PDA

Voir la version complète : Eclaboussure d'eau... Mort de mon écran tactile?

cityfaun
03/01/2012, 17h03
Salut à tous et bonne année!La mienne commence mal ... :-(

Apparemment mon écran tactile ne fonctionne plus alors que tout le reste oui.
Il a reçu quelques gouttes d'eau, mais franchement rien d'exceptionnel...
J'ai ce N8 depuis 1 an et son écran n'a jamais foiré.

Quand on le reboote, plus moyen de saisir le code pin pour accéder à la sim.
Sans carte sim, il boote correctement mais plus moyen d'accéder à la moindre fonction évidemment.

Je l'ai mis à sécher quelques heures pour voir si ça va évoluer.
Il est sous garantie (2 ans chez Mediamarkt), donc j'espère que Nokia va le réparer (remplacer l'écran?), SINON JE LACHE NOKIA POUR TOUJOURS.

J'ai pas intérêt à leur dire que le phone a pris un peu l'eau, sinon la garantie ne jouera pas.
Qui, peut me confirmer ça?

Et ça prendra 2 mois. Grrr

Que puis-je essayer avant de m'en séparer?

Merci pour vos conseils :...-(

Dreamscience51
11/01/2012, 20h53
bonne année a toi aussi , le mieux est de l'envoyer a nokia , je viens d'envoyer le mien (ecran tactile explosé! ) , si jamais il ne passe pas en garantie , il faut compter 110 euro HT pour le changement d'ecran tactile! sinon il te reste la possibilité de le changer toi meme (adieu a la garantie pour toujours!!) pour moins de 30euros!
perso le mien doit revenir de chez nokia d'ici samedi et le nouvel ecran arrive demain! changement d'ecran moi meme pour cause de budget!

cityfaun
12/01/2012, 09h34
Merci pour ta réponse, Dream
Apparemment ma garantie Mediamarkt (à Bruxelles) va jouer. mais... "faut compter un délai de 3-4 semaines pour la réparation".
Ya plus de Nokia Care à Bruxelles, paraît-il. Je me demande où il va partir... En Inde, à Taiwan?
Entre temps je me suis rabattu sur le X2. Quelle galère pour taper les chiffres!
Merci encore et bonne réparation.

felix leo
12/01/2012, 19h37
Salut Cityfaun,

Désolé du retard je viens à peine de voir ton post.

Juste une question, tu avais essayé une autre carte sim que celle qui était dans le N8 au moment de son expérience aquatique ?
C'est ce que j'aurais fait vu que tu dis que le phone boote correctement sans la carte sim.

cityfaun
17/01/2012, 16h31
Salut Felix,
Tu penses que la carte sim joue un rôle là-dedans? C'est vrai que j'ai déjà eu précédemment des messages du genre 'Insérez la carte sim' alors qu'elle était dedans! Mais l'écran répondait tjrs alors qu'il ne reconnaissait pas la carte sim... Dans ce cas, reboot et il la reconnaît. Bref, bizarre. Tu crois que c'est ça qui bloquait l'écran?
On verra bien, il est chez Nokia. J'espère qu'ils vont le tester et voir ce qui cloche.
Merci pour ta réponse

cityfaun
27/01/2012, 11h55
Fin de l'histoire... J'espère que vous compatirez à ma douleur...
Mon N8 est revenu du SAV via Mediamarkt Bruxelles: oxydation. Même pas réparable ni remplaçable malgré la garantie. L'écran n'a rien, ce sont les circuits. Damned
Donc Adieu Nokia. Adieu pour toujours (c'était mon 3e Nokia).
Mais qu'acheter si l'on est allergique à l'iPhone? Le Sony Xperia Arc s?

Qu'en pensez-vous?
Que vais-je perdre? Le gps gratuit, une excellente lentille, la video hd (super sur le n8). Quoi encore?
Et que vais-je gagner? Des paquets d'applications sous Android qui me faisaient envie (Zéro pointé pour Symbian de ce côté-là), un design franchement plus bandant, de la rapidité? De la stabilité certainement... Et aussi de la solidité (tous mes appareils Sony sont super solides).

Vos avis sont les bienvenus, de même que vos marques de sympathie. Encore merci ;-)

RIP
Durée de vie : 1 an et 2 mois. C'est dur de mourir à cet âge-là.

felix leo
27/01/2012, 14h44
Salut Cityfaun,

Désolé d'apprendre la mort inopinée de ton N8, toutes mes condoléances...:(