PDA

Voir la version complète : Panne de son Nokia N8

mathew64
11/01/2012, 16h29
Bonjour,

Après avoir installé BizCalender sur mon N8 (je ne sais pas si c'est la cause) je n'ai plus de son du tout sur mon mobile.
Donc, plus de son pour les sonneries, musiques, messages, etc.....
J'ai essayé de voir les paramètres du tél, tout semble ok, même la foncion écouter par la radio est désactivée, pas de kit bluetooth relié non plus.
J'ai fait un soft reset rien n'y fait, j'ai désinstaller BizCalender, rien non plus.
Pensez-vous plutôt à une panne du microphone du téléphone ?
Merci pour votre aide.

bom
11/01/2012, 21h03
Non, du haut-parleur ou de ce qu'il y a avant. Et quand tu téléphone, tu entend quelque chose ? Et si tu parle, l'autre entend ?

Quand tu fais jouer un fichier son, le lecteur le joue comme d'habitude ?

mathew64
11/01/2012, 22h05
oui les conversations téléphoniques sont correctes, j entend le correspondant et on m entend également.
Quand j ouvre un fichier audio, le lecteur le li normalement, mais pas de son.
Pas de son au démarrage du téléphone au moment de l affiche nokia, pas de son lors de la prise de photo, je crois bien que le haut parleur a un problème.
Merci.

bom
11/01/2012, 22h13
Si tu entends ton correspondant c'est que le HP marche. Tu veux dire qu'il y en a un pour le téléphone, et un pour les autres sons ?

Ça ressemble à un problème de Symbian dont le paramétrage "sortie audio" ne marche pas. Je n'ai pas d'idée pour résoudre ça.

mathew64
11/01/2012, 23h10
le hp d'écoute qui se trouve à l'avant du tél fonctionne car j'entend mes interlocuteurs, par contre celui au dos de l'appareil ne diffuse pas de son, ce sont pour moi deux composants bien différents, peut être que je me trompe......

felix leo
12/01/2012, 19h53
Salut Mathew64,

Je ne connais pas la config de ton N8 vu que tu ne l'as pas mentionnée.

Ton problo s'est manifesté après l'installation de Bizcalender, ce qui porte à croire que cette appli a entrainé un dysfonctionnement de ton phone.
Sa désinstallation et le soft reset n'ayant rien donné, tu devrais monter un cran plus haut:

Hard reset,ce qui rétablira la config d'usine + formatage de mémoire de masse, ce qui supprimera toute trace résiduelle d'un éventuel conflit.

Il va de soi qu'il te faudra tout réinstaller après, en particulier QT et tout ses sbires.

Si par bonheur pour toi ton N8 est paré de Belle, flashe sans pitié pour remettre ton phone en selle, mais là aussi réinstallation obligatoire
des applis.

alexx
12/01/2012, 22h46
J'ai BizCalendar sur mes Nokia (et ça depuis sa version bêta avant qu'il a été publié sur Store) et aucun souci du son...

Il va de soi qu'il te faudra tout réinstaller après, en particulier QT et tout ses sbires.La réinstallation de firmware devrait suffir.

livegael
13/01/2012, 19h35
Et lors des appels, si tu actives le haut-parleur, ça ne marche pas non plus ?

mathew64
16/01/2012, 10h54
Oui, lors de l'activation du haut parleur en communication, pas de son non plus.
Mon N8 est parti en SAV Nokia la semaine dernière, d'aprés le technicien que j'ai eu au téléphone, il s'agit bien d'une panne matériel du haut parleur.
Je vous tiendrai au courant du rapport de l'intervention.
Merci à tous !

mathew64
19/01/2012, 09h58
Le téléphone m'a été renvoyé réparé par Nokia avec un délai très rapide de 6 jours.
Il s'agissait d'une panne du haut parleur.
Merci à vous.

cekado
22/01/2012, 22h55
Merci du retour , rajoute "résolu" dans le titre du message .

A+