PDA

Voir la version complète : [Ovi Cartes] Intégrer des POI

Kivlov
24/03/2011, 00h09
Salut à tous :)

existe-t-il une solution pour intégrer directement une liste de POI (Points d'Intérêt) dans Ovi Cartes et programmer des trajets vers ceux-ci ?

je n'ai trouvé aucune solution de mon côté et je me demandais si c'était tout simplement possible ! j'ai bien vu que l'on pouvait ajouter quelques favoris, mais gérer une liste de POI (parfois plusieurs centaines sur une liste) est totalement impensable avec ce système... est-ce que Nokia aurait annoncé ce genre de fonctionnalité dans un futur proche ?

bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :D

Lithos35
24/03/2011, 00h38
Tu peux utiliser TipAdvisor, Michelin ou les autres nan? Ils t'envoient ensuite sur la carte où tu peux enregistrer les lieux.

Kivlov
24/03/2011, 12h28
Tu peux utiliser TipAdvisor, Michelin ou les autres nan? Ils t'envoient ensuite sur la carte où tu peux enregistrer les lieux.

oui, et quand on a plus de 300 POI à entrer un par un, on s'éclate avec ce système :D

je cherche plutôt une solution telle que celle qu'on utilise avec les GPS classiques, des listes de POI dans un format spécifique à intégrer directement.

Acryde
24/03/2011, 14h54
Je suis d'accord avec toi et c'est je pense un des seuls reproches que j'aurais à faire à l'application Cartes. De mon côté, j'aimerais bien disposer d'un moyen rapide pour récupérer directement mes favoris "google maps" sur "Cartes". C'est d'autant plus frustrant que j'ai découvert récemment que faire l'inverse est d'une facilité déconcertante. Si tu installes google maps (m.google.com), dès le premier lancement il importe tes lieux favoris enregistrés avec Cartes.

MisterNoise
25/03/2011, 16h23
Vous avez essayé en passant directement par le site Ovi Map ?
Ca me parait etre la seule solution. Y enregistrer ses favoris et ensuite les synchroniser avec le n8.

Kivlov
25/03/2011, 17h06
le problème de cette solution de "favoris" est quelle ralenti considérablement le N8. l'explication que j'ai trouvé sur le forum anglophone est qu'Ovi Cartes les charge absolument tous au démarrage, ce qui ne gêne pas pour une dizaine de favoris mais qui devient très contraignant pour plusieurs centaines d'enregistrements...

sur un GPS classique, ceux-ci sont chargés au fur et à mesure des déplacements ou des recherches sur zone. a priori, beaucoup parlent de ce "souci" et peut-être que Nokia prévoit une mise à jour pour une fonction de cet ordre, mais je n'ai aucune information là-dessus :(