PDA

Voir la version complète : N8

zahra
15/12/2011, 11h11
Bonjour, nouvellement inscrite j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai un N8 et deux pbles ; il m'arrive de regretter d'avoir acheté ce téléphone... Mon premier problème c'est que le téléphone ne sonne plus et pareil pour les sms, l'alarme non plus ne sonne plus. Il est toujours sur silencieux et malgré le fait que j'active le mode général, j'ai beau faire je n'arrive pas à trouver la solution. Mon second problème c'est que j'ai un message "en différé" , il n'y a pas moyen de le supprimer ou de l'envoyer et je ne veux pas supprimer la conversation qui va avec. Alors comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

MisterKaplan
15/12/2011, 11h45
Un hard reset (http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/) s'impose pour vérifier si les troubles persistent après...

alexx
15/12/2011, 11h47
Quelle est la version de ton logiciel? La restauration de configuration d'origine (éventuellement une mise à jour) pourrait aussi régler ton problème, mais donne nous un peu plus d'info sur ton N8.

cekado
15/12/2011, 12h04
Tu fais *#0000# et tu nous dis , pour qu'on puisse vraiment t'aider .

A+

tempus
15/12/2011, 15h59
ha le vieux soucis du message bloqué ^^, tu serais pas en pr1.1 par hasard ?

zahra
15/12/2011, 20h53
Merci pour vos réponses. Je viens de faire ce qu'a dit cekado, y a marqué version PR1.0
Version du logiciel 011.012 ; je vous donne toutes les infos ou ça ira ?

felix leo
15/12/2011, 21h09
Salut Zahra,

Si tu donnes toutes les infos tu auras en principe une réponse sur mesure. Mais à vue d'oeil tu aurais plus qu'intérêt à opérer une
mise à jour de ton N8; il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis la version de firmware (système d'exploitation) de ton phone;

N'oublie pas de préciser si tu as fait l'acquisition de ton appareil en passant par un opérateur (Orange, SFR...) ou si tu l'as acheté nu
et ensuite tu as placé dedans la sim du forfait que tu utilises; ce n'est pas une donnée vitale mais cela aidera à fixer quelques points

zahra
15/12/2011, 21h19
en effet je n'ai jamais fais de mise à jour. Je l'ai acheté nu chez phone house et j'ai inséré ma carte sim.

version PR1.0 / version logiciel : 011.012 / date version du logiciel : 2010-09-18 / Modèle : N8-00 / Type RM-596 / Version navigateur : 7.2 / Version flash : 4.0 / Version java : 2.1

felix leo
15/12/2011, 21h48
OK!

Tu as plusieurs possibilité pour améliorer nettement le fonctionnement de ton N8 par une mise à jour, autant continuer avec les données que tu possède déjà:

Refais *#0000#,
Tu verras apparaitre les paramètres de ton N8 que tu connais déjà;
Ensuite tu poses le doigt sur l'icone visible en bas à droite,
Ce qui fera apparaitre une fenêtre dans laquelle tu choisis "Chercher mise à jour" ou quelque chose d'approchant.
Tu appuies dessus et tu laisse faire en répondant au quelques invitations qui peuvent apparaitrent

Il y a 2 choses que tu devrais noter;

- Il vaut mieux sauvegarder tes contacts et tes messages avant de démarrer l'opération, une perte est toujours possible pendant la mise à jour.
- Si tu as NOkia PC Suite, tu peux en te connectant à ton PC faire d'abord la sauvegarde et ensuite la mise à jour.

Il n'y a rien de sorcier ni de dangereux dans ces manipulations.

zahra
17/12/2011, 22h48
Salut

Merci pour ta réponse, mon téléphone sonne de nouveau !!!
et pour ma deuxième question concernant le message différé ?