PDA

Voir la version complète : Les numériques ne connaissent rien à nokia

Jems
09/02/2012, 00h27
Bonjour à tous !

Je vous propose une bonne tranche de rigolade !

RDV ICI (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-transfere-smartphones-symbian-anna-belle-n23278.html)

Ensuite allez faire un tour sur les comparo smartphones (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html) vous y verrez 2 nokia N8 un pink et les autres avec des Notes différentes. (soit disant que les N8 non pink n'ont pas eu Anna)

Je vous propose de les pourrir sur le forum dans la section de l'article biensur... ou des test a vous de voir.

Bref dans ce monde mobile à part IOS et Androïd...
Il faut que ça change !

cyroko
09/02/2012, 07h38
Dur de faire changer les idées reçues surtout depuis que Nokia a annoncé la mort de Symbian ...

focu's
09/02/2012, 07h46
Les numériques raconte que de la merde ,à les écoutés l'iMouton 4S fait de meilleurs photos que le N8 et que certains reflex ! vive les comparatifs foireux !

Cl2ment
09/02/2012, 09h25
un autre test ou j ai poussé ma gueulante : le site lenses avec leur test photophone 2011.
Pas de n8 je demande pourquoi pas de n8 a la personne qui a écrit l article et la des arguments bidons : symbian et nokia store c pas bien ! Je lui réponds que le thème du test c est les photophones donc pourquo ne pas prendre le meilleur. Réponse de l auteur avec encore des arguments bidon. Bref encore une fois manque de reconnaissance de notre n8.

Cl2ment
09/02/2012, 10h51
Décidément ils y connaissent vraiment rien à symbian les numériques !
Cf le post sur l'annonce du déploiement de Belle " L'OS vieillissant du constructeur finlandais va donc être remplacé par son nouveau système d'exploitation Belle, déjà présent sur le Nokia N8 Pink."
No comment.

cekado
09/02/2012, 11h53
Salut Cl2ment,

tu peux mettre les liens STP ,

merci

Jems
09/02/2012, 12h00
As tu regardé les miens ? le RDV Ici pointe directement sur ce billet avec cette phrase magistrale !

cekado
09/02/2012, 16h04
Ah oui , ok merci jems,

je viens de mettre une tartine sur lense , avec un test tout pourri !!!! :(

http://www.lense.fr/2011/11/25/guide-les-photophones-2011/#comment-32040

A+

Jems
09/02/2012, 21h03
Merci pour votre soutiens les mecs ! ça me fait du bien ^^
Personne ne répond mais ça soulage !

cekado
09/02/2012, 21h28
Je comprens pas Jems , y'a pas possibilté de poster des commentaires sur tes liens ?

j'ai loupé un truc ou bien ?? :)

focu's
09/02/2012, 22h18
je viens de mettre une tartine sur lense , avec un test tout pourri !!!! :(
http://www.lense.fr/2011/11/25/guide-les-photophones-2011/#comment-32040
Tu t'aies déjà fait des amies là-bas d'ailleurs :D...

cekado
09/02/2012, 23h20
C'était un peu le but !! ;)

Je me sent seul en ce moment , trouvé moi d'autres post SVP !! ;)

A+

focu's
09/02/2012, 23h44
C'était un peu le but !! ;)

Je me sent seul en ce moment , trouvé moi d'autres post SVP !! ;)

A+J'me doute bien :D j'vais bientôt aller les pourrir là-bas... j'aime pas leur airs condescendants sur lequel ils critique le N8 et cie... :mad:

Jems
10/02/2012, 18h32
Ce Lâm, j'espere qu'il est pas payé pour son taff, que c'est du bénévola !
c'est comme les nums, Belle toujours pas testé !!!!! Bande de quiches!

jayanabelle
15/02/2012, 13h53
hello à tous,
Il est vrai que beaucoup boycotte nokia symbian et c'est vraiment dommage!! Pour la plus part c'est un manque de connaissance et pour le reste c'est simplement de la stratégie commerciale, apparement ils disent que aie fone meilleur photo, ben faudrait se grouper pour leur acheter des lunettes!!
De toute façon le commentaire du rédacteur d'hier soir est vraiment clair!! ce gars est borné et prétend toujours le même!!!
Enfin comme j'ai déjà dit, nous au moins on doit pas changer de phone tous les six mois!!! Techniquement on est tjs en avance avec un nokia ensuite on évolue le os lentement mais sûrement et pour un phone de cet âge là ben on doit pas rougir quand on voit tout ce qu'il fait.

Jems
15/02/2012, 22h57
Il fait de la compet de connard celui la...

