PDA

Voir la version complète : Après MAJ officielle N8 s'allume plus

Titaniumm
06/12/2011, 18h13
Bonjour, je suis ici car j'ai un N8 qui a subit une mise a jour qui ne l'a pas plu.
J'ai fais la mise a jour et pendant l'installation, j'ai eu le malheur de le débranché en confondant avec mon second téléphone (HTC HD2).
Or maintenant mon N8 ne s'allume plus, comment faire ???

N.B : Je suis assez callé en informatique, je suis cooker de rom pour WinMobile pour le HTC HD2. Mais Nokia me fait de l'ombre, je n'y arrive pas. SVP

La diode ne s'allume meme pas quand il est branché au chargeur et aucunes vibrations quand j'appuie sur le bouton ON/OFF

MisterKaplan
06/12/2011, 18h43
Brické suite à une mauvaise manoeuvre ?!

Tente le flash et profite pour passer sur Belle...
Procédure et fichiers ICI (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1810-Symbian-Belle-111.030.0607-pour-Nokia-N8-version-officielle!!!)
Ça ne devrait pas te poser de problèmes...

Titaniumm
06/12/2011, 18h49
Une fois téléchargé je fais quoi avec celui ci ?
C'est un executable ? ^^

MisterKaplan
06/12/2011, 19h00
Excuse-moi je me suis trompé de lien.
C'est ICI (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1753-Cfw-belle-111.030.0607-full-fr)

Tout est expliqué !

Tu peux aussi Flasher et rester sur Anna (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1691-CFW-Symbian-Anna-v25.007-%96-SyMbIaNnA%99-v1).

Titaniumm
06/12/2011, 19h03
Je vois pourtant pas le fichier rom pour le N8 ^^

Edit : c'est le titre ^^

MisterKaplan
06/12/2011, 19h08
Il s'agit d'un CustomFirmware !

Titaniumm
06/12/2011, 19h10
désolé je connais pas encore Nokia et tout ce qu'il existe mais c'est quoi la difference entre Belle et Anna ? ^^
et qu'est-ce que le Phoenix ?

MisterKaplan
06/12/2011, 19h15
Belle (pas encore sortie officiellement) est la toute dernière version de l'Os Symbian 3 qui fait tourner ton N8, Anna est la version précédente...
Phoenix est le logiciel qui te permet de flasher ton tel c'est à dire d'installer l'OS...
D'après les renseignements que tu as donné sur toi cela est tout à fait à ta portée...

Titaniumm
06/12/2011, 19h24
Ok merci, c'est juste que pour mon domaine c'est des mots completement different, et ça peut etre troublant.
Chez nous c'est par exemple le Win 6.5.1 et le 6.5.3.5 avec le USBMode Flasher Device pour des fichiers rom.NBH etc
C'est 2 types differents ^^

Titaniumm
06/12/2011, 19h50
Lorsque j'ai ouvert Flashing => Flashing Update et que j'ouvre les "..." il me dit
Neither DP1.0 nor DP2.0 was found for the Product, or the Product cannot be identified

J'en conclus que le téléphone ne parle pas avec le PC ^^

MisterKaplan
06/12/2011, 20h23
As-tu bien fait ça :

- Télécharger et extraire le firmware Belle fuitée : N8 Fan Club
- Copier le dossier RM-596 dans C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products ???

Si tu es sous Windows 64 bits ce sera C:\Program Files(x86)\Nokia\Phoenix\Products

Titaniumm
06/12/2011, 21h36
Bon après avoir placé les fichiers et tout il me dit qu'un autre fichier est not found lorsque je clique sur Update Software, Refusbish ou SW Reset

product/RM-596/RM596_APE_ONLY_ENO_11w36_v0.161.fpsx is not found

Edit : J'ai trouvé, Mais ....

