PDA

Voir la version complète : configuration internet mobile free N8

sebon
16/01/2012, 20h06
les paramètres sont la
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
mais je trouve ca un peu lege quand je vois qu avec mes anciens operateurs je recevai les configurations automatique par sms.
ce qui voudrais que quand je vais dans mon telephone je fais : menu/parametre/connectivite/parametre/ destination/option/nouvelle destination/ nouveau point d acces/ et la a acces point name je rentre uniquement:FREE et çà marche?
APN veut dire Acces Point Name?

j espere que c est aussi simple je teste quand je recoie ma sim

Edit du 20/02/2012

Ayant déjà reçu ma SIM FREE, tout fonctionne parfaitement
Je vous fais un résumé sur la 1er page de la manipulation a faire pour que tout ça marche sans s embeter :
Avant d insère ca carte SIM FREE
Pour commencer on enlevé les anciens paramètre de connexion :
Bouton démarrer/mode hors connexion
Puis menu /réglage/connexion/réglage/destinations
La appuie long et on efface tous les paramètres de connexion internet
On arrête son tel et on insert ca carte SIM FREE qui va se paramétrait tout seul en faisant
menu/application/ outil/ assistant de réglage
Et voilà tout est paramétré, je vous mets en dessous un test connexion que j’ai maintenant
Download Average: 6330 kBit/s
Download Maximum: 7986 kBit/s
Upload Average: 1043 kBit/s
Upload Maximum: 1206 kBit/s
D’autre part j’ai aussi reçue un SMS 1 jour après pour paramétrai la connexion pour l’envoie de MMS
Un autre conseil pour la boite vocal afin de rentrer le numéro international et de pouvoir écouter son répondeur a l’étrange
menu/réglage/ appel/ boite d’appels/ appuie long pour changer le numéro et la ca va proposer un numéro provenant de la SIM en +336...
Avec ceci tout devrait être bon pour utilise son Nokia avec FREE
J’espère que ça vous sera utile
Seb

tynico29
16/01/2012, 22h20
ouais ça mérite un peu de clareté
tiens nous au jus, moi je bascule chez eux le moi suivant.

cekado
16/01/2012, 23h33
Salut sebon ,

t'as mis ta Sim dans le N8 et ça marche , car un forumeur signalait un soucis de compatibilité ??

A+

sebon
17/01/2012, 13h25
bonjour,
voila ma manip qui est toute simple.
j ai mis mon téléphone en mode hors ligne est j ai supprime tout les paramètre de connections internet.
j ai mis la carte sim de free et j ai fais menu/application/outils/reglage wizard.
les paramètres se sont mis automatiquement.
je peu téléphoner et aller sur internet et ca marche au top plus fluide qu avant avec la poste mobile ( qui m avait envoyée un sms pour les paramètre et qui au final etait complique a regler!)
par contre en haut a gauche du réseaux j ai en E au lieu de 3,5G je ne sais pas ce que ca veu dire.
pour ce qui est de la carte sim dans mon N8 ils ont du dire que c est pas compatible car quand je l enleve la carte sim free du nokia si ont le fais pas en faisant un peu attention on peu sentir que ca "accroche" dedans.
donc j imagine que les prédécoupe de la mini sim peuvent abimer l eplacement sim si on fait pas un minimum attention.
j espere que ca va en ravire plus d un
cordialement sebastien

cekado
17/01/2012, 14h49
Ok,

en tout cas merci pour le retour , pour le E en haut à gauche , es-tu en mode double dans ton mode réseau ??? ou alors si t'es en économie d'énergie le mode GSM (E) est obligatoire .

A+

hong-bak
17/01/2012, 15h09
salut a tous
merci sebon pour le retour et pour les manip
seul bemole je suis en bella de doume v2.1 mais j'arrive pas a trouver menu/application/outils/reglage wizard.et vous???

