PDA

Voir la version complète : Symbian Belle vaut il le coup pour les 2 prochaines années?

Métissa
18/01/2012, 11h04
Bonjour !

J'ai une petite question.
Ma mère a son E71 qui commence à vieillir. J'aimerai lui offrir un nouveau portable nu.
Il se trouve que je suis tout particulièrement intéressée par le nokia 700 et le Nokia 701.
En effet je trouve que Symbian Belle est vraiment un OS agréable autant en terme de design qu'en terme d'ergonomie sur les vidéos visionnées (je le compare à mon N97). De plus je suis fascinée par la beauté de ses portables, leur finition parfaite et leur intégration multimédia (notamment pour le 701). De plus la fonction NFC dont je n'avais jamais entendu parler est vraiment quelque-chose de formidable et de novateur.

Ma question est simple, elle ne joue à aucun jeu, elle écoute beaucoup de musique et prend des photos assez souvent. Si elle devait télécharger des applications ce serait leparisien, métro, allociné et RATP...

Alors est ce que Symbian Belle peut remplir ses fonctions pendant les 2 prochaines années?
Car franchement 250euros le 700 et 330euros le 701 pour une telle qualité je trouve ca particulièrement compétitif......

Merci d'avance :)

cekado
18/01/2012, 14h37
Si ta mère utilise le mobile pour les fonctions que tu as donné , je te conseillerais le 701 (meilleur sur la photo) même si le 700 remplira les même fonctions .

A+

Métissa
19/01/2012, 00h20
merci !

Thierry_pt
19/01/2012, 03h09
Un N8...tu peux en trouver de bon marché en nu sur le net, et c'est pour moi même après plus d'une année d'existence, le meilleur mobile sur le marché rapport qualité prix.

Je me suis fais volé le mien en décembre, je n'ai pas eu d'autre choix que d'en racheter un autre, vu qu'aucun autre modèle actuellement ne propose toutes ses fonctions.

A+

Thierry

Lafouine75
19/01/2012, 10h19
Apres avoir testé Ios5 sur le I4S, android sur le galaxy S2 et Belle sur mon n8 pour moi il n'y a pas photo Belle est bien plus sympa. Moins fermé qu'ios et bien plus clair qu'android. Je ne comprend pas que les média n'en parle pas plus que cela, j'espere qu'avec l'arrivée officiel de Belle cela changera car ce système merite d'être reconnu.

Si tu veux un Os fermé mais ultra fluide c'est coté Iphone qu'il te faut aller
Si tu veux un téléphone puissant avec plein de jeux superbe penche toi vers le galaxy S2
Si tu souhaite un téléphone multimedia performant avec un os clair et ergonomique sans être fermé, saute sur le n8, 700, 701... avec Belle tu seras conquis sans parler d'une super communauté ;)

Un mix des qualités de ces trois là serait parfait mais je rêve lol :)

Métissa
20/01/2012, 09h00
Effectivement vous me réconfortez bien dans l'idée que Belle est enfin la version qu'on attendait de Nokia !

J'ai eu un N97 et même si en temps que portable je ne le supportais plus, je continue à l'utiliser comme bombe multimédia (le Transmetteur FM vaut bien plus que tous les effets de style des portables android)

Par contre je reste dubitative sur le tactile du N8 contre celui du 701 :)

Merci beaucoup en tout cas !

alexx
20/01/2012, 09h06
Par contre je reste dubitative sur le tactile du N8 contre celui du 701 ??? Tu pense à quelque chose concrète? Si l'APN est ton critère de choix, j'aurais dit le N8, sinon le 701 a l'air très bien et il est plus récent.

Métissa
20/01/2012, 10h44
Oui je n'ai certe pas eu un 701 dans les mains mais un N8 oui et je dois dire que je ne l'ai pas trouvé pratique..... Etait-ce à cause de Anna?

Métissa
20/01/2012, 15h45
Désolée de venir vous embêtez encore !

Je viens de me rendre compte que les 700 et 701 n'ont pas d'autofocus, contrairement au N8 est-ce gênant?

cekado
20/01/2012, 15h59
Si ta mère ne fait pas de macro , non, mais c'est sur que le N8 , reste la référence en photophone et sera sous Belle officiel dans moins d'un mois , et L'est déjà pour certain avec Bella by Doume

carl.pt
20/01/2012, 16h24
Je dirais que belle arive dans moin d'un mois et que le N8 est et resteras pendant tres longtemps un tel de reference meme si tres peut de medias en parlent!
l'apareil photo/ video; le transmeteur fm, radio fm avec rds, usb on the go (ça te permet de lire tes clées usb ou disques extrnes directement sur ton N8 en plus le cable est fournis!), le port HDMI supert utile avec tous les formats de videos que le N8 est capable de lire, des tonnent de jeux et applications PRATIQUES accesibles gratuitement sur des forums (comme nokia n8 fan club), le GPS est GRATUIT et super bon, format ideal pour mettre dans la poche (on en parle pas beaucoup mais un galaxy SII a un grand ecran mais ça gênne vachement dans une poche!!!), tu peus mettre/retirer ta puçe sim ou ta micro sd sans avoir a ouvrir ton tel, la qualitée des materiaux NOKIA... Bref je possaidai comme toi un N97 avant de m'achetter le N8 et je suis passer du gars dégouté par NOKIA au gars super satisfait meme si il faut bien le reconaitre que ce tel a quelques inconveniants comme internet lent (mais je penses que nokia met le paquet la dessus) et aussi la fluiditée du tel qui aparement vien a etre corriger avec belle...

Métissa
20/01/2012, 17h20
Hum tout cela me parait vraiment très alléchant.... Ma mère adore faire des portraits des photos de fleurs etc..... donc je pense que malheureusement les nokia 700 et 701 viennent de se disqualifier.......

Savez vous si Nokia prévoit un remplacant au N8 car j'ai vu que son processeur n'est pas des plus puissant. Je suis loin de cautionner les double-coeurs mais quand mm 680mHZ ça me parait un peu en deçà de la moyenne gamme aujourd'hui.
Sinon ce n'est pas grave le n8 reste un excellent portable j'ai vu le test d'Axel en entier c'était convaincant même si c'était sous Symbian^3 :)

Merci encore !

fabientoulouse
20/01/2012, 17h31
de mon avis, le processeur 680MHz suffi pour l'utilisation que vas avoir ta maman et puis la batterie tien 2 jours comma ça :) défois 3.

alexx
20/01/2012, 18h16
Oui et puis Symbian est un OS optimalisé pour pouvoir utiliser ce processeur ce qui permet d'avoir une très bon autonomie.

Métissa
20/01/2012, 20h56
C'est bien vous m'avez convaincue, surtout que je l'ai trouvé à 300euros nu sur internet !

En tout cas ça me donne envie d'en acheter un... pour moi !

Vraiment un grand merci à vous tous, vous avez parfaitement répondu à toutes mes questions et ce dans un temps extrêmement court !

fabientoulouse
21/01/2012, 10h57
de rien et n'ésite pas si tu en as d'autres à poser :)