PDA

Voir la version complète : Son du guidage GPS qui ne passe pas via Blutooth

petitchub
05/02/2012, 13h39
Bonjour,

Mon 3ème et j'espère dernier problème avec mon nouveau N8 :
J'ai acquis un kit mains libres "supertooth".
Hors, il est bel et bien connecté, les conversations téléphoniques = nickel ... MAIS quand je mets mon GPS, la voix ne sort que par le téléphone, et n'est pas diffusée dans le kit mains libres ...
Cela n'arrive QUE pour le l'usage GPS ....
En voiture = inaudible ou pas top ...
Quelqu'un a cette même mésaventure bizarre ??

Merci pour toute aide ...

jltc49640
05/02/2012, 14h00
Bonjour,

Mon 3ème et j'espère dernier problème avec mon nouveau N8 :
J'ai acquis un kit mains libres "supertooth".
Hors, il est bel et bien connecté, les conversations téléphoniques = nickel ... MAIS quand je mets mon GPS, la voix ne sort que par le téléphone, et n'est pas diffusée dans le kit mains libres ...
Cela n'arrive QUE pour le l'usage GPS ....
En voiture = inaudible ou pas top ...
Quelqu'un a cette même mésaventure bizarre ??

Merci pour toute aide ...
bonjour,
as tu appairé ton N8 avec ton kit mains libres ? il faut commencer par ça d'abord et après si la connection n'est pas automatique il faut le valider sur ton N8, ça peut paraître compliqué, mais l'informatique c'est une logique incroyable et impitoyable, par ailleurs que ce soit un téléphone ou un pc, cela ne fait que ce que l'humain lui dit de faire

felix leo
06/02/2012, 19h38
Je me trompe peut-être mais il me semble que nous étions tous arrivé à la conclusion que le son du GPS n'est audible
que par le haut parleur intégré du N8 à l'exclusion de tout autre moyen de diffusion...

jltc49640
06/02/2012, 20h13
Je me trompe peut-être mais il me semble que nous étions tous arrivé à la conclusion que le son du GPS n'est audible
que par le haut parleur intégré du N8 à l'exclusion de tout autre moyen de diffusion...
je connecte mon N8 dans la voiture à mon rétroviseur kit mains-libres bluetooth qui est géré par une des 4 fréquences FM prévu pour cet appareil et ensuite passent par les hauts parleurs de l'auto-radio, confort d'écoute maximum et toujours les mains sur le volant

Bluessy
06/02/2012, 21h08
Jltc tu dis que tout passe par les hauts parleurs de l'autoradio, même le gps? Il faut être précis dans la réponse.
Moi je me sers d'une oreillette, tout passe dans mon oreillette sauf le gps. Je pense à icoyote en particulier comme application non nokia.
Par contre j'ai remarqué que si j'écoutais de la musique par l'oreillette, le gps passait de manière audible. Évidement l'autonomie de l'oreillette en prend un coup. Je pense que si nokia voulait se donner la peine, cela serait vite résolu. J'aime cette solution par l'oreillette, et non pas par des hauts parleurs, car cela n'ennuie pas les passagers d'entendre des directives, ou des invitations à ralentir.... De plus la nuit ils peuvent dormir

cekado
06/02/2012, 21h11
Salut,

moi se que je peux donner comme expérience c'est que SygicGPS passe bien par les HP de l'autoradio mais connecté par le transmetteur FM.

A+

jltc49640
07/02/2012, 12h52
Jltc tu dis que tout passe par les hauts parleurs de l'autoradio, même le gps? Il faut être précis dans la réponse.
Moi je me sers d'une oreillette, tout passe dans mon oreillette sauf le gps. Je pense à icoyote en particulier comme application non nokia.
Par contre j'ai remarqué que si j'écoutais de la musique par l'oreillette, le gps passait de manière audible. Évidement l'autonomie de l'oreillette en prend un coup. Je pense que si nokia voulait se donner la peine, cela serait vite résolu. J'aime cette solution par l'oreillette, et non pas par des hauts parleurs, car cela n'ennuie pas les passagers d'entendre des directives, ou des invitations à ralentir.... De plus la nuit ils peuvent dormir
oui je confirme que même les indications du gps passent par les hauts-parleurs de l'autoradio via mon rétroviseur kit mains-libres bluetooh et ça marche, avant il faut se connecter en bluetooth entre le N8 et le kit mains-libres, allumé l'auto-radio et là tu peux émettre ou recevoir des appels téléphoniques, après tu lances Sygic et tu as le GPS qui passe par une des 4 fréquences qui lui sont attribuées sur l'auto-radio

petitchub
08/02/2012, 19h53
Heu ..... merci les gars, mais je suis paumé . Si je comprends bien, ce n'es pas prévu d'origine donc ! Ce qui fait que ma situation est "normale" ?, en tout cas : OUI mon N8 est bien appairé comme il faut au kit mains libres, d'autant que les appels eux passent parfaitement .... Je suis d'accord, quel dommage qu'un truc aussi bête soit pas réglé avec une MàJ ... Que je comprenne : Sygic est une interface ?? faut qur je lance la transmission via FM ?? Mais ... quelle sont les fréquences ? (je suis jamais arrivé même avec mon N97 d'avant celui-ci à avoir une stabilité de son, en émission FM sur l'autoradio !!)

