PDA

Voir la version complète : Bloquer l'accès à la mémoire de masse ("clé USB") quand le N8 est éteint

ELAN8
24/03/2011, 11h35
Salut,

Avez vous remarqué que quand le N8 est éteint et que vous le branchez a votre PC, il est possible d'avoir accés à la mémoire de masse.

Vous me direz que c'est comme une clé USB, je trouve ca bien et négatif à la fois pour question de sécurité en cas de perte ou vol.

Y a t il une solution pour sécuriser l' accés avec un mot de passe ou autre ?

M@jor
25/03/2011, 09h34
Salut,

Y'a un tuto ICI (http://www.zuneo.net/2006/03/crypter-sa-cle-usb.html)
J'ai pas essayer c'est a voir

tatayoyo
28/03/2011, 12h45
Ca ne servira a rien car TrueCrypt requiert la création d'uin fichier contenant les données a cryptes que le N8 ne peut pas déchiffré.

n8baws
08/04/2011, 17h27
Je sais qu'il est possible de sécurisé l'accès de la carte mémoire avec un mot de passe en faisant un appui long sur E: dans gestionnaire de fichiers ! Pour le reste je ne pense pas.

thomillin
04/05/2011, 17h40
Salut,

Avez vous remarqué que quand le N8 est éteint et que vous le branchez a votre PC, il est possible d'avoir accés à la mémoire de masse.

Vous me direz que c'est comme une clé USB, je trouve ca bien et négatif à la fois pour question de sécurité en cas de perte ou vol.

Y a t il une solution pour sécuriser l' accés avec un mot de passe ou autre ?

Salut,

j'ai une solution (enfin ça marche sur mon PC faudrait voir sur d'autres), elle ne correspond pas forcément parfaitement à ce que tu recherches et est peut-être un peu contraignante.
J'ai fait le test avec le code verrou du N8 activé, et là l'ordi ne reconnaît plus le tél en tant qu'usb, il signale un problème à la première tentative de connexion, et après affiche le périphérique (usb) comme libre.