PDA

Voir la version complète : Nokia Belle, je suis bluffé

pierre92
08/02/2012, 10h02
Bonjour à tous,

J'ai fais la mise à jour de mon N8, hier soir, avec la version Nokia Belle.

La procédure de mise à jour commence par une sauvegarde des données de la mémoire C: du tel. Ce fut laborieux, j'ai du m'y reprendre à 5 fois. La première fois, le programme détecte une erreur dans les contacts, il reboot alors le tel et refait une tentative qui se solde par un échec. le programme me conseille de débrancher le téléphone, le rebrancher et réessayer. Pareil, une erreur, reboot du tel et encore erreur. Je débranche le tel, l'éteint et fait un reset soft. Et à l'allumage, je constate que les icônes ont changés!... Je me dis, tiens, tiens, quelque chose à changé. Je rebranche le tel et lance la procédure de mise à jour, ... et tout se déroule parfaitement.
Sauvegarde des paramètres, installation du soft, restauration des paramètres du C: et redémarrage du tel: mise à jour réussie...

Il faudra réinstaller toutes les applications installées sur les mémoires E: et F: mais celles qui sont sur C: fonctionnent.

Et là, je suis bluffé. Les widgets qui ne fonctionnaient plus depuis la mise à jour Anna, fonctionnent à présent parfaitement.

Widget: Social, AccuWeather, Allociné, Pages jaunes. Bon, pour le reste, il faut que je réinstalle les applis...

L'impression générale est très favorable. En particulier le panneau déroulant pour les connexions (Wifi, données, Bluetooth). Nouveau dessin du widget Lecteur musical et courrier @-mail pas mal ...

Je n'ai par contre, pas trouvé comment affiché les taches en cours... Ni de widget de Notification comme sur Anna (des SMS, des appels manqués,...)

Un point noir, cependant, la mémoire libre sur C: est passée sous la barre des 100Mo.

Bonne journée à tous,

Pierre.

Jems
08/02/2012, 10h42
Pour le mutlitache, c'est comme toujours appui long sur le bouton menu (en bas a gauche ).
Sinon si tu veux plus de widget et plus de place sur C ainsi que le widget notification, vas faire un tour par LA (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1753-Cfw-bella).

manon34
08/02/2012, 12h26
J'ai effectué la mise à jour de mon N8 hier avec la version Nokia Belle. Tous se passent bien sauf que je n'arrive pas me connecter sur nokia ovi store, à chaque fois il me donne le message "Connexion au service impossible".

Jems
08/02/2012, 12h33
Tu es en Wifi ?

J'ai eu ce problème aussi, mais je suis pas sous Belle officielle. Je pense à une saturation... ou bug de mon wifi

Moi après un redémarrage du tél ça a remarché.

manon34
08/02/2012, 12h47
Non, je suis en réseau 3G, au fait moi je suis au maroc

loupierro
08/02/2012, 13h04
Salut à vous, désolé d'incruster ton topic Pierre, mais j'ai un peu le même soucis quand au multitaches, un appui long sur la touche menu, ne m'affiche que le mot menu en minuscule, alors que j'ai lancé plusieurs appli, pour voir ? MaJ mal installée ( chargé avec "navifirm" et flashé avec phoenix.), pc suite me la propose en réinstallation, je fais, je fais pas ? Déjà, j'ai plus de surcouche :) Et Belle semble, disons..différente et séduisante, je vais m'y pencher un peu plus dessus, cet après midi.:rolleyes:

pierre92
08/02/2012, 13h12
Bonjour loupierro,

pas de mal, au contraire !...
Moi, je découvre seulement maintenant la version Belle. J'ai pu vérifier que le GSP et la navigation fonctionnent bien.
L'accès a Nokia Store se passe bien aussi, après une mise à jour du client, proposée lors de mon premier appel à cette fonction.
Le Mail fonctionne. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le reste... (il y a tellement de choses !...). Et puis, il faut que je re-installe mes applis qui sont sur E: et F:

Pierre.

loupierro
08/02/2012, 13h18
Je découvre aussi, c'est presque un nouveau téléphone, je réinstalle aussi, re-classe tout, bref, de quoi s'amuser un peu.....:)
J'avoue que de ne pas trouver l'accès à l'ensemble des applis ouvertes me manque, je le voyais, avec les notifications appels, messages, dans le volet déroulant (?)
Je suis néanmoins emballé, je ne critique pas du tout, je cherche et découvre, je n'ai aucun soucis pour l'accès à Ovi, j'ai rentré mes paramètres Free, tout ok, même mms, la Belle vie quoi.....:cool:

kerjaco
08/02/2012, 23h34
bonjour, apres tout ces avis anchanteurs,
je vais faire ma mise a jour, mais pour les appli qui ne sont pas sur C/: , je vais devoir les reinstaller, mais j'en ai des que j'ai achetés, faudra t'il repayer le licence, comment faire pour sauvegarder ses licences sil y en a des payantes.
Merci à tous

Jems
08/02/2012, 23h47
Normalement, (je ne suis pas sur j'ai jamais rien acheté sur le store) store est capable de les réinstaller. avec ton compte utilisateur il se souvienbt de ce que tu as acheté ou pas.

ultrabill
09/02/2012, 00h20
Salut à vous, désolé d'incruster ton topic Pierre, mais j'ai un peu le même soucis quand au multitaches, un appui long sur la touche menu, ne m'affiche que le mot menu en minuscule, alors que j'ai lancé plusieurs appli, pour voir ? (...) Il faut appuyer sur le bouton physique, pas sur l'icône "Menu" ;)

Jems
09/02/2012, 00h30
Mais vous faisiez comment avant pour avoir le multitache ? j'aimerais comprendre.

pouloulout
09/02/2012, 02h03
On pouvait y accéder aussi par "Options > Afficher les applications ouvertes" ;)

n95perdu
09/02/2012, 02h44
Je suis sous SFR et j’essaie d’utiliser Nokia Care Suite mon tel pour pouvoir mettre belle.