Quand j'ai appuyé sur Refurbish, il est en pause sur
"Flashing started
Creating product data items list
Product data items list created
Backup not required
KeepProductInFlashModeAfterFlash is supported only for FPS-X devices. Ignoring the flag
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...
"
et plus rien ^^

MisterKaplan
06/12/2011, 21h50
La procédure est plus détaillée ICI (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1195-CFW-BELLISSIMA-page-officielle)
Mais regarde ce qui est en gras ci-dessous ça devrait répondre...

- Ouvrez Phoenix (téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?mg339mwg7lbk9mh
ou si vous rencontrer des erreurs prendre celui-ci https://www.rapidshare.com/#!downloa...D605306C90E8E6), il doit être écrit READY en bas à gauche
- Cliquez sur File -> Manage connections et vérifiez que seul NO CONNECTION apparaît,si d'autres choses apparaissent (notamment USB) supprimez les !
- Allez sur File -> Open product choisissez RM-596 puis OK
- Puis Flashing -> Firmware update
- Cliquez sur les "..." à la fin de la ligne "Product Code" choisissez le firmware
- Cochez "Dead phone USB flashing"
- Puis Options puis Edit et remplacer les 4 fichiers d'Anna (un par un) par ceux de Belle (enregistrés sur votre Bureau)
- supprimer les fichiers ENO et MMC de la liste pour vous retrouver avec 4 fichiers dans la liste
- Cliquer sur OK puis sur Refurbish

- Phoenix démarre, puis s'arrête après 3 secondes.
- Maintenant et seulement maintenant connectez votre téléphone éteind
- Phoenix reprends puis quand c'est fini vous aurez le joli message "Flash succesfully"

MisterKaplan
06/12/2011, 21h57
branche ton tel éteint à ce moment-là par usb...il ne doit pas se mettre en route

Titaniumm
06/12/2011, 21h59
Mais le téléphone ne s'allume meme pas, quand je fais 8s, y'a rien qui se passe ! :/

J'ai bien suivis les étapes scrupuleusement et me dit :
The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing.

Le téléphone s'allume meme pas

yayatwiste
07/12/2011, 11h20
Coucou titanium ce que tu fais tu retire la batterie de ton N8 :) Une fois la batterie retiré patiente 5min et une fois les 5min écouler tu remet la batterie dans le tel ! Et ensuite tu reflash ton tel a nouveau. La manip que je tai cité va permettre de faire communiquer ton n8 au pc pour le flashage du tel avec phoenix directement.

Voici l'explication pour faire revivre ton N8 :) :

le firmware Scandinavia du post source : http://www.megaupload.com/?d=3INI9UTL

Tuto :

1. Installer Phoenix .

2. Copiez le dossier RM-596 trouvé dans le dossier du firmware scandinavia téléchargé , vérifez bien qu'il y ai 8 fichiers dedans , et collez le dossier à l'emplacement C:/Program Files/Nokia/Phoenix/Products/ colle ton dossier RM-596 avec les firmwares dedans . Sous windows 7 64bits ce sera C:\Program Files(x86)\Nokia\Phoenix\Products\ colle ton dossier RM-596 avec les firmwares dedans

3. Lancer Phoenix > clic sur "file" puis "manage Connections"

4. Mettez "NO CONNECTION" en haut puis clic sur "Apply" et "Close"

5. Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK

6. Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

7. Si rien est trouver dans la case product code cliquer sur la case avec les … puis sélectionner votre téléphone (il y a votre code produit) puis clic sur "OK."

8. Si le téléphone est trouvé cocher la case "dead phone USB flashing."

9. Maintenant clic sur "Refurbish" une boite de dialogue s'ouvre indiquant qu'il manque des fichier clic sur "Oui" puis brancher le téléphone (éteint) .
laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis en local mode et redémarre.