Lafouine75
17/01/2012, 15h23
@Hong-bak, pour Bella ce doit être cette manip:

paramètres -> connectivité -> paramètres -> destinations réseau -> internet -> option -> nouveau point d'acces -> données mobiles -> nom du point d'acces: free

hong-bak
17/01/2012, 15h27
merci lafouine75
mais il ya rien a remplir alors??

sebon
17/01/2012, 15h51
salut a tous
merci sebon pour le retour et pour les manip
seul bemole je suis en bella de doume v2.1 mais j'arrive pas a trouver menu/application/outils/reglage wizard.et vous???

désolé mon tel est en anglais et je t es mis la dernier partie en anglais.
ce qui fait donc : menu/application/ outil/ assitant de reglage
et la le nokia se parametre tout seul je te conseil de suprimer les ancien reglage avant de metre la sim free et tout marche impec

sebon
17/01/2012, 15h57
Ok,

en tout cas merci pour le retour , pour le E en haut à gauche , es-tu en mode double dans ton mode réseau ??? ou alors si t'es en économie d'énergie le mode GSM (E) est obligatoire .

A+
effectivement cekado j etais pas en mode double
Merci

Lafouine75
17/01/2012, 15h57
@Hong-bak, non juste le nom du point d'accès qui est FREE c'est tout

@Sebon sur Bella on ne dispose plus de l'assistant de confguration

hong-bak
17/01/2012, 16h14
merci les amis plus qu'attendre la puce

sebon
17/01/2012, 16h37
tips pour la boite vocal a reconfigurer,
menu/réglage/ appel/ boite d appels/ appuie long pour changer le numero et la ca va proposer un numero provenant de la sim en +336...
ce qui est mieux que le numéro de boite vocal 666 quand on veut écouter nos messages a l international.
je cherche tj a supprimer tous mes paramètres mms afin de repartir sur une bonne configuration.
j attends vos premier essaie et votre aide.
Merci

loupierro
17/01/2012, 18h23
Sebon, pour les mms, j'ai créé mon point d'accès "mmsfree" ( là ou j'ai un soucis,que je développe juste après.), ensuite, je suis allé dans messagerie-options-paramètres-MMS- et la, j'ai juste changé le point d'accès utilisé, par mmsfree.
J'envoie et reçois des MMS sans soucis,je précise, je n'ai rien changé dans SMS.
Je reviens pour mes soucis, mais je crois que je vais devoir "flasher" mon N8.

cekado
17/01/2012, 19h02
Et la SIM Free dans ton N8 , c'est ok alors , ;) !!

loupierro
17/01/2012, 19h05
Pour l'insérer, pas de soucis, comme on en as parlé sur l'autre "topic", il doit falloir être minutieux pour la sortir, le risque d'accrocher doit être là :rolleyes:
Niveau contact, ça à l'air de rouler :)

sebon
17/01/2012, 19h09
Merci le Pierre mais je n arrive pas a modifie dans mes paramètre mms le MMSC est rentrer ceci http://mms.free.fr
si tu peu me donne ta manip en me donnant /le/chemin ;)
ou sinon pierre ta connection internet c est faites toutes seul avec ma manip?
merci

loupierro
17/01/2012, 19h13
Sebon, je t'ai donné le chemin, plus haut:
menu-messagerie-options-paramètres-MMS-Points d'accès utilisé-mmsfree.
Voilà, le seul changement effectué.

sebon
18/01/2012, 08h08
une autre bonne nouvelle,
sms recue ce matin a 7h00 de la part de free pour m envoye les parametres internets
ca y est les MMS fonction aussi !
j espere que dans la console de gestion de mon compte free j aurai l option pour renvoye ces parametre une foie belle installe sur mon N8
au top free

loupierro
18/01/2012, 10h20
Cool le sms, pour ma part, tout fonctionne, mais pas optimisé, je vais ouvrir un sujet, dans la journée, pour ça, tu as une bonne couverture réseau, perso, j'ai l'itinérance avec juste un quartier d'orange....

sebon
18/01/2012, 17h40
je suis connecte en 3.5g en permanence que ça soit a la maison ou on travaille connections internet parfait c est bp mieux que quand j étais chez la poste mobile.
des fois chez moi je capte avec 4 barres d autre fois a plein réseaux je pense que je dois passer du réseaux free a orange avant je capte très mal avec le réseaux la poste (sfr)
c est que du positif pour ma part je recommande FREE
t as reçue un sms pour la configuration automatique Pierre?

loupierro
18/01/2012, 18h27
Ben non, je l'ai pas reçus le sms....:(
Quand à mon réseau, à peine deux barres en "edge", des fois j’aperçois un 3,5G, mais qui disparait plutôt vite,aperçus:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=24602