jltc49640
10/02/2012, 09h11
Heu ..... merci les gars, mais je suis paumé . Si je comprends bien, ce n'es pas prévu d'origine donc ! Ce qui fait que ma situation est "normale" ?, en tout cas : OUI mon N8 est bien appairé comme il faut au kit mains libres, d'autant que les appels eux passent parfaitement .... Je suis d'accord, quel dommage qu'un truc aussi bête soit pas réglé avec une MàJ ... Que je comprenne : Sygic est une interface ?? faut qur je lance la transmission via FM ?? Mais ... quelle sont les fréquences ? (je suis jamais arrivé même avec mon N97 d'avant celui-ci à avoir une stabilité de son, en émission FM sur l'autoradio !!)
l'utilisation de fréquences FM n'est réalisable qu'à la condition que le kit bluetooth ait été prévu pour cela, ce sont des fréquences préréglées, pour mon kit mains libres bluetooth qui est un rétroviseur intérieur, les fréquence sont 88.1,88.5,88.7 et 89.4, sur l'ensemble des 4 il s'en trouve une que j'utilisais avant et qui est occupée par une station FM à 17 kms de chez moi, donc impossible de l'utiliser la puissance d'émission est trop forte, il te faut trouver un kit mains libres qui puisse le faire
voilà des liens qui en parle
http://www.wellpack.fr/retroviseur-kit-main-libre-bluetooth/15806.html
http://www.lightinthebox.com/fr/kit-mains-libres-Bluetooth-Retroviseur-kit-avec-led-emetteur-d-un-ecouteur--ecran-mic-parleur-FM--szc6250-_p167447.html
http://www.shopinnov.com/retroviseur-interieur-lcd,fr,3,80.cfm
dans le 3è lien il y a du choix, il s'en trouve un qui fait en plus GPS, lecteur multimédia, ecran pour camera de recul, enfin le top et tous ont 4 fréquences FM préréglées

asrare
18/02/2012, 20h27
Salut,
Il faut bien lire le problème avant de répondre les gars !
Le problème de petitchub est que le son du guidage vocale du GPS nokia n'est diffusé que par le haut parleur du N8 lorsqu'il utilise sont kit Bluetooth.
Il ne veut donc pas utilisé un autre kit, ni diffuser par onde radio et encore moins par les haut parleur du véhicule.

J'ai aussi constater ce problème sur mon n97 mais n'ai pas réessayer avec mon n8.
Donc si quelqu'un pourrai confirmer ou donner une solution.

jltc49640
19/02/2012, 11h29
Salut,
Il faut bien lire le problème avant de répondre les gars !
Le problème de petitchub est que le son du guidage vocale du GPS nokia n'est diffusé que par le haut parleur du N8 lorsqu'il utilise sont kit Bluetooth.
Il ne veut donc pas utilisé un autre kit, ni diffuser par onde radio et encore moins par les haut parleur du véhicule.

J'ai aussi constater ce problème sur mon n97 mais n'ai pas réessayer avec mon n8.
Donc si quelqu'un pourrai confirmer ou donner une solution.

tu crois que nous ne savons pas lire, son problème c'est que son kit bluetooth n'est pas prévu pour ça, as t'il essayé déjà avec une oreillette bluetooth pour voir si cela fonctionne, sinon la solution est de passer par un des modèles que j'ai signalé dans un autre post

albertorrent
20/02/2012, 22h32
j ai constaté le même poblème sur mon n8.

le son du gps nokia n est pas diffusé si tu ne lances que le gps.

la solution est de démarrer en meme temps de la musique et cela va activer la sortie audio par le bluetooth.

ensuite tous les sons du n8 sont dirigés vers la sortie audio Bluetooth(dont le gps nokia)

jltc49640
21/02/2012, 12h37

la solution est de démarrer en meme temps de la musique et cela va activer la sortie audio par le bluetooth.

ensuite tous les sons du n8 sont dirigés vers la sortie audio Bluetooth(dont le gps nokia)
Je viens de faire un essai avec nokia maps, eh oui cela ne passe pas dans le kit bluetooth qui lui n'est pas en faute, je n'utilise pas d'habitude Nokia maps, je préfère Sygic qui est plus complet, dommage qu'il ne fasse plus pour symbian, je crois que je vais m'acheter un smartphone sous androïd pour avoir cette application à jour

moimeme
08/03/2012, 16h54

Aussi ( a essayer) par la sortie jack vers entrée aux de certains auto redios.

badxtx
08/03/2012, 17h03

Tout a fait ça ;)
J'ai un casque bluetooth, et pour avoir le GPS dans le casque il faut que j'allume le lecteur audio aussi, dans le cas contraire le son du GPS sort sur le haut parleur.

Personnelement c'est un problème car du coup lorsque la voix du GPS parle, le son du lecteur audio diminue un petit peu pour plus de clarter mais souvent pas assez. Dommage surtout en mode piéton avec le GPS dans la poche :/