PDA

Voir la version complète : MAJ carte et plus de radars

viriathe
02/01/2012, 14h31
Bonjour,

J’ai fait les MAJ des carte Nokia (ovi) et depuis je ne vois plus apparaitre la position des radars ...snif, c'est essentiellement pour cela que je l’utilisé.

es normal ? si oui comment réinstaller une version plus ancienne avec les radars SVP

Cordialement.

tynico29
02/01/2012, 14h52
bonjour à toi.
La loi interdit aux GPS (et smartphones) de référencer la position des Radars.
Mais par contre il est autorisé de mentionner "les zones dangereuses" qui correspondent souvent aux radas.
D'autres retours sur la MAJ de Maps?

cekado
02/01/2012, 15h08
Salut,

installe Sygic :

http://www.forummobiles.com/topic/234992-s60-sygic-mobile-maps-10-v824r-18362-md/

avec des radars à jour à la fin du post , que du bonheur !! :D

Lafouine75
02/01/2012, 16h49
Effectivement je viens de traverser la france avec la nouvelle carte nokia et ni radar ni zone de danger n'est alerté, c'est dommage :(

viriathe
02/01/2012, 17h51
bonjour à toi.
La loi interdit aux GPS (et smartphones) de référencer la position des Radars.
Mais par contre il est autorisé de mentionner "les zones dangereuses" qui correspondent souvent aux radas.
D'autres retours sur la MAJ de Maps?

oui mais justement pas de "zones dangeureuses" nonplus ?

tynico29
02/01/2012, 20h20
Merci du retour, je vérifie demain.

cyroko
02/01/2012, 23h08
Nuuul !!! Si j'avais su je me serai abstenu de faire la mise à jour ...

viriathe
04/01/2012, 16h24
peut on revenir a la version d'avant ?

cekado
05/01/2012, 07h37
D'un autre côté il existe encore un avertisseur sur notre N8 : Roadpilotmobile :

http://www.n8fanclub.com/2011/11/roadpilot-mobile-125-s3-anna-belle.html

reste à savoir si la màj des radars français va suivre ??

A+

felix leo
05/01/2012, 20h55
Blaguez pas les gars, c'est 135 euros, destruction de points si durement préservés et confiscation de l'engin délictueux, Va falloir lever le pied !!!

cekado
05/01/2012, 21h35
T'as raison , après le coude qu'on peut plus lever , ben maintenant c'est pas le pied !! ;)

Remy
05/01/2012, 22h32
Bizarre, je le trouve plus sur le store Roadpilot ...

alexx
05/01/2012, 22h54
Je l'ai sur mon N8 et ça fait env. 20min qu'il cherche le signal GPS http://i47.servimg.com/u/f47/16/07/58/31/jc_hou10.gif... Je crois que c'est mort http://i47.servimg.com/u/f47/16/07/58/31/sad10.gif

zund
08/01/2012, 18h51
C'est possible que la loi leur ai posé des problemes: http://www.roadpilot.com/
Sur la page française on a maintenance en cours et référence à l'AFFTAC, mais en changeant de langue plus de maintenance...

Vous pensez que trapster fonctionne bien? J'ai testé rapidement et ça avait l'air sympa.

cekado
08/01/2012, 19h41
Roadpilot , marche très bien !!:D testé aujourd'hui , radars à jour ;)

Il n'est plus sur le store France car il est devenu hors la loi , :(

Mais on peut le trouver dans mon dernier post .

A+

@Alexx , bizarre ton fix , moi il se connecte instantanément ?

alexx
09/01/2012, 00h51
@Cekado: Merci :) Effectivement, le problème était dans mon N8. Il marche nickel sur mon E7, donc après une vérification des paramètres, le problème est reglè également pour mon N8.

Matthieu31
14/01/2012, 09h54
Blaguez pas les gars, c'est 135 euros, destruction de points si durement préservés et confiscation de l'engin délictueux, Va falloir lever le pied !!!

Rectificatif : C'est 1500 € d'amende et 6 points de permis qui sautent pour usage d'un appareil non conforme ! Et confiscation de l'appareil, bien entendu... (cf http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024)
135 € , c'est uniquement l'usage du téléphone au volant (et 3 points)

pouloulout
14/01/2012, 16h49
Sachant que à part les douaniers, aucun agent de police/gendarmerie ne peut fouiller dans votre téléphone, dans les faits il n'y a pas de risques.

Matthieu31
14/01/2012, 17h16
Sur la page citée précédemment :
"Quels contrôles vont pouvoir mener les forces de police et de gendarmerie ? Vérifieront-ils la bonne mise à jour des appareils ?
Pourront-ils vérifier la présence d’une application concernée sur les téléphones mobiles des automobilistes ?
Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?

Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur."

Donc oui, dans certains cas, il pourront effectuer le contrôle de l'appareil !

felix leo
14/01/2012, 20h29
Donc oui, dans certains cas, il pourront effectuer le contrôle de l'appareil !

Avis aux amateurs de sensations fortes ...

cekado
15/01/2012, 11h38
Vu le nombres de contrôles effectués actuellement le risque reste vraiment infime.

Je sais pas vous mais moi ça doit 15 ans que je me suis pas fait arrêté sauf contrôle de vitesse ( 2x) , donc moi je vais continuer comme ça .... :D

A+

jltc49640
15/01/2012, 20h34
je pense qu'ils vont peut être contrôler les smarphones s'ils sont en utilisation GPS, mais contrôler un smarphone qui est dans la poche de son propriétaire et donc en non utilisation de l'application se serait un peu fort de café, ça deviendrait de la dictature

alexx
16/01/2012, 09h36
Voilà, c'est la question que je me pose (je n'ai pas encore mis à jour mes cartes): Un N8 utilisé comme un GPS est considéré comme un GPS ou un smartphone? Un GPS peut être contrôlé par des forces d'ordre et c'est à utilisateur de prouver que le logiciel est conforme au lois ou démontrer que les avertisseurs des radars sont bien désactivés si la mise à jour n'était pas effectuée. Pour contrôler le contenu d'un smartphone, il faut une commission rogatoire.

cekado
16/01/2012, 14h00
Pour l'instant ils ont juste parlé des sanctions ( ça change !! :( ) en cas de l'utilisation d'un avertisseur de radars (-6 pts et 1500€ !!! ) .

Donc c'est bien l'arsenal répressif qui est encore à l'honneur , le but : Faire peur au plus grand nombre ( un peu comme Hadopi avec le P2P )

Résultats : ça marche ( ex hadopi plus grand monde n'utilise le P2P , mais bon on connait tous la suite ;) !! ) plus aucunes applications , n'avertie des radars ( sauf sygic et road pilot ou gps non mis à jour)

La loie interdit à un gendarme (hormis les douaniers) de pénétrer dans notre véhicule (qui est considéré comme un prolongement de l'habitation)

Après chacun fait se qu'il veut , mais je sais que je me baladerais avec 2 mobiles , un pour le GPS (6210N sans ma carte ) et un autre pour téléphoner , vierge de tout avertisseurs de radars , comme ça lors d'un contrôle , je me montrerai conciliant et leur montrerais patte blanche !!! :D

alexx
16/01/2012, 17h35
Je crois que je vais installer sygic... (jusqu'au là Nokia Carte me suffisait.)

olivier95630
04/04/2012, 11h01
http://www.numerama.com/magazine/21159-les-avertisseurs-de-radars-officiellement-interdits.html
Alors gaffe

jeje
09/04/2012, 06h04
Moi j utilise Roadpilot en tache de fond et nokia carte ainsi l avertisseur m avertit en vocal et ca ne se voit pas. En cas de controle soit je donne un autre telephone vierge de tt avertisseur, soit j eteint le tel et les flics tomberont sur mon code pin lol. Sinon derniere solution, ma petite amie desinstalle roadpilot pendant que je me gare vers les flics lol. Ca prend 5 secondes a desinstaller. Bien sur j ai gardé le fichier jar pour le reinstaller par la suite.
Pour les mises a jours des nouveaux radars, je m en fais pas trop, un nouveau radar a ete installé dans mon coin en novembre dernier et il es repertorié sur roadpilot avec la vitesse a ne pas depasser.
Au pire des cas on peut signaler un nouveau radar et je pense que ce sera pris en compte par roadpilot car ils ne sont pas en france. Moi si je signale un radar personnel il me sera signalé par la suite, ca c est une bonne chose.

MikeyLife
09/04/2012, 13h23
Bonjour,
J'ai la dernière version de Nokia Maps Suite 2.0 et les cartes sont à jour.
J'ai toujours les radars qui sont affichés en mode Voiture et qui sont signalés en mode navigation.

Nokia N8 by Orange

badxtx
09/04/2012, 19h13
Lance Nokia maps et donne nous la version exact que tu as car la 3.09 n'est tout simplement pas équipé des alertes radars... C'est la loi :|

felix leo
09/04/2012, 19h33
Heu les gars,

excusez-moi si je parais ringard mais c'est vraiment grave de respecter les limitations de vitesse ?:confused:

badxtx
09/04/2012, 19h49
euh et bien rouler à 90km/h sur des deux fois deux voies, ou même rouler à 110km/h sur autoroute moi personnelement je trouve ça légérement abusé mais bon après tu fais comme tu veux... :p

Cabotan29
09/04/2012, 20h35
Bonsoir

Ben non c'est pas ringard de respecter les limitations de vitesse.
Entre un dépassement de 5 à 10 km/h pour lequel on peut AUSSI se faire coincer et un dépassement de plus de 30 à 50 km/h il y a une marge.

