PDA

Voir la version complète : SAV international ?

Vincentim
26/01/2012, 22h45
Bonsoir,

Si on achète un n8 à d'occasion à l'étranger (Allemagne) encore sous garantie, pensez-vous que l'on puisse faire jouer la garantie en France ? Y'a-t-il des points Nokia par ici qui pourraient le faire ??

alexx
26/01/2012, 22h50
Bien sûr - il s'agît de la garantie Européene - d'ailleurs, on ne m'a jamais démandé la facture dans aucun point Nokia Care - ils relevent l'IMEI pour connaître l'état de la garantie et celle-ci est de deux ans peu importe de pays où tu l'achètes (en Europe évidement)

Vincentim
26/01/2012, 22h57
Super... et étonnant. Je vais sans doute passer pour un neuneu de la technologie moderne, mais, si l'IMEI est sur le tél, n'importe qui, et donc même le voleur à la tire du coin peut aller se faire réparer un tél en SAV !!! A moins que l'IMEI enregistre les déclarations de vol... ?

alexx
27/01/2012, 09h12
Oui - si tu fais la déclaration de vol, il faut que tu reinseignes l'IMEI de ton téléphone. Heuressement je n'ai jamais eu besoin de le faire. Le nouveau Nokia Suite relève également l'IMEI du téléphone et te permet de savoir si la garantie est valide ou pas.
http://www.commentcamarche.net/faq/10057-vol-de-telephone-portable-que-faire

Les téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie.
•Ce code est accessible en composant *#06# depuis le clavier du portable.
•Ce numéro est utile car il permet :
•De bloquer votre ligne
•D'identifier et de désactiver l'appareil.

Il suffit donc en cas de vol :
•D'en informer l'opérateur pour faire bloquer votre ligne
•De déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie
•D'adresser une copie du numéro IMEI à votre opérateur, qui via sa banque de données le désactivera auprès de tous les opérateurs français (le portable sera alors inutilisable par quelque moyen que se soit)
•Si vous aviez contracté une assurance pour votre téléphone , contactez la pour voir si elle prend en charge ce vol.