PDA

Voir la version complète : Choix entre 3 SAMSUNG

Ptit'blond
03/12/2011, 15h34
Bonjour a tous,

Je vien de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir vos avis.
Il y a deux ans j'ai fait l'érreur de choisir un portable qui me plaisait esthétiquement, le LG KU990i, est c'est le pire portable que j'ai jamais eu !!! je préfairer meme mon tout premier portable que j'avais a l'age de 13Ans ( un bon vieux nokia 3310 )

Bref... Le temps et venu de remplacer ce LG qui tombe en miette et la j'ésite entre trois téléphone.

Le 1er, Le Samsung Galaxy ACE

=> http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 01855.html

Le 3eme, Le Samsung OMNIA 7

=> http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-omnia-7-E1001715.html

Le OMNIA 7 m'intéresse, ce qui me rebout c'est que c'est mon tout premier smartphone, et que j'ai peur de pas reusir a m'en servir... ce qui serrait inutile.

Merci a vous.

ryry
03/12/2011, 17h02
moi pérso je te conseille le OMNIA 7 ou sinon le ACE car a mon avis (et tu peux toujour ne pas étre d'accoreavec mon avis) le OMNIA 2 n'est pas trés bien mais ça sa réste que mon avis !!

ryry
03/12/2011, 17h09
SAMSUNG GALAXY ACE:
il posséde un écran de 3.8" pouce et il tourne sous android 2.3 (pas du tout la méme chose qu'avec le OMNIA) il a aussi un processeur de 800MHz avec un APN de 5MGP et flash led !!!
SAMSUNG OMNIA 7:
il posséde un écran de 4" et il tourne sous WINDOWS PHONE 7 "MONGO" et il a un processeur de 1GHz et un APN de 5MGP avec Flash Led (alors en térme d'APN c'est la méme chose partout !!!) et il a aussi 8GO de mémoire interne ce qui n'est pas grand chose comparer au OPTIMUS 7 de chez LG qui lui a 16GO de mémoire interne !!!
j'éspére que je t'ai aider !!!

seb591
03/12/2011, 17h48
Bonjour à tous,
Premièrement oublie le Omnia 2 qui est sur Windows mobile (version 6.5) il est vieillissant et pas très intuitive. Ici on a une comparaison sur deux système d'exploitation Android et Windows phone. Le Samsung Galaxy Ace est sur Android un système maintenant mure avec un catalogue d'application très riche (400 000 application) avec des caractéristiques de moyen gamme un processeur Arm 11 de 800mhz et un adreno 200 (attention il ne prend pas les jeux gourmand). Il possède un écran de 3,5 pouces LCD avec une résolution HVGA (480x320) c'est à dire le nombre de pixel en largeur et en longueur avec un appareil photo numérique de 5 mégapixel avec flash incapable de filmé en 720p. Android (ici dans sa version 2.3.4 alias gingerbread et ne sera plus mise à jour) est un système d'exploitation libre pas besoin de passer par une application pour transférer des données, de même les applications vous pouvez passer par des sites ou forums pour les applications, bien sûr il y a Android Market avec un catalogue de 400 000 d'application. Étant un os libre Google (créateur d'Android) laisse les constructeurs le modifié ou pas, notamment en ajoutant une surcouche. Ici avec Samsung on a touchwizz qui est une interface intuitive et le mobile ne rame pas. Si vous aimez pas l'interface vous pouvez la changer avec des launchers (surcouche alternative disponible dans l'Android market). le défaut d'un système ouvert est qu'il peut parfois avoir des petits bug lorsqu'on fait n'importe quoi avec son mobile et l'optimisation qui se voit notamment sur le web avec un manque de fluidité.
Le Samsung Omnia 7 est sur Windows phone, un système fermé et assez jeune donc pas encore complètement mure (avec 35 000/40 000 applications). Il a un processeur Snapdragon Qsd8250 avec un adreno 200 (en générale même performance que le Galaxy Ace). Il possède un écran de 4 pouces Super Amoled dont les noirs sont très profond, la luminosité est assez bonne et les couleurs très vives mais sature un peu avec un appareil photo de 5 mégapixel avec flash et possibilité de filmé en 720p. Windows phone est un système récent où Microsoft est reparti de zéro, au départ le système avait beaucoup de défauts mais ici un an après il a sorti sa première grosse mise à jour très prometteur, se système est extrêmement homogène et très fluide toutes les applications présente sur le Market place marche. La navigation en comparaison du Galaxy Ace est beaucoup plus fluide. Mais ce système est fermé donc vous êtes obligé d'aller sur le Market place et de passer par une application qui s'appelle Zune pour pouvoir mettre tous vos fichiers et donc encore trop dépendant par exemple il faudra passer par Zune pour mettre une sonnerie avec une limitation d'une musique de 39 secondes en format mp3. Mais je vous avertis tout de suite si vous aimez pas l'interface de Windows Phone passez votre chemin car hormis modifié les couleurs des tuiles et de l'image du mode veille vous ne pouvez pas modifié grand chose. Donc c'est à vous de voir un système extrêmement fluide, homogène et que vous aurez aucun souci de bug avec des applications qui augmente assez vite dans ce cas prenez le Samsung Omnia 7 ou un système libre et mature avec une bonne fluidité, de grande possibilité d'applications et d'options prenez le Samsung Galaxy Ace en sachant que le Samsung Galaxy Ace ne sera plus mise à jour mais que L'Omnia 7 sera encore mise en jour et donc une évolution. Désolé du grand commentaire.
À bientôt.

