PDA

Voir la version complète : Free Mobile arrive demain

pouloulout
09/01/2012, 15h38
http://mobile.free.fr

Les tarifs seront dévoilés demain à 8h30, et on pourra s'abonner dès 9h30 :)

Vous avez suivi un peu le buzz des derniers jours ?

Moi qui n'ai pas encore de N8, je pense que ça peut être très intéressant, ça me permettra d'acheter le mobile nu, donc je pourrai choisir la couleur qui me plait, pas de personnalisation opérateur, les MAJ disponibles immédiatement, pas de verrouillage SIM... que des avantages ! Reste le prix qu'on ne connait toujours pas, à part la promesse de diviser la facture par deux.

cekado
09/01/2012, 17h54
Ben moi j'ai suivi ça d'un oeil , dans l’optique de toujours réduire ma facture , je suis déjà chez free donc j'espère quelques avantages supplémentaire !! :)

Pour ton N8 , je ne sais pas si on peut encore en trouver de neuf, peut-être proposera-t-il le Lumia 800 , et dans mes rêves le N9 .

A+

patrice
09/01/2012, 20h48
j'ai suivi ça depuis un moment, enfin le dénouement demain.
le rush eventuel sera vraiment lié aux tarifs.

on verra à 9h30.

PatriceN95

harpaud
10/01/2012, 09h18
Ben moi j'ai suivi ça d'un oeil , dans l’optique de toujours réduire ma facture , je suis déjà chez free donc j'espère quelques avantages supplémentaire !! :)

Pour ton N8 , je ne sais pas si on peut encore en trouver de neuf, peut-être proposera-t-il le Lumia 800 , et dans mes rêves le N9 .

A+
Le N8 est encore en vente sur cdiscount.com a 296 euros (couleur : du blanc au rose en passant par le bleu).

pouloulout
10/01/2012, 10h22
Eh bien voila, les offres sont connues, et comme promis c'est du lourd !

19,99€ le tout illimité avec appels vers l'international et 3Go de fair use, et 2€ le 60min/60SMS ! Respectivement 15,99€ et 0€ pour les abonnés Freebox !

Lafouine75
10/01/2012, 10h47
Perso je n'ai rien trouver d'extraordinaire dans leur annonce. Il n'ont pas vraiment divisé par deux le tarif de l'offre mobile mais simplement dématérialisé l'offre des concurrents en séparant coût du crédit téléphone et forfait mobile.

J'imagine que les autres opérateurs peuvent aisément faire de même. Le vrai bon point est le sans engagement qui est permis justement grace à cette dématérialisation et encore personnellement je m'en moque.

Mais bon ce n'est qu'un début et ca va permettre d'assister à une nouvelle guerre des prix et services pour notre plus grand plaisir.

cekado
10/01/2012, 11h04
C'est sur qu'un forfait à 0€ c'est assez courant !!!!!!!!!!!! :D

Et du 3go utilisable comme on veut (surtout en borne wifi avec mon wifi !! :D) ça c'est vraiment inexistant !!

Lafouine75
10/01/2012, 11h27
Oui un forfait d'1h et 60sms sans internet pour les pocesseurs de freebox uniquement et 2€ pour les autres.

Certe ca reste une somme vraiment modique mais je suis certain que si cette offre est proposée à un tel tarif c'est qu'elle s'adresse à un nombre limité de personne.

Maintenant c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes mais pour moi rien de révolutionnaire comme free veut le faire entendre. Ca sent le coup de pub à la Apple.

Weenie
10/01/2012, 11h59
A titre de comparaison un forfait "tout" illimités :
chez Orange : 65€ / mois
chez SFR : 85€ / mois
chez Bouygues : 68.90€ / mois
(offres sans nouveau téléphone)
sources : site internet des opérateurs

Lafouine75
10/01/2012, 12h19
C'est clair qu'il y a bien une arnaque pour celui qui prend un renouvellement sans téléphone car la différence de tarif avec ou sans mobile est minime.
Au vu de la grille de tarif un i4s 16go avec crédit sur 24mois + forfait free illimité reviendrait à:

Chez free: crédit 30€/mois + 20€/mois soit 50€/mois tout compris ce n'est pas si cher effectivement

edit:

Chez sfr: abonnement 99€/mois + i4s 16go à 149€ soit beaucoup plus cher

cekado
10/01/2012, 16h47
Ben mon fils avait un forfait chez virgin à 13,9€ pour 45 min OU 135 SMS et maintenant pour 0€ il aura 60min + 60SMS , donc pour moi facture divisée par 14 , économie sur 1 an pas loin de 170 € , on est loin de "juste un coup de pub" quand même , non ? :D

Lafouine75
10/01/2012, 18h53
oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort ;) sans doute à cause du procès que j'ai eu contre free depuis je suis refroidi.
J'attend maintenant la réaction de mon opérateur :)

cekado
10/01/2012, 19h32
Je comprends mieux tes réticences alors ;)
Moi j'avais eu des gros soucis avec 9telecom et je ne les portais pas non plus dans mon cœur !!

A+

vb78
11/01/2012, 01h16
Ils ont frappé très fort sur le prix. Surtout pour le forfait à 2€ qui marquera les esprits.
Ces offres sont le plus intéressantes lorsque l'on a déjà un mobile.
J'émets cependant un gros doute sur les débits en 3G (+??). Sur les antennes Free aucun souci. En revanche sur les antennes Orange (la grande majorité pour l'instant du réseau Free), je me pose de grosses questions sur le débit qui sera efficace. Quand on voit les pratiques effectuées envers les MVNO...

Sinon, j'ai regardé un peu leur fiche tarifaire, sans aucune mauvaise pensée, voici ce qui n'a pas été dit :
- Carte SIM à 10€ si l'on ne se présente pas avec un RIO
- Option BlackBerry à 1€
- Messagerie vocale, double appel, présentation du n°, suivi conso inclus en France Métropolitaine
- Hotline décomptée du forfait (pour le 2€, gratuite donc depuis l'offre illimitée)
- Consultation du site web d'assistance décomptée du quota de données
- Pour le forfait à 2€, 1.99€ les 20mo de DATA, puis 0.06€ le mo supplémentaire
- Changement de carte SIM : 10€
- Déblocage de la carte SIM : 5€. Je suppose que le code PUK n'est pas fourni.
- Envoi du mobile 10€
- Renvois d'appels 0.05€/min
- Pour l'offre à 19.99 : les appels vers l'étranger sont limités aux fixes sauf pour Canada, Etats Unis, Alaska et Hawai où les mobiles sont compris.
- Les tarifs depuis l'étranger sont quasiment les mêmes que ceux des concurrents : Exemple depuis l'Espagne 0.13€ le SMS, 0.47€ la minute en appel (vers France ou Espagne), 0.13€ la minute en réception, 1.10€ le MMS envoyé, 0.80€ le reçu, 0.005€ le ko en DATA soit 5.12€ le mo. En Angleterre on monte à 0.032€ le ko soit 32.77€ le mo !!!!! Mieux vaut toujours s'abstenir de faire du DATA à l'étranger.
- Les SMS/MMS sont limités dans la limite de 10 correspondants par message. Adieu le message de bonne année envoyé d'un coup à ses 150 contacts...

pouloulout
11/01/2012, 09h43
Juste une petite précision, la carte SIM est gratuite pour le forfait à 19,99 si on commande sur Internet, RIO ou pas :)

Sinon les abonnés Free ADSL peuvent maintenant commander, mais ça ne marche toujours pas pour les autres :-(

nokiatte75
11/01/2012, 10h33
bon franchement les tarifs sont valables. 20 euros plus de souci de durée des appels. des bornes free wifi il y en a partout. Je suis chez orange, opérateur qui a le plus d 'abonné ADSL, et ce réseau ne partage pas en hot spot.
a noter les MMS sont illimités. ce qu'il n'y a pas chez les MVNO. et cela reste pratique car tout le monde n'a pas un email sur son portable pour rececvoir une photo, ou quand c'est le cas il faut une connexion au moins EDGE, et c'est plus long à ouvrir qu un MMS.
3Go c'est bien. 500 Mo si je suis en déplacement (pas de wifi) je les explose en 15 jours, sans regarder de Youtube ni écouter de radio.
j'attends les réactions d'orange qui sous estimait à mon avis l'intérêt envers FREE.

fanch-bzh
11/01/2012, 10h52
Bonjour

Abondement fait ce matin :)
1 pour ma tronche à 15.99
1 pour ma fille à 0€

Maintenant plus qu'a attendre les cartes sims
et voir pour paramétrer tout ça

vb78
11/01/2012, 12h06
Juste une petite précision, la carte SIM est gratuite pour le forfait à 19,99 si on commande sur Internet, RIO ou pas :)