C7sef
16/02/2012, 03h30
Salut a tous,
Moi j'apprécie nokia depuis mon vrai premier téléphone, le n95-8gb déjà (pour moi) un smartphone, j'ai un C7 j'en suis content. Mais j'ai une question a vous fidèle utilisateurs Nokia, un téléphone Nokia équipé d'android, vous aurez t'il plus? En admettant que le labs nokia y développe des applis comme nokia cartes, drop ...
Car moi j'adhère pas du tout au Windows 8( pc et phone, je le trouve inesthétique... question de gout), donc aprés mon C7 pas Nokia ... Sauf ci Symbian ce Métamorphose
Et j'ai du mal a allé vers un autre constructeur car j'apprécie la fiabilité d'un appareil Nokia
Donc

cyroko
16/02/2012, 11h27
@ C7sef : J'aime beaucoup Android , mais je préfère Symbian !

Plutôt qu'Android sur un Nokia , j'aurai préféré un véritable suivi de symbian ou bien pourquoi pas Meego mais pas windows phone

Je pense que le successeur du N8 (801 , 803 808 ?) , si il sort ... , sera mon dernier Nokia !

A moins que les Nokia WP évoluent vers un meilleur hardware et un système qu'on peut "jaibreaker" comme l'Iphone , histoire d'avoir un OS plus ouvert

loupierro
16/02/2012, 11h27
Salut, C7sef, je suis tout à fait dans le même cas que toi, mais j'avoue avoir du mal avec Android, j'en utilise, parce que ma femme en as eu deux, donc pas le choix, que de mettre les mains dans le cambouis :p
J'aime bien le volet déroulant, je le trouve plus complet, que celui arrivé avec Belle, mais c'est tout, ah non...ils ont le market plus fournit que nous et surtout plus rapidement...:mad:
Par contre [mode vieux gros râleur] Ça commence à me sàouler grave d'être obligé de se connecter et s'authentifier même pour un jeu.T'as pas un compte google, tu peut rien faire, t'es pas équipé tout " I quelque chose", tu peut même pas te refiler un morceaux de musique, t'as pas un compte Face.truc, bientôt tu peut plus respirer. Merde, on vas où là ? Elle est Belle la liberté.
Et maintenant, crosoft et leur N°8, du pareil au même, on vas même plus pouvoir faire un dual boot avec un système Linux, faut arrêter , on paye pour être encore plus enchainé....
Sinon, vous ça vas ?
Moi nickel, le soleil brille et la vie est Belle :D
Pierro

C7sef
16/02/2012, 16h29
@ cyroko: Oui Meego est pas mal, mais utilisé par peu de personnes, et de nos jours pour avoir des développeur d'appli sur des plateformes peu communes, c'est rares il préfère travailler pour un plus grand nombre de personnes...
D'autant plus que Meego est sur un noyau Linux(si je ne me trompent pas) ce qui peut ètre servi pour essayer de portée Android dessus (comme le n950)

@ loupierro: ouais, lol d'autant plus que si tu te fais pirater gmail aujourd'hui ===> Tu perds tout!
Et ce qui est du dual Boot Windows/Fedora, Ubuntu... si windows décide de bloqué l'ajout d'un os , faudra se monter son pc tout seul en y mettant une distrib Linux et surement qu'il y aura un moyen de faire un dual Boot avec windows 8(qui est très moche)

Et c'est vrai que le market android me fou les nerfs (ils ont beaucoup plus d'application)
ex: j'ai beaucoup d'ami avec Android il ont des petits jeux comme Bubble blast et des milliers de jeux addictif que j'aurai aimairait avoir pour mon nokia pour penser le temps dans les transport...
autre ex: Avec IOS et android beaucoup d'appli très utiles, sur leur market chaque banques a leur propres application pour voir l'état de son compte, nous non.
Et plein d'autre exemple il suffit juste de mettre l'user agent android ou iphone sur tel pour voir que tout le monde se fou de symbian (ex: you tube... des années lumières entre les deux pages...)