Vivement la possibilité de passer par le "eap-sim" à priori compatible N8, voir l'arrivée des femtocell.
Voilà pour l'instant :D

sebon
18/01/2012, 19h59
j au un débit plus correcte et je vous ai mis mon sms de configuration reçue ce matin

loupierro
18/01/2012, 20h12
Je pense que si il ne l'envoie pas de suite, il y auras moyen de le demander sur le site, quand il seras ouvert vraiment.
Mon réseau c'est grandement amélioré, depuis la fin d'après midi, voilà les chiffres:
Down: 1567 kbps
Upl : 151 kbps
RTT : 112 ms
C'est déjà mieux, non ?
Au lieu d'accuser, c'est peut être orange qui as du mal à ouvrir l'itinérance....

sebon
19/01/2012, 15h50
j ai eu beaucoup mieux ce matin ;)

Summary for the current measurement:

Performance Data
-------------------------------------------------
Download Average: 6330 kBit/s
Download Maximum: 7986 kBit/s
Upload Average: 1043 kBit/s
Upload Maximum: 1206 kBit/s
RTT Average: 122 ms
RTT Minimum: 111 ms
Downloaded Bytes: 5.23 MB
Uploaded Bytes: 0.88 MB
Total transferred Bytes: 6.12 MB

Device Information
Connectiontype(s): WcdmaMode
Network Cell: 26514400
GSM Signalstrength: 100
External IP: 10.17.36.179
Device IP:
Device Latitude: 43.665298
Device Longitude: 7.200400
Device Altitude: 59 m
Distanz Traveled: < 120 m
Average Velocity:
Vert. Accuracy of GPS/Network: 24 m
Hor. Accuracy of GPS/Network: 34 m

Test Server Info
Server Name: hsi.bluewin.ch
Server Domain: bluewin.ch
Server IP: 195.186.135.224
Server Port: 80
Server Country: CH
Server State: Zurich
Server City: Zurich

c est quand meme top ce le reseaux free

hayvan
19/01/2012, 18h10
Salut,

Je viens d'être porté de LPM à Free ! Tout est OK (voix, sms, 3g+) mais pour les MMS j'ai deux problèmes :
1. J'ai beau créer un point d'accès bidon, avec mmsfree en apn, bah dans ma liste possible dans les paramètres des MMS, je n'ai que aucun ou MMS La PosteMobile
2. Justement je voudrais pouvoir virer cet APN de La Poste, je ne vois pas comment faire (sauf que dans quelques semaines quand Belle sera sorti, je flasherai mon téléphone hehehe)

Merci pour votre aide!

loupierro
19/01/2012, 18h50
Hayvan, ton point d'accès mmsfree, est dans le même "dossier", si c'est le cas, vérifie les priorités, au cas où, bizarre qu'il n'apparaisse pas dans le menu, sinon, rentre le manuellement.

ps: pour virer l'APN la poste, appuie long dessus, puis supprimer.

hayvan
19/01/2012, 18h56
Non, j'ai compris ce qu'il fallait faire (j'avais peut-être mal lu) : il faut rajouter http.//mms.free.fr dans la page d'accueil. Mais du coup, ca tente l'envoi, mais j'ai "erreur multimedia inconnue"

Pour l'apn de LPMobile, je ne peux le virer : j'ai virer l'apn www (par ta méthode) mais l'apn MMS est lui dans une categorie cachée MMS. La preuve, si tu essaie de créer une catégorie MMS, le téléphone refuse en disant que la catégorie MMS existe déjà...

EDIT : l'erreur venait du fait que j'envoyais le message sur une adresse email et non un numéro de tél. L'envoi est passé sans erreur, je vais voir si le message arrive tout de même...

loupierro
19/01/2012, 19h08
En effet, ça passe pas avec une adresse mail, c'est pas normal......

sebon
19/01/2012, 19h20
hayvan, j avais précisé ci dessus d effacer ces paramétrés internet avant de metre la sim free ;)
je pensais, peut être que sur le réseaux free il voyait que je n arrivais pas a ouvrir mes mms c est pour cela que j ai recue la configuration automatique pour mms car je n ai pas recue de configuation automatique par sms pour mes parametre 3G
pensez vous que c est possible ca?

hayvan
19/01/2012, 19h23
sebon, c'est bon ! je l'avais fait ! mais uniquement le web mobile, le mms mobile comment tu veux l'effacer ? il est dans quelle catégorie/destination ? T'as effacé Web La Poste Mobile, moi aussi, mais as-tu effacé MMS La Poste Mobile ?