Oui en effet, au temps pour moi j'ai oublié de préciser que c'était pour le forfait a 2€.

cekado
11/01/2012, 12h21
Bonjour

Abondement fait ce matin :)
1 pour ma tronche à 15.99
1 pour ma fille à 0€

Maintenant plus qu'a attendre les cartes sims
et voir pour paramétrer tout ça

Bizarre ?? car sur cette vidéo , elle dit clairement que tu as droit à une seule offre "bonifiée " c'est à dire que si tu prends l'offre à 15,99 tu paieras les autres pas 0 mais 2 € !!

http://www.dailymotion.com/video/xnkwbr_angelique-berge-detaille-free-mobile_tech

à suivre

fanch-bzh
11/01/2012, 12h28
Bizarre ?? car sur cette vidéo , elle dit clairement que tu as droit à une seule offre "bonifiée " c'est à dire que si tu prends l'offre à 15,99 tu paieras les autres pas 0 mais 2 € !!

http://www.dailymotion.com/video/xnkwbr_angelique-berge-detaille-free-mobile_tech

à suivre

Objet : Commande Forfait Mobile Free

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
__________________________________________________ ___________________________________________
Date : 2012-01-11 08:35:10
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire
__________________________________________________ ___________________________________________

Votre adresse de facturation :

xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
91xxx xxxxxxxxxxxxxx

Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

cekado
11/01/2012, 12h43
Et tu as eu le même avec 15,99 ??

fanch-bzh
11/01/2012, 15h27
Et tu as eu le même avec 15,99 ??

Objet : Commande Forfait Mobile Free

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons r�ception de votre commande effectu�e sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le r�capitulatif de votre commande :
Date : 2012-01-11 08:32:28
Libell� : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement � la commande: 0
Mode de paiement : pr�l�vement bancaire

Votre adresse de facturation :

cekado
11/01/2012, 16h25
merci pour cette confirmation , je viens de réussir à prendre un forfait à 0€ , j'ai maintenant la possibilité d'en prendre un à 15,99 mais aussi un autre à 0€ sur le site .
S'agit-il d'un bug ??

à suivre

A+

hayvan
11/01/2012, 20h13
Oui c'est un bug ou plutôt ça devrait être détecté et ça ne l'est pas. On est sensés : a) ouvrir une seule ligne en tant que freenaute, b) ouvrir les autres lignes via l'interface de gestion.

Or ceux qui ont pu s'inscrire hier ont eu login/mdp, ceux d'aujourd'hui (comme moi) n'ont eu que le mail de confimation. Et de toute façon, la console de gestion (mobile.free.fr/moncompte) pointe vers la page "oooops" pour l'instant.

Mais ceux qui ont multipliés les forfaits "abonnés Freebox" risquent d'avoir de mauvaises surprises.

vb78
20/01/2012, 11h19
Aujourd'hui un appel su SC SFR.

Je suis engagé jusque Décembre 2012 (engagement 24 mois pris en Décembre 2010).

Ils me proposent royal 10% de remise sur mon carré web 2h à 49€ !

Sauf que je sais qu'ils ne font pas de cadeaux. Je demande à la correspondante la condition en échange. Presque rien, me dit-elle, juste votre engagement qui se prolonge d'un mois, à Janvier 2013.

Bien sûr, j'ai dit non. Car ce qu'elle n'a pas voulu m'avouer, c'est qu'elle me remettait un engagement d'un an, effaçant mon actuel de 24 mois. Donc adieu à la loi Chatel qui ne me fera payer que 25% des montants dûs en cas de départ anticipé.

Comme je me suis laissé jusqu'en Juin/Juillet pour voir leurs offres et partir le cas échéant chez Free, je n'aurais que 49*6 = 294 / 4 = 73€50 à payer.

Avec son truc, j'économise certes 5€ par mois, mais au moment de partir, à la même époque, cela me ferait 49 (puisque les remises ne comptent pas dans le solde à payer) donc 49*7 = 343 € !

Méfiez vous donc !

fanch-bzh
21/01/2012, 22h56
Avant de partir de son opérateur , n'oublier pas de réduire votre forfait au minimum sans réengagement
je suis passé de 35 à 20 , comme cela (10x20)/4=50€ au lieu de (10x35)/4 =75€