie, qui marche nickel et en plus la voix est très agréable ;)
http://www.twitvid.com/OraneOfficiel#

9- Enjoy !!!

Kariim
11/02/2012, 12h34
merci pour la récap
moi je prefere le flash , simple et rapide et srtt j'ai pas envie d'apprendre une autre méthode hhh