Encore une fois, je vais flasher Belle à sa sortie car j'ai un N8 branded Orange, donc tout disparaîtra, ce point là c'est du détail. Et toi, avec ton SMS de config, tu peux envoyer un MMS à une adresse email ?

sebon
19/01/2012, 19h31
c est tres bon Hayvan ;)
deja tu mets le telephone en mode hors connection
puis menu /reglage/connection/reglage/destinations
et la appuie long et tu efface tout les parametre de conection internet
ensuite tu mets ta sim free et configuraion auto comme j explique ci dessus
par contre ca marchai pas pour moi les mms avec LPM avant mais maintenat ca marche ;)
@plus Seb

loupierro
19/01/2012, 19h32
Sebon, tu peut tester si tu peut envoyer un mms sur une adresse mail, stp ?

sebon
19/01/2012, 19h36
Et toi, avec ton SMS de config, tu peux envoyer un MMS à une adresse email ?
non je ne peux pas mais je ne vois pas l intérêt j envoie des mails avec ma boite mail paramétrai de mon tel ( gmail)
pourquoi tu veux faire ca ?

loupierro
19/01/2012, 19h39
pourquoi tu veux faire ca ?
Parce que c'est pratique :)
Ça devrais marcher, laissons passer les balbutiements, ce n'est qu'un début.

Lafouine75
19/01/2012, 21h59
Excellent je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait envoyer un mms à une adresse mail et ca marche mais je suis chez sfr. Aucune idée de la config free. Merci pour l'info :)

hayvan
19/01/2012, 23h28
OK tout marche, sebon, merci de me ré-expliquer comment effacer les paramètres de connexion, mais je l'avais déjà fait avant de poster (je me répète), ce n'était que pour le MMS que je posais la question.

Tout marche ce soir, et demain, avec nokia configuration tool, je virerai l'APN MMS de Lapostemobile (qui a un statut hidden mais visible par NCT gnark gnark)

mailman92500
20/01/2012, 17h35
bonjour, j'ai bien lu tous vos messages, internet fonctionne nickel sur mon n8 mais impossible d'envoyer mms!!!! j'ai tout paramétrer j'ai créé une nouvelle destination dans paramètre destination, hors quand je rentre dans paramètre mms je ne trouve que free, mms free ) et d'autre mais pas celle que j'ai crée, du coup impossible d'envoyer des mms, si vous pouvez m'aider svp

hayvan
20/01/2012, 19h24
Alors, deux points.
1. Ca marche, pour supprimer un APN "caché", on peut passer par Nokia Configuration Tool, et paf!, l'APN devient visible et effaçable
2. Mailman92500, suis les étapes suivantes :
a) dans destinations, crée une catégorie MMS perso
b) Entre dans la catégorie, fais option, nouveau point d'accès, refuse la détection automatique, données de paquets, mmsfree (pour le nom) et fais ok
c) Clique sur l'apn qui a du apparaître, change son nom si tu veux (UNIQUEMENT la première ligne, pas le nom du point lui-même), va sur la ligne page d'accueil et mets "http://mms.free.fr"

Ensuite, dans la config MMS, tu devrais voir apparaître ce point d'accès perso

mailman92500
20/01/2012, 20h43
merci beaucoup ça a l'air de marcher :)

wawaGT
21/01/2012, 18h15
Salut, j'ai bien lu commentaires mais toujours rien les mms ne fonctionnent pas mais tout le reste appel/sms/internet fonctionne mais les mms rien que faire s'il vous plait je l'ai recu ce matin je l'ai activé le matin aussi je vais attendre demain pour voir si je reçois pas de msg pour configurer les mms
Merci de me repondre assez rapidement s'il vous plait.

hayvan
21/01/2012, 21h02
Quelle partie de mon explication (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2108-configuration-internet-mobile-free-N8&p=20119&viewfull=1#post20119) n'arrives-tu pas à suivre ?

