PDA

Voir la version complète : Problème couleur écran

emy
03/02/2012, 15h54
Bonjour, je ne trouve aucune solution ailleurs donc voilà pourquoi j'ai créé ce post.
Depuis hier mon nokia à des problèmes de couleurs comme si le contraste était inversé. Les couleurs sont fades et il y a des points rouges et jaunes enfin c'est très bizarre. L'écran redevient normal 2 minutes et après il repart dans les couleurs fades et d'une luminosité étrange. L'écran a changé de couleur pendant que j'étais au téléphone alors j'ai peut-être changé un paramètre, mais comme je n'y connais pas grand chose je suis bloqué et la couleur fait vraiment mal au yeux.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Jems
03/02/2012, 23h19
As tu tenté un soft reset ?

emy
04/02/2012, 08h09
oui j'ai déjà tenté et rien n'y fait c'est comme si mon écran n'avait plus de contraste. Hier durant quelques minutes l'écran est redevenu normal mais depuis plus rien.

felix leo
04/02/2012, 10h18
Salut Emy,

En vidéo c'est le symptôme d'une perte de luminescence, à mon avis le mieux serait de te diriger vers le Nokia Carele plus proche,
surtout si tu es encore sous garantie.

emy
04/02/2012, 13h09
Merci Felix Leo, mon portable est toujours sous garantie mais le problème c'est qu'il s'est pris une méga chute y'a quelque temps (après il marchait très bien aucun bug ni rien) donc extérieurement il est abimé donc ils risquent de mettre le problème de luminescence sur le coup de la chute.

Jems
04/02/2012, 14h48
Si jamais il te le refuse, tente de le démonter et de voir si la nappe de la dalle n'est pas simplement un ptit peu déclipsé.

emy
04/02/2012, 18h09
euh je ne suis une grande bricoleuse et je n'ai pas de Nokia care près de chez moi. Je suis un peu larguée du coup

alexx
04/02/2012, 18h51
Tu peux prendre un RDV téléphonique avec Nokia Assistance -> http://www.nokia-ecare.com/wffr1/troubleShooting.php et expliquer ton problème (tu n'est pas obligé parler de la chute - ton problème n'est pas venu tout de suite àprès cette chute) et ensuite, si la personne au téléphone estime qu'il faut renvoyer ton N8 à l'usine pour la réparation, tu vas recevoir par mail le port payé pour l'envoyer avec un N° de dossier. Si Nokia Care estime que la réparation ne soit pris par la garantie, ils vont te transférer un devis (obligation légale), donc tu verras à ce moment là si tu le fais réparer par Nokia Care ou tu le répare par tes propres moyens.

Jems
04/02/2012, 18h52
as tu tenté un hard reset ? Penses a bien sauvegardé tes contacts images messages et musique. pour resynchroniser après.

emy
05/02/2012, 16h02
ok Bé merci tout le monde je vais tout essayer et on verra. Parce que ça s'empire de jour en jour et bientôt je ne verrai plus rien ...