PDA

Voir la version complète : Mon APN ne fait plus la mise au point

glx
26/12/2011, 16h32
Bonjour, je rencontre un gros problème sur mon n8, sans raison apparente, la mise au point (AF) de mon portable ne se fait plus. C'est valable en photo et en vidéo. Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter pour résoudre ce problème qui est plutôt ragent, d'autant plus que mon choix s'est porté sur ce n8 en grande parti grâce à l'APN.

D'avance merci

GLX

felix leo
26/12/2011, 19h11
Salut GLX

Tente un soft reset, si pas de résultat persévère avec un hard reset.
Ces manip devraient rétablir les constantes d'origine et évacuer un éventuel bug accidentel.

S'il n'y a aucun résultat et que ton problème persiste il te restera le Nokia care le plus proche ...

glx
26/12/2011, 19h22
Merci Felix léo, je tente un soft reset de suite et on verra, à suivre....

glx
26/12/2011, 20h04
Soft reset sans effet, avant de lancer un hard reset, je préfère me rapprocher du Nokia care le plus proche, rendez vous téléphonique pris demain matin, nous verrons bien, à suivre.....

felix leo
26/12/2011, 21h27
cool

MisterKaplan
27/12/2011, 13h51
Oui mais quand même ! Il est tout de même préférable de faire d'abord un hard reset que de se rapprocher d'un Nokia Care car cela reste aventureux et très aléatoire...je n'ai par expérience qu'une confiance que très limitée dans ces officines...on ne sait jamais ce qu'ils vont trouver comme arguments pour nous envoyer le tel en SAV...tel qui revient un mois après sans que rien n'ait été fait...la dernière fois (avec un C7!) il suffisait de changer la batterie mais ils ne l'avaient pas vu !

tech
09/01/2012, 19h42
Salut tout le monde,

Je vous rejoins sur ce post car j'ai le même problème que glx.

Je n'ai pas encore voulu me lancer dans un soft ou un hard reset : J'ai des applis payantes qui me rendent bien service. Bon, c'est pas pour les quelques euros qu'elles m'ont couté mais j'ai pas vraiment envie de les perdre :( Si je fais un reset, je perds mes applis ?

glx, ca donne quoi pour toi ? t'es passé en boutique ?

alexx
10/01/2012, 00h57
Si je fais un reset, je perds mes applis ? Si tu fais un soft reset (restauration de configuration d'origine) non. Le soft reset supprime tous tes paramètres, mais aucun fichier. Il est préferable d'effectuer un soft reset et faire un hard reset en dernier. Le hard reset supprime tout (formatage de la mémoire de téléphone) et il est préférable d'effectuer à le même temps le formatage de la mémoire de masse. D'où nécessité d'effectuer une sauvegarde avant Pour les applications payant de Nokia Store, tu peux toujours les rétélecharger gratuitement de nouveau (sinon contacter le "support" qui te les enverra). Pour plus d'infos: http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/

erykla74
30/07/2012, 17h54
Bonjour,
Je viens d'expérimenter le même problème, avez-vous pu vous en sortir avec un hard reset ?

tarzino
01/09/2012, 13h41
avant d'aller plus loin
il faut restaurer les parametres d'origine ( défaut) dans l'interface meme de l'apn
si cela ne marche pas installez un soft genre camerapro, scamfree
si meme avec ces deux softs cela ne marche hard reset ou flash