L'alerte vitesse de Nokia maps me suffit, je n'ai pas besoin de détecteur de radars.

Se faire emplafonner par un abruti [et je ne dis pas que quiconque poste ici en est un] qui ne respecte rien, ni les limites de vitesse, ni les distances de sécurité, ni les interdiction de dépasser c'est ringard ???

Allez faire un tour à Kerpape, à Berck, à Roscoff ou à l'hôpital Cochin, où on essaie de soigner les victimes d'accidents de la route et vous changerez peut-être de point de vue.

Cordialement

jeje
10/04/2012, 00h23
Oui enfin nokia Cartes ne signale plus les radars depuis la mise a jour des cartes de novembre dernier et ne comptez pas sur le signalement des nouveaux radars mis en place cette année, bref rien ne vaut roadpilot qui lui est a jour grace au signalement des utilisateurs et en plus y a une licence de 10 ans gratuit avec.
Et celui ci consomme bien moins de données que trapster ou waze car pas de carte affichée sur le mobile. Trapster signale dans les 2 sens de circulation un radar qui ne flash que d un sens et en plus il dis pas la vitesse a respecter et Waze ne signale les radars que si on depasse la vitesse autorisée donc peu d interet pour moi. Moi les zones a risques sans radars ca me concerne pas lol.
PS: Je roule tranquillement mais je veux pas me faire choper pour 2km/h de trop cela n aurait aucune incidence sur un eventuel accident.
Marre de ce gouvernement Sarko. Vivement dans 1 mois.:cool:

Cabotan29
10/04/2012, 11h20
Bonjour,

Pour ce qui est de "2 km/h de trop" Nokia Maps fonctionne parfaitement avec les alertes vitesse. Je sais bien ce ne sont pas les alertes radars (... snif ...) qui sont actives en Belgique (!!!) entre autres.

Cordialement

PS : Pour ce qui est du gvt Sarko, on peut toujours espérer le voir chuter (ou espérer le contraire), mais rien n'est assuré, et compter sur le gouvernement suivant pour que ça change côté prévention routière, faut pas rêver, il y a quand même un sacré consensus là-dessus de droite à gauche sur l'échiquier politique

MikeyLife
10/04/2012, 13h06
Bonjour pour répondre à ta question badxtx j'ai la version de la Suite 3.09 12wk09 b05 et les cartes sont en version 0.2.45.110.
Cette version me signale toujours les radars.
J'ai 2 N8 et les 2 ont cette version mis à jour récemment avec la dernière update (semaine dernière il me semble) et les 2 indiquent toujours les radars affichages de l'icône sur écran et un message vocal en navigation signalant l'approche du radar.

Cabotan29
10/04/2012, 14h17
Bonjour

J'ai bien la même version de la suite 3.09 12wk09 b05 et les cartes sont aussi en version 0.2.45.110. Je n'ai pas de radar fixe en vue mais la prochaine fois que je prends une route concernée je ferai attention à la détection.
Je sais que les alertes radars sont actives en Belgique (au moins).
Dans quel pays ou région résides-tu Mikeylife ? Moi je suis en Bretagne.
Ce que mon E7 détecte sont les dépassements de vitesse (j'ai paramétré 3km/h pour les vitesses < 80km/h et 5 km/h pour les vitesses >80km/h).
Lorsque je passe d'un tronçon de route qui va de 90 à 70, Nokia Maps détecte au mètre près et me signale la survitesse par un bip.

MikeyLife
10/04/2012, 14h26
Bonjour Cabotan29,

Je réside bien en France dans le Tarn et le radar signalé et celui sur la D999 route de Milliau. Je parle bien de Radar et pas de détection de sur-vitesse.
J'ai bien une icône radar qui s'affiche sur la carte et quelques mètres avant un message vocal qui dit "attention vous approchez d'un radar" (ou une phrase de ce genre) je n'ai pas eu l'occasion de tester devant d'autres radars de ma région.
C'est étonnant qui me signale encore les radars sur mes 2 téléphones N8 surtout si cette version est censée les supprimer.

badxtx
10/04/2012, 18h56
Ok on a donc bien les même version que toi. Il s'agit surement d'un bug de ton téléphone pour le coup qui a du avoir lieu pendant la mise à jour, je ne vois que cette explication... :p

MikeyLife
10/04/2012, 19h01
Ben j'ai un bug intéressant alors mais le même bug sur 2 téléphones c'est bizarre aussi...