PDA

Voir la version complète : Problème poussière sur capteur photo

L_oeil
25/03/2011, 15h07
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours maintenant, j'ai une petite poussière sur le capteur :mad: de l'appareil photo principal, et cela est génant.
quelqu'un a t il une solutions pour enlever cette poussière.
Merci de votre aide.

vive le N8

Lithos35
25/03/2011, 15h10
Tu veux dire une poussière qui est rentrée sous la vitre de protection?

focu's
25/03/2011, 17h12
J'en avais eu une aussi en dessous de la vitre de protection de l'objectif mais vraiment petite visible qu'a la lumière du jour elle est partie avec le temps...

Floww
16/04/2011, 15h06
j`avais même chose que toi Focu`s sauf qu`elle était bien visible mais avec le temps elle a disparu et la encore je me demande pourquoi Nokia ne trouve jamais de solution pour protéger l`objectif de tout sa .

focu's
17/04/2011, 14h45
j`avais même chose que toi Focu`s sauf qu`elle était bien visible mais avec le temps elle a disparu et la encore je me demande pourquoi Nokia ne trouve jamais de solution pour protéger l`objectif de tout sa .

Oui c'est vrai que c'est vraiment un des seuls truc qui m'avait fait hésiter a prendre un N8 ! sortant d'un N82... avec sont fameux cache objectif super pratique... ou je pouvais posé mon N82 partout sur une table etc :eek:

badxtx
17/04/2011, 15h37
Il n'y a aucune solution miracle contre la poussière. J'ai déjà vu de la poussière rentrer dans de gros objectif pour des reflex numérique malgré de nombreux joints d'étanchéités. Pour ce qui est du cache objectif type N82 ou N97, ce n'est pas mieux car ca raye l'objectif (experience inside).... bref la seul chose a faire c'est un minimum de préventif en évitant de mettre nos téléphones dans des zones fortement poussiéreuses.

focu's
17/04/2011, 17h56
Pour ce qui est du cache objectif type N82 ou N97, ce n'est pas mieux car ca raye l'objectifQue veux-tu dire par ça raye l'objectif ? le cache voulais-tu dire ?

badxtx
17/04/2011, 17h59
oui pardon bien sûre, ca raye le cache transparent devant l'objectif... ;)