PDA

Voir la version complète : Dysfonctionnement du bouton marche/arrêt

Cha
25/01/2012, 13h57
Bonjour,

J'ai un N8 depuis environ un an, et il est tombé dans l'eau il y a quelques mois...
Juste après l'incident, j'ai pu l'éteindre, ouvrir tous les ports et le laisser à l'air libre plus d'une semaine. Je suis vraiment heureuse qu'il marche encore aujourd'hui ! ;)
Mais depuis, j'ai quand même un problème assez gênant : la touche marche/arrêt ne marche plus.
Alors voila, j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen, voire même une application, afin d'éteindre ou redémarrer le téléphone. Pour l'allumer, aucun souci, il démarre automatiquement lorsqu'il est branché en USB ou électriquement.
Là, j'ai été obligée d'enlever ma SIM, alors que la batterie était pleine. Résultat quand je remet la carte il refuse de la reconnaître, le seul moyen serait donc de redémarrer le phone, à moins d'attendre le déchargement complet de la batterie mais visiblement j'en ai pour un moment. En attendant, je me sers d'un vieux Samsung GT-E1170 ><')

Merci d'avance pour vos réponses !

cekado
25/01/2012, 14h36
Salut,

sache quand cas de contact à l'eau (tout mobile) tu as eu le bon réflexe de ne pas le rallumer et l'idéal aurait été de mettre dans un bol de riz (absorbe l'humidité +++)

Autre chose , normalement (du moins sur le mien) le fait de remettre ma sim le fait automatiquement redémarrer (donc la solution est bonne) bizarre qu'il ne la reconnaisse pas , as-tu essayé plusieurs fois ( contact peut-être oxydés ??)

Il existe une appli qui sert à redémarrer le N8 :

http://depositfiles.com/files/bmwc8c7am

Il te faudra décompresser le fichier , puis le placer ou tu veux dans le N8 et enfin l'installer (en y cliquant dessus)

A+

Cha
25/01/2012, 14h46
Non, rien à faire, il ne la reconnaît pas. Il est actuellement en "mode hors connexion", et lorsque je change de mode (général ou autre) alors que la SIM est pourtant bien à sa place, il me met : "Insérez une carte SIM et rallumez le téléphone."

Par contre, ton lien ne marche pas... "Un tel fichier n'existe pas ou il a été effacé à cause de la violation de droits d'auteur. "

tit-nange
25/01/2012, 14h51
vérifié a l'instant le lien fonctionne très bien

cekado
25/01/2012, 14h54
Bizarre , t'as la poisse ou quoi ?? ;) ça marche aussi pour moi , surtout que j'en avais testé plusieurs pour te faciliter la tache.

Pour la carte sim j'espère que les contacts n'ont pas trop souffert de ce bain involontaire.

A+

Cha
25/01/2012, 14h55
Oui, mais pas le bouton "Téléchargement gratuit", qui me renvoie sur ce fameux message d'erreur.
Haha effectivement, je dois avoir la poisse x)
Aurais-tu un autre lien ?

cyroko
25/01/2012, 16h15
Coucou moi non plus ça ne fonctionne pas , tous va mal depuis la fermeture de Megaupload ... Essaye ceci lien et appli testé : http://www.mediafire.com/?rn0s9rr7yl3ryas

tit-nange
25/01/2012, 16h23
ah oui effectivement ... sa devient le gros bordel lol, guerre numérique 2.0 ^^ . 1 bon mois et toutes sortes de solution de secours seront trouvé ;)
en tout cas le 2e lien essayé + téléchargée et fonctionne très bien :)

cekado
25/01/2012, 16h28
RRRRRRRR !!!!!!!!! :( ça va être un beau bordel pour le partage de fichiers !!! :(

A+

cyroko
25/01/2012, 16h39
Oui même des liens partagés en multiupload sont tous corrompus !

Les états du monde prospère sont entrain de se rebeller , et avec des moyens cette fois ci , contre le monde du partage en ligne ... ça va faire mal quelques temps puis ça leur passera

Cha
25/01/2012, 16h43
Merci pour le nouveau lien ! En effet, c'est un beau bordel depuis la fermeture de MV...
Par contre, pouvez-vous m'indiquer la procédure pour installer l'appli' ? On doit le mettre dans un dossier particulier ?
Je l'ai mis dans la mémoire masse du téléphone, et je l'ai ouvert avec le gestionnaire de fichiers mais j’obtiens un message comme quoi il y a une erreur de certificat et que je dois contacter le fournisseur...
Sinon, bonne nouvelle : j'ai réalisé que je n'avais pas encore installé une MAJ du N8, donc je l'ai installée et j'ai pu redémarrer le téléphone par la même occasion ^^. Ce qui fait qu'il est désormais fonctionnel, en tout cas pour l'instant.

cyroko
25/01/2012, 16h52
Vu le message d'erreur pour que ça marche il faut que tu hack ton tel pour installer les applis non signées !