Mais bon symbian n’intéresse plus nokia(il suffit d'aller sur le site et de voir la mise en avant des Lumia par rapport a Nokia belle), il se concentre sur les S40(les phone les plus vendu: 1.40 milliard je crois) et sur Wp...

pouloulout
16/02/2012, 16h39
Pour les banques, la plupart possèdent un site adapté aux mobiles, qu'il suffit de mettre en favori dans son navigateur ;)

Après pour les jeux et les applis, c'est sur que le Nokia Store ne fait pas le poids, mais n'étant pas fan du jeu sur mobile, pour ma part l'essentiel y est.

loupierro
16/02/2012, 17h23
C'est vrai que Maego semble vraiment sympa ( pas les moyens pour le n9, dommage....), mais comme tu le dis C7sef, mort dans l’œuf, cause abandon de nokia, c'est dingue comme ils se sont ramassé, tout ça en foirant 2-3 mobiles ( n96 et surtout n97mini ou pas), ils ont réagis comme tout bon n°1, on as le temps, mais non les petits robots et les pommes ne lui ont pas laissé ce temps....
Pour les applis, je n'en ai pas temps besoin que ça, mais certaines manquent vraiment, ou est l'époque bénite du n95 8Go, les communautés nokia explosaient, c'était impressionnant.
Quand au côté dual boot sous Windows 8, je m'inquiète pas temps que ça, ce que je déplore, c'est qu'on te mette des bâtons dans les roues. Comme tu le précise, il suffirat de se monter le PC soit même et de trifouiller dans le Bios, mais bon, toi, tu y arriveras, moi aussi je pense, mais qu'en est il encore de l'utilisateur lambda, c'est encore lui qui ce fait b..... et ligoter à prix d'or :mad:
Et ce qui me tue, c'est que personne réagis vraiment ....:mad:

cyroko
16/02/2012, 17h51
Moi ce que je voudrais d'Android , leur flash player 11 et leurs jeux Hd style Gta III ! :P

C7sef
16/02/2012, 18h32
Moi ce que je voudrais d'Android , leur flash player 11 et leurs jeux Hd style Gta III ! :P

oui et firefox et counter strike pour pouvoir jouer à plusieurs en réseaux!

cyroko
16/02/2012, 18h58
Oui tout ça :D

J'ai bien envie de me prendre un Htc sensation XE en complément de mon N8 vu que j'ai 2 puces ...

Enfin j'hésite j'attend plus de news sur le successeur du N8 car j'ai bien peur que si il sort ça ne sera pas en france pour pas faire peur aux Lumia series , donc pas de subventions opérateurs , il faudra payer plein tarif comme pour le N9

C7sef
16/02/2012, 21h05
Moi je pourrais pas m'offrir les deux en tant qu'étudiant... Mais j'hésite vraiment a prendre le lg optimus 2x, j'ai un ami qui la et le téléphone me plait beaucoup et sa rom c'est du tonnerre.

Jems
04/03/2012, 14h40
Aller les gars une ptite maj... ^^

http://www.lense.fr/2012/02/27/nokia-808-pureview-41mp-etrange-photophone/#comment-32981

cekado
04/03/2012, 21h48
Il est vraiment lourd ce Lâm !!!!!!! ;( :(

C7sef
05/03/2012, 21h54
Cette article c'est vraiment de lâmerde, aucune objectivité. A le lire on penserait qu'il est employer contre Nokia. J'utilise Nokia je reconnais leur défaut et je reconnais les défaut et qualité d'IOS et D'android. Je ne critique pas leur produit d'une part car chacun ses gouts et d'autre part car cela ne serait qu'une impression je n'ai pas vraiment utiliser d'Iphone ou d'Android comme lui avec un Nokia, et c'est sur une simple impression que ce lâm juge nokia belle. "Les impressions, c'est le cancer de l'objectivité." Sont article n'est d'aucun intérêt,un bon article est composé des points fort et faible, or dans son article il n'y a de points fort , alors que le system Pure View est une innovation qui vaut la peine d'être essayé.

@cedako: j'ai bien aimé ton commentaire! :p

focu's
06/03/2012, 16h39
Toujours aussi lâmentable , ce site une vrai fosse à merde... Bravo Cekado :D parce-que moi j'ai plus la force de débattre avec un charlatan pareil...

"Avec un jury d’experts ( se que tu n’as pas l’air d’être !! )":D
"Il faut aussi parfois souligner la grande innovation de ce smartphone , qui ne sera surement dans ton prochain ” quel photophone pour 2012 ” !!! ;)"

cekado
06/03/2012, 16h50
Merci de votre soutients,

moi la motivation me vient de cette mode iphone/android , si tu n'as pas une de ces 2 "références" t'es un gros naze , marre de voir partout , "symbian est mort , symbian c'est nul ", alors que c'est un Os gérant le multitaches depuis belle lurette , alors que certains en font une innovation de la mort qui tue !! :D

Les meilleurs APN c'est aussi Nokia qui les a toujours sortie en premier , donc faire les malins avec des technologies que nous manipulons depuis de nombreuses années , oui ça me gonfle , et je suis pas près de m'arrêter de défendre le soit disant "indéfendable" car Appel/Android n'ont pas le monopole des innovations , bien au contraire !!