Perso, les MMS marchaient tout de suite (dès que j'avais la bonne config, les MMS partaient, en apparence du moins) puis j'ai mis des accusés de réception et ai découvert que le service s'est vraiment activé que dans les heures suivantes. Beaucoup reportent une activation qui met du temps pour les MMS, indépendamment de la marque du téléphone.

Radikal
22/01/2012, 01h42
Bonjour, impossible de configurer mon N8 sur Free... Quand je vais sur outils, puis sur assistant de configuration on me demande de sélectionner l’opérateur, ce que je fais, mais il ne permet pas de valider... pourriez vous communiquer plus de détails s'il vous plait merci.

Doume
22/01/2012, 01h51
Regardez cela, peut être que ça peut vous aider : http://nokiaphones.fr/2012/01/tutoriel-configurer-free-mobile-sur-votre-nokia-en-1-minute-symbian-meego-windows-phone/

Radikal
22/01/2012, 02h29
Super ça à l'air de fonctionner! merci beaucoup!

wawaGT
22/01/2012, 10h58
Alors, deux points.
1. Ca marche, pour supprimer un APN "caché", on peut passer par Nokia Configuration Tool, et paf!, l'APN devient visible et effaçable
2. Mailman92500, suis les étapes suivantes :
a) dans destinations, crée une catégorie MMS perso
b) Entre dans la catégorie, fais option, nouveau point d'accès, refuse la détection automatique, données de paquets, mmsfree (pour le nom) et fais ok
c) Clique sur l'apn qui a du apparaître, change son nom si tu veux (UNIQUEMENT la première ligne, pas le nom du point lui-même), va sur la ligne page d'accueil et mets "http://mms.free.fr"

Ensuite, dans la config MMS, tu devrais voir apparaître ce point d'accès perso
ton étape 1 je n'ai pas compris, et je n'ai pas l'apps je ne l'ai pas trouver sur le OVI STORE non plus.
et après les étapes je les fait mais les mms ne s'envoit toujours pas ..
quand tu dis créee une catégorie tu détaille pas tout aussi, tu dis pas quelle icone prendre , prendre Internet ou Service Wap..
Bref pour moi ça marche pas. :(

hayvan
22/01/2012, 11h07
OK, tu as raison, c'était pour ceux qui connaissent un peu la bécane. Alors :
* Ignore le 1., ça répondait à une autre question
* Pour 2.a, b, c, j'imagine que tu y arrives. La nouvelle destination ou catégorie, tu lui donnes l'icone que tu veux, ca n'a aucune importance. Il faut juste créer une nouvelle destination, comme internet ou Services Wap, une destination à part.
* Dans cette destination, tu crées un nouveau point d'accès en suivant les étapes que j'ai décrites
* Ensuite, dans paramètres, paramètres des applications, messagerie, MMS, tu choisis pour point d'accès celui que tu as crée.

Dis-moi exactement ce qui n'est pas clair ou où tu bloques, je pourrais faire des screenshots. Autre point : comment sais-tu que les mms ne partent pas ??

wawaGT
22/01/2012, 11h45
J'ai fais tout ce que tu m'as dit, mais rien y fait quand je vais dans réglages mms et et que je veux choisir mon point d'accès que j'ai créer (mmsfree) je vois Aucun, MMS, MMS Free et celui que je viens de créer alors que dans les destinations, il n'y a que Free et mon wifi..
je sais que les mms ne partent pas car j'ai activé l'acussé de réception et il me dis dans message envoyé : Msg envoyé a 11h50, alors qu'il est 11h45 c'est toujours pareil après quand 50 arrive il me remet encore des minutes sans fin..

hayvan
22/01/2012, 12h06
Bon OK, alors on est d'accord que dans Destinations, tu as :
http://i43.servimg.com/u/f43/16/43/75/21/supers19.jpg

hayvan
22/01/2012, 12h07
Ensuite, dans la catégorie MMS Perso, une seule destination, qui donne, quand tu cliques dessus :
http://i43.servimg.com/u/f43/16/43/75/21/supers20.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/16/43/75/21/supers21.jpg