J’ai donc téléchargé Nokia Care Suite.
J’ai utilisé Data Package Manager pour télécharger ma version du RM-596 et euro1_dg_france. Il me l’a installé directement dans le dossier packages\products.

Ensuite, j’ai ouvert Product support tool for store. Dans le menu, j’ai sélectionné « files > setting ». J’ai sélectionné le dossier ou le packages RM-596 est installé.

Je retourne dans le logiciel, en bas à droite je clique sur le cube jaune et je sélectionne « rescan data packages ».
La il me dit « data package selection error. click for more options ». Et comme le logiciel reste offline, il n’y a pas plus d’options de disponible.

Je retourne dans le menu, je fais « files > open product ». RM-596 n’est pas dans la liste.

Je suis coincé… :(

Pourriez-vous m’aider svp l’attend cette maj depuis un bail je suis trop deg ?

Pour info, lorsque je fais "open product" dans le logiciel Product Support Tool, il ne m'affiche que des Nokia Asha et des Nokia Lumia mais pas le N8 alors que j'ai téléchargé le fichier data. De plus l'application est toujours offline.
Peux être que j'ai une mauvaise version ? Est-ce que vous en auriez une bonne s'il-vous-plais ?

n95perdu
09/02/2012, 05h21
arf j’ai enfin réussi, je suis mort ! J’ai donc du installé Nokia Care Suite 4 pour que ça marche !

loupierro
09/02/2012, 08h28
@ Ultrabil merci :) mais je savais déjà que le bouton physique me ramène au menu et que je peut y voir des petites icones sur les dossiers où 1 appli est ouverte......;)
@ Jems, avant, en appuyant sur options tu avais le choix "afficher applications ouvertes."

Je repasserais plus tard pour me répondre, j'ai du temps aujourd'hui, je vais chercher.....:)
Merci quand même.

Jems à dit:
"Pour le mutlitache, c'est comme toujours appui long sur le bouton menu (en bas a gauche )."

Ben voilà, j'ai juste cherché quelque post au dessus :) appui long....Désolé, quand on arrive d'une ancienne version, on trouve pas tous les changements en 10mn......
Bonne journée.
Pierro.

Cl2ment
09/02/2012, 09h07
@pierro juste pour info l appuie long(2sec) sur le bouton physique du menu marchait déjà sous pr1 et anna

loupierro
09/02/2012, 09h15
Salut Cl2ment, merci de l'info, pourrais plus tester....:)
Bien que connaissant relativement bien Nokia, c'est pas en 20jours, que j'ai pus faire le tour complet du N8, surtout en arrivant du n97mini (abandonné lâchement par Nokia d'ailleurs....).
Mais c'est sympa pour l'info, c'est un peu le but, quand on passe sur un forum ;)

Jems
09/02/2012, 09h23
Ben voilà, j'ai juste cherché quelque post au dessus :) appui long....Désolé, quand on arrive d'une ancienne version, on trouve pas tous les changements en 10mn......
Bonne journée.
Pierro.
Oki ça marchait aussi sur les anciennes versions c'est pour ça, que je comprenais pas !
Cette manip option affic app ouvertes, je m'en servais juste sur mon 6220classic, m'en souvenais plus ! (y'avait meme un bouton menu pareil avec appui long ^^)

loupierro
09/02/2012, 09h40
C'est ça qu'est merveilleux dans la vie: on en apprend tout les jours....:)

Je viens de regarder sur mon n97 et ce raccourcis marchait déjà, habitude quand tu tiengheu....:cool:
Comme quoi, on ne connait jamais rien à fond....
Merki pour la leçon Jems.

Ps: Jems, tu utilise quoi, pour accéder à toutes les applis ouvertes ? Tu as un plan, une aplli ?

alexx
09/02/2012, 10h25
bonjour, apres tout ces avis anchanteurs,
je vais faire ma mise a jour, mais pour les appli qui ne sont pas sur C/: , je vais devoir les reinstaller, mais j'en ai des que j'ai achetés, faudra t'il repayer le licence, comment faire pour sauvegarder ses licences sil y en a des payantes.
Merci à tous
Pas des soucis de ce côté là - tu peux les retélécharger de nouveau via "Mes séléctions" - normalement Store te proposera les installer, sinon n'hésite pas à contacter Support.

pierre92
09/02/2012, 18h07
Bonjour,

suite à la mise à jour Nokia Belle, j'ai voulu ré-installer le widget TF1 Player pour le Nokia N8 (cf http://www.blog-n8.fr/applications/test-tf1-player-sur-le-nokia-n8-regardez-tf1-sur-votre-mobile-03575), mais malheureusement l'article n'est plus disponible sur le Nokia Store.

Quelqu'un aurait-il le fichier xxx.sis d'installation de ce widget ? Moi, je l'avais installé directement, sans penser à sauvegarder le fichier d'installation)

Merci par avance...

Pierre.