Même autour de moi , c'est toujours les mêmes réflexions quand je sort mon N8 : " ah , c'est un iphone !! " , " NON !!!!!! "

Bon j'arrêtes je suis partie pour écrire une page sinon !! ;)

A+

cyroko
07/03/2012, 22h12
@ Cekado : Surtout que du multitache qui met les applis en pause c'est pas vraiment du multitache ... :) C'est une méthode plus ou moins efficace mais un peu douteuse qui permet d'éviter les lags !

Édit : En parlant de vrai multitache :D

590

cekado
08/03/2012, 08h29
41 Appli , c'est sur ton N8 ??

Finalement je l'aime bien ce chiffre de 41 !! :D

A+

focu's
08/03/2012, 12h52
Oui Oui 41 ! Je crois que c'était axel au tout début du blog n8 qui avait fait un test mais au bout de 41 appli' le N8 s'était éteint :D ce qui est quand-même pas mal !!!

41 appli' ... 41Mp.... :D

cyroko
08/03/2012, 13h29
Oui sur mon N8 j'ai voulu vérifier si le mien tenait les 41 voir plus !

Et bien oui le 41 est le chiffre caché qui annonçait le 808 :D

Après 41 le tél n'a pas redémarré , mais des lags et impossible d'ouvrir une autre appli sans goûter à mémoire pleine

cekado
08/03/2012, 13h56
D'un autre côté , quand j'en ai 7 cest déjà le grand max !!

A+

cyroko
08/03/2012, 18h25
Idem , mais qui peux le plus peux le moins ;)

malik
17/03/2012, 15h02
Dans le Figaro, il y également un article sujet à controverse. Mais ce qui est (très) intéressant, ce sont les réactions des lecteurs (+1)...

http://blog.lefigaro.fr/technotes/2012/02/nokia-808-pureview-prise-en-main-du-smartphone-41-megapixels.html

loupierro
17/03/2012, 15h36
Dans le Figaro, il y également un article sujet à controverse. Mais ce qui est (très) intéressant, ce sont les réactions des lecteurs (+1)...
:D
J'adore, comment il ce fait habiller, le Benjamin, encore heureux qu'on est en hiver :p, en tout cas, il n'as pas usé de son droit de réponse, M'sieur le rédacteur chez "I".

cekado
18/03/2012, 12h02
J'en ai remis une chtite couche au benji , encore un appellien aux œillères bien vissées !! :D

loupierro
18/03/2012, 12h41
J'en ai remis une chtite couche au benji , encore un appellien aux œillères bien vissées !!
Mais tu es passé chez l'ennemi "j'ai depuis 2 mois un nokia lumia sous windows 7.5" :mad: Je plaisante, hein.....646

Ou bien as tu été censuré ?
Sinon, Belle analyse, le Benjamin remis à sa place, mais avec les bons arguments et objectivement, je trouve.
Bien que n'ayant même jamais vus de WP, mais je n'aime pas du tout, ce que j'ai pus lire et les vidéos que j'en ai vus, ce système ne m'attire vraiment pas......:mad:

[HS] Et que dire, du futur W8, j'aime pas l'interface Métro et, en plus...ils ne voudraient pas qu'on puisse monter un Dual Boot....non mais ils ce croient où, ça seras, peut être l'occasion, pour la famille Linux, de se faire mieux connaître ?
647
Bon Dimanche à tous(tes). :)

cekado
18/03/2012, 14h08
Non mais didier c'est pas moi , mon commentaire n'a pas été publié ????

à suivre..... :(

En fait si , ça y est !! :D

focu's
22/03/2012, 14h15
C'est vrai que ça parle un peu partout sans trop maîtriser le sujet.. et visiblement blog.lefigaro.fr ne déroge pas à la règle .. je pense aussi que c'est une histoire de présence d'une rupture du continuum espace-temps;)

loupierro
22/03/2012, 14h45
C'est vrai que ça parle un peu partout sans trop maîtriser le sujet .. je pense aussi que c'est une histoire de présence d'une rupture du continuum espace-temps;)

Salut à tous(tes), l'ADUF, qui en général, publie des newsletters, plutôt intéressante, aurait mieux fait de s'abstenir de parler de ce qu'ils ne connaissent pas...! :mad:
Ceci dit, s'ils pouvaient avoir raison, pour le prix. :rolleyes:
http://www.aduf.org/archives/pdf/2025.pdf Dernier chapitre, en bas.