Puis dans Param, paramètres des applis, messagerie, MMS :
http://i43.servimg.com/u/f43/16/43/75/21/supers22.jpg

Si t'as tout pareil, alors attends encore un peu. Moi, je te dis, les MMS ont commencé à marcher dans la soirée de mon activation. Envoie, au début, seulement du texte, ou seulement une image, pour voir. Et n'oublie pas que si le destinataire a refusé de renvoyer des accusés de réception, tu ne sauras jamais. J'ai fait mes tests avec mon frère avec lequel je dînais... ;)

wawaGT
22/01/2012, 13h20
Ouais, j'ai comme toi et je vais essayer d'attendre comme tu dis.
Mais toi as tu reçu le msg de Free pour configurer les mms ?

hayvan
22/01/2012, 13h26
Nope rien reçu (et pourtant, porté le 19 janvier, donc je n'aurai rien, snif)

loupierro
23/01/2012, 17h53
Salut, j'ai mis en ligne un petit "tuto", avec les paramètres que j'ai reçus par le sms de free, je n'ai aucun soucis, le PDF est en lien direct:

http://dl.free.fr/rwXm5AJ5z

sebon
23/01/2012, 18h28
merci Pierre

lvl
28/01/2012, 16h27
Aide configuration MMS / SMS / Internet (http://www.sebastienfuchs.net/index.php/astuces/91-mobile/116-comment-configurer-son-nokia-avec-free-mobile)

hayvan
29/01/2012, 11h45
Nope rien reçu (et pourtant, porté le 19 janvier, donc je n'aurai rien, snif)

Je me corrige : le 25/1, j'ai reçu le fameux SMS de config MMS/Internet !!

fanch-bzh
08/02/2012, 20h44
maintenant que je suis sous belle , je n'arrive plus a créer mon point d'acces MMs avec données par paquet , je ne peux pas changé , ça me met données mobile

Jems
08/02/2012, 23h51
Tes MMS marchent quand même ou pas ?

fanch-bzh
09/02/2012, 02h05
non , ils partent pas

Jems
09/02/2012, 09h13
Free n'envoi pas de sms de conf ?
ça pourrait te dépatouiller !

fanch-bzh
09/02/2012, 09h22
Free envoi 1 fois le SMS ,et ne peuvent pas le renvoyer . C'est un envoi automatique à l'activation de la ligne

fanch-bzh
09/02/2012, 09h28
Apres un passage chez Forum Free Mobile (merci Fseb)

voici ce qui marche :

Menu > Paramètres > Connectivité > Paramètres > Destination réseau
Créer une "Nouveau Point d'accès" (le logo en bas a droite de l'écran)
La nommer "MMS" par exemple et choisir le logo "enveloppe avec photo"

Entrer dans cette nouvelle destination.
Ajouter un "Nouveau Point d'accès" et répondre "Non" à la question
Choisir "Données mobiles"
Nommer le point d'accès "MMS Free" (par exemple)
Maintenant il faut le configurer en "tapotant" sur son nom
Porteuse de données : Données mobiles
Nom du point d'accès : mmsfree
Nom d'utilisateur : Aucun
Demander mot de passe : Non
Authentification: Normale
Page d'accueil : http://mms.free.fr

Maintenant que le point d'accès est créé, il faut l'associer au niveau Paramétrage MMS.
Aller dans le menu "Messagerie"
Tapoter sur le logo en bas à droite et choisir "Paramètres" puis MMS
Dans "Point d'accès utilisé", choisir le point d'accès nouvellement créé.

seul hic qui fonctionnait chez bouygues , les MMS vers les email , ça fonctionne pas

luraa
16/02/2012, 01h25
Bonjour. J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activé, mais je n'ai rien qui fonctionne. J'ai un nokia N8.

J'ai suivis les différents tutoriel, mais rien n'y fais.

J'ai le message d'erreur suivant : " L'inscription de la carte SIM a échoué"

Merci pour votre aide

EDIT : Lorsque je vais dans mon compte, j'ai bien le message en vert : " votre ligne est activé"

loupierro
16/02/2012, 07h44
Salut Luraa, là, ce n'est pas un soucis de paramétrage, mais plus de carte sim ou de blocage du mobile, l'as tu fait désimlocker ?
Sois un peu plus précis dans tes explication, qu'as tu fais et que c'est il passé quand tu as mis la carte sim pour la première fois.

luraa
16/02/2012, 09h30
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien fais désimlocker mon téléphone. Il détecte bien la carte sim car il me demande mon code pin.