Ptit'blond
03/12/2011, 18h01
Merci pour vos reponses, SEB591, ton commentaires ( certer long :p ) ma bien éclairer.

Ma question et peut-etre idiote, mais es que prendre un Omnia7 es bien pour un débutant comme moi, et-il aussi compliqué que le Iphone 4 part exemple ? WP7 me fait un peut peur, sa a l'air d'etre un vrai casse tete.

Je revien d'une boutique, et le Omnia2 j'aime pas trop enfaite, le Ace non plus.

Mon choix a un peut changer !

Wave 3 ou Omnia 7

D'après les video que j'ai pu voir il est asser facile d'utilisation ( le wave )

seb591
03/12/2011, 19h22
Ptit'blond,
Aucune question est idiotes ici ;), enfaîte l'interface de Windows phone est justement très facile pour les débutant on est quasiment au même niveau en terme de facilité, la seul chose c'est que Windows phone a voulu prendre parti de l'aspect fermé de L'Iphone en proposant une interface très original, bien pensé et pas casse tête. Sinon le Samsung Wave 3 est sur un autre système d'exploitation appelé Bada Os ici en version 2.0, il possède un processeur Exynos mono-core à 1,4ghz avec 512 mo de Ram. L'écran est de 4 pouces Super Amoled (donc le même que le Omnia 7) avec un appareil photo numérique de 5 mégapixel avec flash et capable de filmé en 720p. C'est un système de type ouverte disons enfaîtes que ce système veut copié Android toujours avec sa surcouche touchwizz, Samsung est très long à sortir une mise à jour et niveau fluidité il est à la hauteur d'Android avec quelques fonctionnalités en moins, après par contre au niveau des applications il est très long à développé avec tout juste entre 20 000 à 25 000 applications et peux de gros jeux sur ce système pour pouvoir utilisé tout son potentiel. À vous de voir si vous aimez plus entre l'interface de Windows phone, très fluide car très optimisé et donc homogène avec ici le Samsung Omnia 7 ou vous aimez plus celle de Bada avec son système ouvert et pouvoir avoir plus de mémoire, j'ai juste oublié de vous signaler et je ne sais pas si vous avez bien vu mais le Samsung Omnia 7 Comme tous les Windows phone non pas de port Micro-Sd et donc vous devrez vous contentez des 8go de mémoire interne.
À bientôt.

Ptit'blond
03/12/2011, 19h43
J'ai regardé une video qui présente le wave de A a Z ( + d'une heure de video ) et il me tente vraiment bien !!!
Pour le gros jeux ce n'ai pas un problème, je ne joue "jamais" avec mes téléphone, j'ai mon PC de bureau, PC portable, et PS3 pour sa !

Après avoir lue pas mal d'avis, le Bada OS 2.0 a bien évolué contrairement a la version 1.2 il me semble, qui equiper le Wave2, tu a un avis la dessus ?
1,4Ghz c'est plutot pas mal non ? a savoir que je ne ferrait rien de super gros avec...

Pour l'interface, j'aime pas toute les icones avec méssage, mail et tout, et d'après ce que j'ai lue impossible de modifier sa sur le Omnia7

seb591
03/12/2011, 19h51
Ptit'blond,
Dans votre cas donc vous pouvez prendre Le Wave 3 si il vous tente bien, le processeur est vraiment très bon comme toute les caractéristiques du mobile,Bada commence vraiment à avoir une interface propre je trouve, il suffit juste qu'il bosse plus sur les applications et ils auront un système vraiment complet, c'est sur que si vous aimez pas l'interface de L'Omnia 7 vous passez votre chemin car impossible de changer. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
À bientôt.

Ptit'blond
03/12/2011, 21h31
Ptit'blond,
Dans votre cas donc vous pouvez prendre Le Wave 3 si il vous tente bien, le processeur est vraiment très bon comme toute les caractéristiques du mobile,Bada commence vraiment à avoir une interface propre je trouve, il suffit juste qu'il bosse plus sur les applications et ils auront un système vraiment complet, c'est sur que si vous aimez pas l'interface de L'Omnia 7 vous passez votre chemin car impossible de changer. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
À bientôt.

Daccord, super je vais partir sur le WAVE 3 alor, car vraiment jolie esthétiquement, en main j'aime beaucoup et il a l'air plutot simple d'utilisations donc c'est parfait pour moi !!

Merci beaucoup pour tes reponse claire.

A bientot

seb591
03/12/2011, 21h51
Ptit'blond,
De rien, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
À bientôt.

Snive76
04/12/2011, 02h22
Salut

Alors oui le Samsung Wave III tu ne sera pas deçu je pense ^^
Il est trés recent,il sera mis a jour par Samsung comparer au Galaxy Ace ou a l'Omnia 7 (windows phone) qui eux n'auront plu de mis a jour Android !!!!
Apres c'est un Smartphone puissant et bien fluide ^^
Pour moi dans les prochaines année a venir tu vera que Bada évoluera rapidement (on en reparlera plus tard)

Sa serai sympa de ta part quand tu aura ton Smartphone revenir sur le forum pour nous donner ton avis se pourrais aider certaine personnes ^^

Si tu a d'autres question n'hésite pas ^^

seb591
04/12/2011, 12h37
Snive76,
Vous avez dit une grosse bêtise le Samsung Omnia 7 n'est pas sur Android mais sur Windows phone et il sera peut être encore à jour. Sinon je l'accorde dans se cas ici le Wave 3 est le mieux.
À bientôt.