Regarde ici :http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1577-Hack-all-Symbian-phones-by-CODeRUS-via-antivirus-UMU-Mobile-Security

Mais le lien est mort ...
Edit : un lien pour le fichier umu hack : https://sites.google.com/site/icoderus/UMUNokiaHack.sisx

Il y a ici mais c'est en anglais : http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=54349.0

Cha
25/01/2012, 17h45
Hmm, j'ai réellement la poisse alors, parce que je n'arrive à installer aucun de ces hacks. J'ai essayé avec le lien anglais, et DrWeb n'arrive pas à reconnaître les fichiers (quand je vais dans options/quarantine, bah il n'y a rien du tout...) et pour le lien français avec UMU l'activation du logiciel ne marche pas ("Echec de communication, nouvelle tentative", j'ai beau retaper le code, rien à faire.)

cyroko
25/01/2012, 17h57
Oui t'as vraiment pas de chance :S ... je ne sais plus trop comment t'aider !

Si tu as du temps devant toi essaie d'installer un CFW tu seras hacké d'office !

cekado
25/01/2012, 21h22
Dommage la mienne était signé je viens de le testé , voilà un lien qui marche vraiment :

http://www.wupload.fr/file/1913654781/(N8FanClub.com)RestartMe_v1.00_s60v5_S%5E3_Anna_Be lle_Signed.zip

Faire "slow download" en bas , attendre quelques secondes puis remplir le capcha et ça roule :D

A+

emeline209
19/07/2012, 07h30
Bonjour à tous,

Je remonte ce "vieux" topic car j'ai le même problème de bouton on/off cassé sauf que moi mon N8 est éteint et je ne sais pas comment le rallumer :/ Si je le branche électrisuement j'ai le soigneur écran blanc (normal) puis témoin de charge mais pas de démarrage.. En USB, l'ordi le trouve en stockage de masse rien de plus...
quelqu''un saurait me dire la formule magique pour le rallumer sans ce fichu bouton?

Merci d'avance à mon potentiel sauveur!

yAuMe
19/07/2012, 09h04
Pas sur que ca puisse d'aider, as tu essayé un appuis continus plus de 10 secondes pour voir si tu avez 3 vibrations ?

fouad_n8
28/07/2012, 17h26
j'avais un un problème et j'ai arriver a le résoudre grâce a votre réponse, merci mille fois yAuMe

christapor
17/08/2014, 15h05
Salut,

sache quand cas de contact à l'eau (tout mobile) tu as eu le bon réflexe de ne pas le rallumer et l'idéal aurait été de mettre dans un bol de riz (absorbe l'humidité +++)

Autre chose , normalement (du moins sur le mien) le fait de remettre ma sim le fait automatiquement redémarrer (donc la solution est bonne) bizarre qu'il ne la reconnaisse pas , as-tu essayé plusieurs fois ( contact peut-être oxydés ??)

Il existe une appli qui sert à redémarrer le N8 :

http://depositfiles.com/files/bmwc8c7am

Il te faudra décompresser le fichier , puis le placer ou tu veux dans le N8 et enfin l'installer (en y cliquant dessus)

A+

Bonjour cekado..
D'abord, merci pour Sygic (sur un autre post, ça marche à merveille grâce à toi !)
J'ai le N8 de mon amie dont la touche "Marche-Arrêt" ne fonctionne plus. Je pense qu'elle est cassée. Mais tu disais que sur le tien, le fait de mettre la carte SIM dedans suffisait à le rallumer. As-tu modifié une option spéciale quelque part ? J'ai le N8 depuis sa sortie et n'ai jamais vu cette option !
D'autre part, crois-tu qu'une application PC reconnaissant le N8 quand on le branche en USB pourrait le faire démarrer ? Parce que par exemple quand on le flashe avec Phoenix, il redémarre. Certes, après flashage, mais il doit sûrement envoyer un code de rallumage.
En tout cas, merci si tu as une réponse.
Sinon, je suis bon pour commander la pièce quelque part et procéder au démontage.
A bientôt..

Chris