PDA

Voir la version complète : joikuspot, free mobile, et tablette android wifi

albertorrent
01/02/2012, 18h36
Bonjour,

je souhaiterais utiliser mon nokia N8 comme modem/routeur Wifi pour bénéficier d'une connexion internet sur ma tablette androïd par wifi.

Joikuspot (http://www.joiku.com/) permet de faire tout ça.

Est ce que d'apres vous, freemobile l'autorise ?

si non, quelles sont les risques, précautions à prendre ?

CF : un extrait des utilisations abusives ... (http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf)

4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;
notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue
un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
composition automatique ou en continu de numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages
électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

felix leo
01/02/2012, 19h19
Salut Albertorrent,

J'avoue ne pas très bien comprendre ta question;

Dans l'extrait de ce que je crois être le contrat de ton forfait tu soulignes en gras l'expression explicite de la règle que tu sembles vouloir
transgresser de manière volontaire et en toute connaissance de cause;

Comment veux-tu que l'on te dise quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la dite règle ? :confused:

albertorrent
01/02/2012, 20h14
oui c'est vrai !

en fait je cherchais plutôt des expériences et astuces permettant de contourner cette règle.

Savoir comment ces connexions sont contrôlées pour pouvoir quand même les utiliser en faisant croire que ce n'est que le N8 qui se connecte.

par exemple modifier les users agent des navigateurs, ou alors je sais qu'avec windows, on peut utiliser le N8 en modem filaire via l'interface ovisuite, des choses comme ça quoi ...

cekado
01/02/2012, 20h28
Salut,

Je ne penses pas comme toi Felix léo , "utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de ré-acheminement de
communications " , je penses que cela concerne un usage quasi-professionnel ou systématique .

En effet Xavier Niel à bien préciser que le tethering ( ou fonction modem ) était autorisé via son illimité .

Donc Albertorrent à le droit de se servir de la 3G via joikuspot pour naviguer via sa tablette , c'est d'ailleurs pour cela que je compte dès que possible me rendre chez Free , :) .

A+

Sinon chez les autres opérateurs pour contourner cette façon d'utiliser son data , il faut se servir d'un useragent (via firefox + addon) faisant croire que tu navigues avec ton N8 (ou autre)

albertorrent
01/02/2012, 20h50
Problème de légalité résolu après une petite recherche.

Donc en effet, chez free ça semble autorisé, c'est du moins ce qui est écrit sur la FAQ de mobile free :

Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité. (https://mobile.free.fr/assistance/163.html)

Free doit se couvrir officiellement avec les conditions générales pour les usages abusifs, ça doit leur réserver le droit de limiter les connexions ou surtaxer les abus, et officieusement ils autorisent quand même les connexions sur leur FAQ.

Drôle de contradiction ;-)

Je ferais donc les test demain et vous dirais ce que ça donne.

cekado
01/02/2012, 21h05
Disons qu'il préfère prévenir les petits malins qui en ferait une borne Wifi permanente , mais pour une utilisation " normale " y'a pas de soucis .

A+

loupierro
02/02/2012, 08h16
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai le forfait Free illimité depuis le 17/01, j'ai joikuspot d'installé sur mon N8, testé avec mon portable, connexion ok (dépend de la qualité réseau, bien sûr), aucun soucis, ni aucun hors forfait dans mon suivi conso, bien entendus :)
En passant les appel ToIP, fonctionnent aussi, sans problème ( numéro fixe uniquement, hein :rolleyes: )

@ Cekado, j'ai vus ta galère de l'autre jour, je pouvais pas t'aider, mais j'ai eu des sueurs froide pour toi....content que tu es pus t'en sortir ;)
@+
Pierro

albertorrent
05/02/2012, 06h13
testé hier avec mon n8 et l'ipad d'une amie, tout fonctionne :

navigation internet
application faceb...
skype, ...

donc nickel.

albertorrent
10/03/2012, 13h51
bon en fait ça marche plus depuis que je suis sous belle :

ma tablette android (transformertf101) effectue bien une connexion avec joikuspot de mon N8 mais impossible de charger une page web. (forfait free illimité)

Je viens de tester avec le téléphone d'un ami sous android aussi sous free illimité et avec son hotspot ma tablette navigue sans problème sur le net du premier coup donc le probleme viens bien de mon N8.

ça fonctionnait avant, la seule différence est l'upgrade sous belle et la reconfiguration de mes accès internet.

je pense que mes accès sont bien configurés car je navigue bien en 3G sur le net avec mon N8.

D'autres expériences de joikuspot avec free et nokia n8 sous belle ?

loupierro
10/03/2012, 14h33
Salut Albertorrent, pas plus tard que ce matin, j'ai navigué et travaillé sur un portable via joikuspot et malgré les soucis actuels de débits & de réseau, j'avais un down de 1.45Mo/s et un Up de 1.2Mo/s, je suis resté connecté une grosse 1/2h et je n'ai eu aucuns soucis. Petite précision, j'ai acheté l'appli, principalement pour disposer d'une clé de protection et parce-qu’elle le vaut bien :D

albertorrent
11/03/2012, 10h15
Solution trouvée :

je vous écrit de ma tablette en wifi via le joikuspot de mon n8

en fait depuis la mise a jour de belle, j ai un antivirus installé par défaut inclus dans la rom, officielle (fsecure)

il fallait simplement désactiver le firwall de fsecure et tout est rentre dans l ordre.

fanch-bzh
04/06/2012, 12h03
slt
pourrais tu nous indiquer ta config coté n8 et coté tablette ?

xav
14/06/2012, 19h40
salut je voudrais savoir si il a des soucis avec orange?
niveau connection n8 tanblette android?.

fabinho
15/06/2012, 17h23
Voici la réponse de free sur l'utilisation du telephonone comme partage de connexion ref FAQ
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre grâce à votre mobile un accès à Internet à un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free.
Il faut installer un logiciel Nokia de gestion de modem/connextion.
Dans une campgne perdu j'ai pu regarder la finale Chelsea x bayern sur mon ordi TF1 via N8 et free
Bonne connexion