En revanche je ne capte aucun réseau, j'ai simplement le message suivant qui s'affiche : " L'inscription de la carte SIM a échoué"

Après avoir éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois, j'ai pendant un bref moment, capté le réseau. J'ai essayé d'appeler, cela fonctionnais, puis plus de réseau. Je suis en ville, je capte normalement sans problème.

edit : après encore un énième essai, même chose, je rallume le telephone, je capte à fond, et 1 minute plus tard, je tente d'appeler, et le message "aucune couverture réseau s'affiche"

edit 2 : Je viens d'appeler le SAV free, la seule chose qu'il a pu me dire après 20 min d'attentes, et bien que je lui ai affirmer le contraire c'est :" le Nokia N8 n'est pas compatible avec la carte SIM free"

Ca commence à m'énerver

loupierro
16/02/2012, 09h58
Essais d'activer l'itinérance menus-paramètres-connectivité-réseau et là, tu active mode double dans mode réseau, en dessous, automatique, pour l'itinérance et dis nous si ça change quelque chose ;)

luraa
16/02/2012, 10h05
J'ai le message "accès interdit" puis " L'inscription de la carte SIM a échoué"

loupierro
16/02/2012, 10h20
Alors, petite question, tu as fait une portabilité de numéro ? Si oui, quelle est la date de portabilité ?
Ensuite, essaie de mettre une ancienne puce, fais tout les réglages nécessaire ( point d'accès + ce que je t'ai dit plus haut), puis redémarre avec ta sim Free et dis nous quoi :p
Je cherche avec toi, je n'ai pas la solution....:rolleyes:

luraa
16/02/2012, 10h27
Encore merci pour ton aide.

Portabilité effectué hier dans l'après midi. Mon ancienne carte a cessé de fonctionner dans la soirée. Je n'en ai pas d'autre qui fonctionne sous la main. J'essaye de voir ça quand j'en ai une

J'ai lu que la carte SIM free pouvait parfois poser problème avec le N8, si c'étais le cas, la détecterais t'il au moment d'insérer le code PIN ?

loupierro
16/02/2012, 10h58
Ta carte périmée suffit, c'est juste histoire de démarrer avec une puce. Pour le problème de compatibilité, je suis en partie responsable de l'alerte, vus que j'ai ouvert le sujet à plusieurs endroits :p
Il faut faire plutot attention quand on la sort, ou quand on la rentre aussi, un peu de délicatesse arrange tout, comme toujours d'ailleurs ;)
Donc, essaie ce que j'ai proposé plus haut.

luraa
16/02/2012, 18h59
Testé avec une ancienne puce, j'ai le même message d'erreur : " L'inscription de la carte SIM a échoué"

Edit : Ca fais de courtes minutes que ça fonctionne. Je n'ai rien fais de spécial.

Pu**** pourvu que ça dure

luraa
16/02/2012, 21h39
J'ai téléphoner. Ca semble fonctionner parfaitement.

J'ai suivi les différents tuto pour internet/MMS, ça fonctionne aussi.

Merci pour les tuto et pour votre aide

hong-bak
17/02/2012, 15h58
j'ai eu le meme souci que toi j'ai appeler et expliquant que mon n8 est bien debloquer et j'ai testé plusieurs sim free des amis et que sa toujours fonctionner
du coup renvoi 1 autre sim reçu ce matin et sa marche
donc appel les pour t'envoyer une autre sim elle est defectueuse
@+

luraa
17/02/2012, 20h06
En fait maintenant ça marche niquel (en gros 24h pendant lesquels rien ne fonctionnais). Je n'ai rien fais de plus. Pourquoi, comment, je n'en sais rien, mais ça marche, c'est l'essentiel.

Merci quand même pour ton conseil :)

sebon
22/02/2012, 18h33
possibilite de suivre ca conso de votre forfait free grace a ce lien
http://www.appyfree.fr/
je trouve l interface tres sympa et surtout pas besoin d installer un programe
ca marche tres bien pour ma part avec Opera