Attention chez moi le N8 m'a fait une grosse frayeur , car il est resté figé sur un écran blanc !
J'ai maintenu le bouton d'allumage jusqu’à ce qu'il s’éteigne , puis je l'ai rallumé et il est reparti sans aucun problème flashé avec le firmware scandinave dans le gosier

Ensuite rien ne vous empêche de le reflasher avec la même méthode pour repasser sur un firmware de votre choix d'une version égale ou supérieur trouvé sur le net ou grâce a Navifirm

Si tu suis attentivement le tuto ton N8 redémarre avec la toute première version du firmware et si c'est le cas tu peut mettre a jour le firmware de ton avec une version récente comme anna ou éventuellement mettre belle en custom firmware :).

Cordialement Yassine

Titaniumm
07/12/2011, 13h08
J'essaie de retirer la batterie, avant je trouve les outils et je tente cette manip.

Merci encore de votre patience

Titaniumm
10/12/2011, 11h54
Salut, j'ai démonté mon N8 et j'ai mis une nouvelle batterie, sauf que maintenant, quand j'appuie 8s sur le bouton ON/OFF il vibre petites fois.
Ensuite je le branche, et fais le Refurbish. Sauf que sa ne marche tjs pas

felix leo
10/12/2011, 13h24
Salut Titaniumm

J'ai remarqué à plusieurs reprises un truc bizzarre avec Phoenix quand il a été utilisé au moins une fois: les fichiers contenu dans Projects
sont parfois altérés, parfois invisibles; J'ai donc pris l'habitude avant de flasher, de systématiquement supprimer Projects et son contenu,
ensuite je crée un répertoire projects dans lequel je copie le dossier RM-596 récupéré au préalable sur Navifirm ou ailleurs.
Ainsi je suis certain que ma base de travail est bonne. C'est peut-être de la paranoïa mais c'est payant.

Ensuite tu dis " J'ai mis une nouvelle batterie, sauf que maintenant quand j'appuie sur le bouton ON/OFF il vibre petites fois"
Sans vouloir t'offenser, s'il s'agit d'une batterie vraiment neuve elle ne contient qu'une charge initiale et elle se doit d'être chargée
pendant un certain temps (8 heures) avant d'être utilisée; j'ose espérer que tu l'as fais ??

Procède méthodiquement; ne connaissant pas l'état de ton N8 il vaut mieux exécuter un downgrade via le FW scandinave.
La méthode que t'a indiqué Yayatwiste est la bonne; si tu veux un peux plus de détails voici le lien:

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1110-Downgrade-firmware-N8-possible

-Supprime Projects dans le répertoire Phoenix recrée le et copie dedans le RM-596 scandinave
ensuite tu suis le tuto sans crainte, quand le FW scandinave sera en place tu pourras installer celui qui te convient le mieux,

Le coup de la batterie Off pendant 5 minutes permettra à ton N8 de sortir des boucles infinies dans lesquels il semble
s'être enfermé; je suppose que tu es conscient que cela t'a du même coup fait perdre ta garantie...

Titaniumm
10/12/2011, 14h39
Je sais que je suis un noob chez Nokia mais quand même, la batterie vient de mon 2nd N8 qui lui est quasi neuf. il a donc été chargé et rechargé.

Maintenant avec le N8 HS il vibre une fois puis 3 fois quand je fais les 8s. => Normal

Sauf que le PC créé bien un dialogue entre les deux, sauf que le pilote s'installe pas et donc sa ne marche pas. Le pilote de Nokia USB ROM ne s'installe pas

Mon N8 est d'origine, et ne marche pas. Voila son état :p

Edit1 :SA CHARGE !!!!! =D

Edit2 : Sa me met sur le N8 :
TEST
MODE

NOKIA

mais le pc me dit : "Flashing finalization failed. Do you like to retry the finalizing?

HRESULT 0x84210029 (-2078212055)

Firmware update finalizing failed. Error 0x840E0808 - Framework: No valid variant packing list was available. Verify that such a file exists and that all fields follow specifications."