cekado
22/03/2012, 16h42
C'est clair qu'un lumia 610 avec 41 mpx à pour 189$ ça peut faire rêver , mais une telle incompétense me laisse tout de même , perplexe !! :(

C'est surement un modèle arrivé direct en Deloréan !! ;)

http://img221.imageshack.us/img221/9755/docbacktothefuturei.jpg

loupierro
22/03/2012, 17h43
En fait si , ça y est !! :D
oups...j'avais points vus, pourtant j'y suis retourné plusieurs fois et avez conclus à une censurepourcausedeparlévraiàuneépoqueoùtoutnedoitê trequeparaître...agrémenté de la présence d'une rupture du continuum espace-temps, juste au moment de l'équinoxe du printemps 2012, ce qui as pour effet, d'anuler les prévisions Incas, pour Décembre 2012....:p 651

focu's
22/03/2012, 18h08
Un Lumia 610 de 41 mégapixels ! Oh les charlots........

.....http://img11.hostingpics.net/pics/353740avatar19.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353740avatar19.jpg)

Jems
03/05/2012, 11h38
Les enfants regardez moi ça ! "Malheureusement il tourne sous symbian..." ça m'énerve !!!!!!
http://www.leparisien.fr/high-tech/nouveautes-high-tech-le-premier-ultrabook-de-sony-nokia-808-pureview-samsung-series-7-chronos-17-03-05-2012-1982611.php

Par contre le prix est intéressant !

NewFan
04/05/2012, 11h34
Bonjour Jems,

Le prix est de 450 HT = hors taxes ! Il sera à peu prêt combien en France TTC ?

Jems
04/05/2012, 13h32
Je pense aux alentours de 500€.

cekado
08/05/2012, 20h49
Apparement il ne sera pas vendu en Australie , on va d'abord prier pour qu'ils le vendent chez nous !!

Doume
08/05/2012, 23h50
Apparement il ne sera pas vendu en Australie , on va d'abord prier pour qu'ils le vendent chez nous !!

Si il n'est pas vendu en France : Internet est la :)

goodjet
12/05/2012, 00h52
Salut,

Je n'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous un commentaire désopilant sur le 808 PW sur Tom's Guide :

http://www.tomsguide.fr/article/smartphone-2012-iPhone-Galaxy,2-61-4.html

Pour info le Nokia 808 Pureview, à ce que j'ai lu ailleurs (plus fiable) a un capteru 8MP boosté 41MP par interpolation. Donc c'est un faux 41MP, et un vrai 8MP. Donc le Nokia N8 est mieux, et l'iPhone 4S, le Samsung Galaxy 2, et le Samsung Galaxy 3 ou Note, sont aussi bon ssinon meilleurs en photo.
Nokia c'est de l'arnaque. Monoproceseur, faux bon appareil photo, et meme prix, et Symbian, un vieux système donc même pas multitache !! Et pour la batterie regardez : Samsung Galaxy 3 avec 2500 de charge contre 1400 pour le Nokia Pureview, donc autant d'autonomie en moins pour les Samsung.
Après le seul intérêt des Nokia c'est qu'ils captent mieux le réseau. C'est vrai que les iPhones sont nuls en réception.

Pas mal non? :D

alexx
12/05/2012, 01h55
Ouais...

VR6
12/05/2012, 10h06
ça troll dure :D

Jems
19/06/2012, 10h00
Les gars ça vous dirait de foutre la merde dans leur sondage ? Moi j'ai déja voté...

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/microsoft-surface-p13615/projetons-quel-est-systeme-exploitation-ideal-sur-tablette-n24840.html

cekado
19/06/2012, 13h35
Moi aussi mais c'est pas gagné !!! :(

Jems
19/06/2012, 14h17
Ca me fait penser qu'ils n'ont toujours pas testé Belle depuis février.
De plus ils n'ont testé que la partie photo du 808.
Bref, de toutes façons Nokia le mérite/

michel
19/06/2012, 21h28
j'ai laisser un commentaire pas sympa moi aussi

tarzino
06/11/2012, 08h55
je leur propose un truc aux numériques

de comparer un n8 à n'importe quel smart de leur choix

de se mettre à plus de 70 m d'un simple modem de maison ( wifi) et de voir qui se connecte le plus rapidement

y'a beaucoup à dire sur leur objectivité mais bon!

voila pour ceux qui veulent comparer des phones

http://www.byemobile.fr/compare/Nokia/N82/vs/Nokia/E72/vs/Nokia/N86%208MP

tarzino
06/11/2012, 09h21
j'ai invité les '' lensois'' à venir sur le forum

http://www.lense.fr/2011/11/25/guide-les-photophones-2011/#comment-39436