Titaniumm
10/12/2011, 15h07
Coucou titanium ce que tu fais tu retire la batterie de ton N8 :) Une fois la batterie retiré patiente 5min et une fois les 5min écouler tu remet la batterie dans le tel ! Et ensuite tu reflash ton tel a nouveau. La manip que je tai cité va permettre de faire communiquer ton n8 au pc pour le flashage du tel avec phoenix directement.

Voici l'explication pour faire revivre ton N8 :) :

le firmware Scandinavia du post source : http://www.megaupload.com/?d=3INI9UTL

Tuto :

1. Installer Phoenix .

2. Copiez le dossier RM-596 trouvé dans le dossier du firmware scandinavia téléchargé , vérifez bien qu'il y ai 8 fichiers dedans , et collez le dossier à l'emplacement C:/Program Files/Nokia/Phoenix/Products/ colle ton dossier RM-596 avec les firmwares dedans . Sous windows 7 64bits ce sera C:\Program Files(x86)\Nokia\Phoenix\Products\ colle ton dossier RM-596 avec les firmwares dedans

5. Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK

6. Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

7. Si rien est trouver dans la case product code cliquer sur la case avec les … puis sélectionner votre téléphone (il y a votre code produit) puis clic sur "OK."

8. Si le téléphone est trouvé cocher la case "dead phone USB flashing."

9. Maintenant clic sur "Refurbish" une boite de dialogue s'ouvre indiquant qu'il manque des fichier clic sur "Oui" puis brancher le téléphone (éteint) .
laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis en local mode et redémarre.

Attention chez moi le N8 m'a fait une grosse frayeur , car il est resté figé sur un écran blanc !
J'ai maintenu le bouton d'allumage jusqu’à ce qu'il s’éteigne , puis je l'ai rallumé et il est reparti sans aucun problème flashé avec le firmware scandinave dans le gosier

Ensuite rien ne vous empêche de le reflasher avec la même méthode pour repasser sur un firmware de votre choix d'une version égale ou supérieur trouvé sur le net ou grâce a Navifirm

Si tu suis attentivement le tuto ton N8 redémarre avec la toute première version du firmware et si c'est le cas tu peut mettre a jour le firmware de ton avec une version récente comme anna ou éventuellement mettre belle en custom firmware :).

Cordialement Yassine

J'ai rallumé le téléphone comme tu l'a fait comprendre, j'ai eu l'écran blanc, ensuite j'ai eu l'écran blanc avec Nokia avec la barre de chargement et il remarche !!!!

Sa été long mais je vous remercie maintenant !!!!!
Serait-il possible de savoir quel rom est la meilleur et la denière qui soit porté sur le N8 ?
Cdlt

Titaniumm
10/12/2011, 15h16
Bon sa remarche, le téléphone s'est enfin rallumé, Merci beaucoup a tous !!!
Sa a été long mais encore merci !

Vous connaissez une rom en francais et stable ? Pour un membre de ma famille car il n'apprécie pas l'anglais :p
Perso mon HTC HD2 est en anglais ^^

Le N8 est quand anglais meme avec des CFW Custom ^^

calmind
11/12/2011, 00h33
J'ai le meme souci que toi titanium!
par contre on démonte comment la batterie?
Aussi j'ai pas l'étape:

il est où ce "manage connections" tout comme "apply" et "close"?
j'ai toujours de toute façon "no connection" dans la case en haut à droite et aussi en bas.
je me souviens au tout début pour le hard reset j'avais fait "appeler le*#7370# mais ne m'avait pas demander le code de verrouillage: 12345!
çela à t-il un rapport sur l'incident? pour info j'avais aussi mis le" Font cartoon" à la place du rofs3 d'origne de bellissima 2.2.
et doit on avoir obligatoirement le"flash succesfully" à la fin du flash où comme moi j'ai eu et sur la vidéo d'Orane aussi avec le compte à rebours après le 100% complète et déconnecter juste après?

Edit1: bon j'ai réussi à sortir la batterie(simplement d'ailleurs! de plus je vois pas où l'on peux perdre la garantie vu que c'est fait proprement...) je vous tiens au jus! ;)